Salaire de Chef de cuisine à Nouméa

Bonjour,

Je souhaiterai trouver un poste en NC en tant que Chef de cuisine ou directeur de restaurant, cependant avant de répondre aux offres  d emploi, je souhaiterai savoir combien est rémunéré un Chef de cuisine,dans de beaux établissements.

Je souhaiterai venir seul dans un premier temps (en repérage) avant de faire venir le reste de ma famille, ma femme et nos trois enfants.

Merci d'avance pour vos réponses :thanks:

Bonjour chef de cuisine à marseille,

Bienvenue sur Expat-Blog!

J'espère que vous ne tarderez pas à avoir des réponses à vos questions  :par:

Cordialement,
Marjorie :cheers:

Bonjour Chef de cuisine à Marseille et bienvenue sur Expat.com.

J'ai fait une synthèse, sans doute non exhaustive sur :
- le coût de la vie en Nouvelle-Calédonie,
- le marché de l'emploi et
- les salaires.

Ce qu'il faut retenir pour venir travailler en Nouvelle-Calédonie, c'est d'abord la loi sur l'emploi local. Ainsi, un poste de Chef cuisinier (code ROME G1601) de niveau III (Bac + 2 ou équivalent) est accessible aux personnes présentes sur le Caillou depuis moins de 3 ans, mais à compétences égales, les locaux sont prioritaires... Selon l'étude publiée par l'IDCNC (cf article sur les salaires, il y a un lien), le salaire mensuel moyen correspondant à ce type de poste était en 2013 de 273 662 F.CFP / mois (2293,29 €) et le salaire médian de 294 678 F.CFP / mois (2469,40 €). Il faut compter ici entre 12 % et 13 % de charges salariales à retirer pour obtenir le salaire net.

Je vous souhaite la réalisation de votre beau projet.
Didier.

bonjour, je suis également chef de cuisine, même si j'ai dériver aujourd'hui sur un poste qui me laisse plus de temps le week-end et soirée en me dirigent vers la branche traiteur/snacking. Le salaire moyen d'un chef de cuisine d'un petit restaurant ce situe vers le 250 000 CFP net . Pour un bon chef, on peu aller jusqu'à 350 000 CFP net. Seulement il faut ce présenter chez les bonnes personnes, ici ça ce passe beaucoup au bouche à oreille, par connaissance. Souvent on commence petit et en fonction des compétences, on évolue vers d'autres boites ou d'autres personnes. C'est une île et de ce fait c'est un système un peu monopoliste avec souvent quelques familles qui ce partage le butin. Il s'agit vraiment de faire bonne figure. Mais il y a toujours de la place pour les vrais professionnels, car l'île est en développement et est manque de personne vraiment qualifié.

Bonjour, je souhaite venir en nouvelle caledonie d'ici janvier 2016! Je suis chef de cuisine dans un restaurant de plage sur l'île de la reunion . A la tête d'une équipe de 18 personnes, pour un nombre de couverts avoisinant les 120 000 par an, connnaissant la cuisine créole, Metro, chinoise, japonaise, thaïlandaise et indienne, quels conseils me donneriez vous, connaissez vous les sites qui recrute ??? Je sais qu'ici a la reunion, si le candidat se présente et que nous avons besoin de personnel, si son profil est intéressant il peut travailler directement à nos côtés, en est t'il de même à Noumea ???? Comme en Guadeloupe Martinique ou St Martin !!! Cordialement Sylvain...

Bonjour,

Ma compagne travaille dans la restauration mais c'est une locale ... donc pas facile pour un expat de trouver un job dans ce secteur à mon avis (emploi local oblige). Mais rien ne t'empêche déjà d'envoyer un bon tas de CV dans les grands hotel et restaurant de la place, après le bouche à oreille fait le reste.

Question salaire, de grande inégalité subsiste dans ce secteur, j'ai lu comme quoi un chef touchait 250 000 à 350 000 Frs mais j'ai vu des salaires supérieur à 500 000 Frs aussi ... :) Faut bien tomber :)

à+

Oui c'est pareil ici, difficile de trouver un djob par le biais d'internet. La candidature spontané reste le meilleur moyen et par connaissance, c'est encore mieux.