Salaire Nouméa ( a croire que y a que ça qui compte hahahahaha)

Bonjour a tous, j'ai postulé récemment pour un poste de soudeur a Nouméa, le cabinet de recrutement m'as renvoyé un dossier a compléter, je pense que c'est en bonne voie, je bloque juste sur une question: le salaire, quel salaire demander pour vivre sur cette jolie île ???

Je pensais mettre 30.000 euros annuel brut (3579952 CFP),soit 2160 euros (257.557 CFP) par mois est-ce suffisant???
J'ai pas envie que mon dossier soit recalé a cause du salaire..
Puis-je demander plus ( si je pouvais prendre 3000 euros (357995 CFP) net par mois sa me plairait )


Sachant qu'en France je touche 1700 euros net (202.900 CFP) par mois,pour une qualification de P3-240(ce qui vaut O.H.Q) ça me paraît beaucoup. Je pense qu'il faut regarder le côut de la vie pour savoir combien toucher ....

Pouvez vous m'en dire plus ???? Par avance merci

PS: A très bientôt sur la plage, gardez moi un transat .....

La vie est plus chère qu'en métropole environ 1.5fois. donc si tu gagnes 1700, l'équivalent est 2550€ soit 305000cfp.

Maintenant pour un petit logement il faut compter minimum 100 000cfp. Si on considère que cela représente 1/3 de tes revenus, il te faut 300 000 net soit 336 000brut.

Perso je demanderais minimum 350 000CFP/mois.

ok merci beaucoup pour tes renseignements précieux, je vais donc demander 3400 euros par mois , le double de ce que je touche on verra si ça passe .....

Euh.... 300000cfp net, ça donne 2500€ environ.
Ne fais pas dire à Vanwy ce qu'il n'a pas dit ;)

Il t'a conseillé 1,5 fois =D

Je te dis ça pour éviter une potentielle confusion ou une déception vis à vis d'un potentiel rejet de ta candidature.

Après, je ne connais pas du tout le secteur dans lequel tu travailles. Peut être que la main d'oeuvre est extrêmement recherché!

Bon courage à toi pour les négociations et ton arrivée, en tout cas!

Il m'as conseillé 350.000 fcp (soit 3000 euros env),j'ai bien compris son message, je demande un peu plus que le cout de la vie, je m'expatrie pas pour la gloire, dans la soudure la main d'œuvre n'est pas donné, car le métier est assez "chiant", donc a voir j'aurais aimé connaitre le tarif pour les personnes travaillant la-dedans, en Nouvelle-Calédonie.
Merci beaucoup de votre intérêt pour mon post ....

Hello.

Tiens-nous au courant! ^^ Le salaire peut varier beaucoup selon les conditions.

-> Un soudeur confirmé sur un chantier au nord de l'ile, logé sur le chantier va toucher un très bon salaire, avec des avantages considérables (transporté, logé et nourri), mais c'est une vie assez particulière... (très loin de tout, vie sur le chantier 24/24, sauf un WE de temps en temps a Nouméa, avec 8heure de trajet A/R)

-> Le même a Nouméa toucheras probablement bien moins, et aura bien plus de dépenses, mais a coté de ça...

Si tu nous en dis plus sur les conditions qui te sont offertes, on pourra t'aider davantage ^^