Demande de visa resident temporaire Paris?

Bonjour,

je souhaite faire une demande pour ce type de visa de resident temporaire au Mexique  , mais je n habite pas Paris et les infos au telephone avec ce service  ne
sont pas évidentes ;   est ce que qq un a fait cette démarche récemment et partagerait son experience?
merci avance

MM

Mulga, bonjour,
Voici un lien qui pourrait vous intéresser. Ça parle du visa de résident permanent mais la procédure est à peu près la même.

http://pelicanoproperties.mx/fr/2008/ 

Bonne lecture

Bonjour. Si vous restez moins de 180 jours au Mexique,vous n'avez pas besoin de visa si vous etes Française ou Canadienne.Au delà de 180 jours,vous devez faire la demande de visa temporaire a l'ambassade du Mexique la plus proche de votre domicile .
Moi je pars au Mexique le 03/09/2018 et comme je passe par Paris,je dépose mon dossier a Paris de visa permanent retraité.Vous ne pouvez en aucun cas faire la demande au Mexique si vous dépassez 180 jours.
Cordialement

ce que je ne comprends pas  est que pour avoir été au Mexique j ai rencontré des gens qui ont un visa de residence temporaire renouvelable tous les ans et au bout de 3 OU 4 ans ils peuvent obtenir
un visa permanent de retraité  mais a chaque fois que j appelle le service a Paris on me répond que ce visa n existe pas (exFM3) et bien
que je dise que je ne desire pas travailler ayant suffisamment de fonds
on me demande ce que je veux faire précisément?

Bonjour, pour votre information voici le site officiel du gouvernement mexicain en matière d'immigration https://www.gob.mx/tramites le terme "retraité" n'est plus utilisé, il faut justifier notre solvabilité et, de plus, maintenant il existe un visa de séjour de longue durée pour ceux qui ne résident pas de façon permanente https://www.gob.mx/tramites/ficha/visa- … ion/SRE311

Dans notre cas, mon épouse et moi sommes résidents permanents au Mexique et avons obtenu la carte de résident permanent vue notre solvabilité mais interdit de travail, si nous le désirons nous pourrions demander cette autorisation auprès de INM...mais non merci.

Buena suerte, GyC

merci a todos  je vais consulter a nouveau les sites  ,
qq un a t il eu l experience de Paris.......combien de temps prends la procedure ?
mm

je  viens de relire et peut être qq un a un avis concernant les documents de solvabilité       je suis entrain de vendre ma maison est donc n aurai cette somme que ds 3mois a peu près   (et donc pas depuis un an) ??????????? et je voudrais partir dés ce moment (je n aurai plus de toit en France)     et de toutes façons je vais devoir transférer les fonds pour achat maison la bas      et qu en est il de attestation bancaire de France si les fonds sont transférés ???????   
vos lumières seraient bienvenues

Hola Mulga,

Pour la 1 ère question : oui, je suis passé par Paris pour mes papiers de résidence permanente. Cela peut être très rapide si vous avez remplis tous les papiers correctement. En une heure, c'est fait. Par contre, il vous demanderont de fournir une enveloppe CHRONOPOST pour envoyé le passeport par la poste. Il y a une poste à 5 minutes du consulat.
Vérifiez qu'il ne vous manque rien, sinon, c'est le retour à la case départ, vous reviendrez. Tous les papiers à fournir sont sur le site du consulat mexicain en France.
Pour la 2ème question, ce qui est important, n'est pas le montant de la vente de votre maison mais la pension mensuelle que vous touchez. C'est pour ça que les papiers de la banque sont importants, ils prouvent que vous touchez une pension ou un salaire suffisant pour vivre au Mexique, sans dépendre de leur gouvernement. Sans ce papier de la banque, signé et tamponné par la banque, il ne renouvelleront pas votre visa temporaire.
Hasta luego y que le vaya bien.

Bonjour, voici le lien pour consulat mexicain de Montréal avec explications pour visa temporaire (requis revenus emploi ou retraite de 1705$ canadiens 6 derniers mois ou investissement 28408$ 12 derniers mois atttestation originale) https://consulmex.sre.gob.mx/montreal/i … me-faut-il
Pour le visa permanent  c'est 2840$ ou 113630$
https://consulmex.sre.gob.mx/montreal/i … e-demander
Je ne comprends pas pourquoi le site officiel pour Paris n'est pas aussi explicite, de plus, les valeurs ci-dessus varient mensuellement selon le taux de change à la base c'est un calcul du salaire minimum mexicain.

Adios y buena suerte, GyC

Pour répondre a RODMEX         JUSTEMENT  LE SOUCI  C EST QUE J AI LE CAPITAL DE LA MAISON   MAIS MA RETRAITE EST TRES FAIBLE       ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI  JE NE PEUX PAS TRANSFERER L ARGENT DE LA VENTE la bas  ET DONC AVOIR DIRECTEMENT l  ARGENT SUR PLACE   ET PAS AVOIR BESOIN D UN TRANSFER TS LES MOIS DE fRANCE ?           
POUR REPONDRE A MEXICOGC           LES CHIFFRES QUE VOUS M INDIQUEZ SONT DES DOLLARS US ?     s agit il de 28408S  POUR VISa de  residence de 12 MOIS ET 113630S  POUR UN DE COMBIEN DE TEMPS ,?
merci encore

mulga a écrit:

Pour répondre a RODMEX         JUSTEMENT  LE SOUCI  C EST QUE J AI LE CAPITAL DE LA MAISON   MAIS MA RETRAITE EST TRES FAIBLE       ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI  JE NE PEUX PAS TRANSFERER L ARGENT DE LA VENTE la bas  ET DONC AVOIR DIRECTEMENT l  ARGENT SUR PLACE   ET PAS AVOIR BESOIN D UN TRANSFER TS LES MOIS DE fRANCE ?           
POUR REPONDRE A MEXICOGC           LES CHIFFRES QUE VOUS M INDIQUEZ SONT DES DOLLARS US ?     s agit il de 28408S  POUR VISa de  residence de 12 MOIS ET 113630S  POUR UN DE COMBIEN DE TEMPS ,?
merci encore


Bonjour à nouveau,  comme je citais dans ma réponse originale, il s'agit de dollars Canadiens et les valeurs premières 28408$CND c'est visa temporaire jusqu'à 4 ans et 113630$CDN c'est visa permanent.  .

Adios y buen dia a todos, GyC.

Bonjour à nouveau "mulga", je vous suggère à nouveau de relire attentivement ma première réponse et de visualiser l'information sur les liens du site du consulat du Mexique à Montréal, Québec, Canada.

Vous pourriez également en discuter avec les représentants du consulat du Mexique à Paris, France.

Buena suerte, GyC

merci encore

justement je n habite pas Paris et par tel les infos ne fonctionnent pas

Il y a d'autres consulats en France, Lyon, Toulouse et Marseille.
Je vous joins aussi un lien vers un blog qui paele du visa permanent au mexique.
http://pelicanoproperties.mx/fr/2008/

Bonne lecture

merci   je viens leur laisser ma question dans les commentaires peut être me repondront ils?

Holà,

Avant, ils acceptaient aussi pour un visa de “rentista” un capital, je ne sais pas le niveau exigé de ce capital. Cela permet à des écrivains, musiciens, rentiers de toutes sorte de pouvoir s'installer ici.

Il est vrai que pour tous visa avec autorisation de travailler il faut passer par la case consulat à l'extérieur du Mexique depuis les dernières modifications de la loi mais pour un rentier, pensionné, le doute subsiste. Je n'ai rien trouvé sur internet à ce sujet lorsque je cherchais l'information. Et certains internautes disent que l'on peut le faire directement à l'INM ici. A vérifier !
Moi j'ai eu mes papiers selon l'ancienne formule.

A l'INM de Polanco, j'ai toujours été très bien reçu, ce qui n'a pas été le cas à l'ambassade du Mexique en France.

MERCI  JE SUIS TOMBEE HIER SUR UNE VIDEO SUR YOU TUBE TRES INTERESSANTE  PAR
UN AVOCAT A
MERIDA  SON NOM EST RODRIGO RODRIGUEZ
BONNE JOURNEE

Bonjour Mulga, pouvez vous mettre le lien de la vidéo?
Merci d'avance

Bonjour Mulga, pouvez vous mettre le lien de la vidéo?
Merci d'avance

Voilà quelques informations fiables
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … ail-108383