Achat vehicule Tout terrain

Bonjour,

je cherche d'acheter un VTT en Republique Dominicaine. Est ce qu'il y a des concessionnaires! quelle est la meilleure compagnie d'assurance!

Merci d'avance

Pascal

Bonjour Passo39.
Un VTT.....
Un vélo tout terrain ?
Cordialement

Vous trouvez tous les véhicules que vous voulez en RD. Meme 4x4 Maserati ou Bentley. Pour l'assurance, aucun probleme non plus. Il y a le choix. Faites des comparatifs

Supercarros pour se faire une idée du marché.
Ici ils tiennent comptent de l'année et non des km. Le dominicain ne roule pas beaucoup, comme il ne sait pas faire de demi tour et qu'il se trompe beaucoup, il roule beaucoup en marche arrière.
Les voitures qui ont roulé sous garantie constructeur ont normalement un entretien correct.
Le mécanicien automobile dominicain est parfois surprenant et on a des surprises.
L'OBD commence à devenir courant.(normal depuis le temps que c'est sorti.)
J'ai une clé OBD et j'ai l'application torque sur mon smartphone, ça vaut tout les discours.
Très fort en discours les dominicains, moins fort en OBD.
Si on connait pas trop, le concessionnaire c'est mieux, enfin normalement.

Phil,
j'ai toujours ma prise ODB reliée à mon téléphone, même pour un location je me méfie....
Moins de surprises, les Km ne sont de loin pas les mêmes que ceux affichés au compteur. Mais tu le savais déjà.

Maintenant les véhicules sont devenu très fiables.
70% des problèmes c'est de la connectique maintenant.
Si on connait un minimum l'OBD ça évite les problèmes et de payer des coups de valise alors qu'il suffit souvent de débrancher et rebrancher une prise pour supprimer le défaut.
C'est comme tout, ça demande un petit investissement en temps mais on est gagnant.
On connait pas on raque.
Il y a 4-5 ans un mécanicien local avait fait un échange standard de moteur à la dominicaine. Il y a toujours trop de fils pour un dominicain.
C'était un moteur avec un calculateur, mauvaise idée supprimer tout ces fils.
Une semaine pour refaire le circuit, là j'ai dû fortement investir dans l'OBD.
Ensuite tout le monde venait, j'ai trouvé le bon que j'ai formé. Il s'est construit une superbe barraque. Je lui avais trouvé la niche à exploiter.

bonjour
une prise obd permet de connaître le kilométrage reel?
Felipe quel est le système obd + téléphone?
cdt

Pierre,
une prise OBD pas cher, -> ici <-
Cordialement

Bernard et non Pierre I think ????
Quand à moi, j'en suis resté au vélo tout terrain.
Cordialement

Ça prend 1 minute pour voir le kilométrage et une minute de plus si on veut le modifier.
Certaine marques ont plusieurs endroits de stockage ce qui permet de le voir.
En France où c'est considéré comme fraude le contrôle technique a un fichier central du kilométrage des voitures.
En Allemagne 50% des voitures sont modifiées, ça monte à 80% pour l'export.
En général 1/3 des voitures qui passe une frontière sont trafiquées.

Moi un voiture j'ai son taux d'utilisation en regardant l'usure de ses pédales, l'avachissement des sièges, ect...
Vu le nombre de km que fait un dominicain je ne regarde pas le kilométrage et ils n'en tiennent pas compte non plus, ici c'est l'année.
Regarder le kilométrage c'est comme contrôler son antigel.
J'ai un logiciel sur mon ordi, la dernière fois que je m'en suis servit c'est en 2011 et c'était pour reprogrammer la puissance d'une Audi à l'origine. Refaire une carto.

Sur mon smartphone j'ai torque, j'ai aussi une clé OBD Bluetooth de qualité.
Avec ça je fais du diagnostic, de la gestion d'erreurs et de la remise à zéro style vidange.
Comme ça fait 5 ans que je me déplace en Honda super cub, l'oreille suffit pour l'entretien, quand je dois m'en reservir, je me replonge dans les cours. Ben oui, plus on connait, plus l'outil est utile. C'est comme tout ça demande un petit investissement en temps. Celui qui ne s'y connait pas trop dans le fonctionnement d'un moteur ne l'exploitera pas à son plein potentiel mais en s'intéressant un minimum ça rend service.
On parle de l'OBD comme si c'était neuf, de mémoire ça fait presque 18-20 ans que les voitures en sont équipées.
J'ai connu le réglage avant les calculateurs, pour la partie sur route, c'en faisait des litres comme matériel.

Vu la manière de faire locale, si le compteur est trafiqué c'est en dehors du pays.
Par contre ce ne sont pas les rois de la conduite mais ce sont les rois du mastic.
Un petit aimant emballé dans du chaterton pour éviter de griffer la peinture et on en découvre des choses. Quand on a un doute sur la géométrie de la carosserie, c'est efficace.

Journée d'horreur pour moi quand je me retrouve au volant d'une voiture en RD, ils roulent comme des pieds. L'OBD est rarement en service, je loue une à deux fois par an.

Il faudra que je remette un coup d'hydrofuge sur la supercub, lundi j'ai passé un gué, avec 40cm d'eau le moteur n'aimait pas. La sortie c'était du 60% j'ai dû faire tourner le moteur avant de négocier.
Au fait avec votre 4X4, le dernier gué ça remonte à quand? Idem pour du 60%?

On parle de l'OBD comme si c'était neuf, de mémoire ça fait presque 18-20 ans que les voitures en sont équipées.


1998 pour les voitures vendues aux USA, 2001 pour l'Europe essence, 2002 pour les diesel.

Certaine marques ont plusieurs endroits de stockage ce qui permet de le voir


Oui, exact (boitier moteur ou clé), parfois ils sont synchronisés avec le compteur, ce qui rend ma réponse du 16.7 pas 100% fiable.

si le véhicule vient des usa(le plus souvent)pour une trentaine de dollars avec Carfax,en renseignant le NIV (numero d identification du véhicule)vous pouvez connaître toute l histoire du véhicule pendant sa vie américaine (révisions,réparations propriétaires,accidents etc....