Installer télévision et internet dans appartement en location

Bonjour à vous,
J'ai fait l'acquisition d'un appartement que je souhaiterai équipé avec la télévision et internet.
Pouvez vous me conseiller des fournisseurs et m'expliquer comment se passe l'installation ?
Faut il une box, une parabole, etc....?
Merci d'avance pour vos lumières car c'est la première fois que je dois faire installer ce genre d'équipement au Portugal
Merci
Bonne journée
Justine

Bonjour,
Cela peut être très facile comme compliqué.
Pour nous, ce fut extrêmement simple puisque l'immeuble où se situe notre appartement fut rénovée en 2014 et ils ont installé la fibre dans l'immeuble à cette occasion, l'ancien propriétaire étant chez le fournisseur NOS, nous nous sommes rendu dans une de leur boutique et nous avons donner l'adresse de l'appartement ensuite vu que l'immeuble et l'appartement étaient déjà fibré nous avons eu qu'a Choisir le bouquet tv que nous voulions ainsi qu l'offre internet et téléphone. Nous avons choisi une offre triple play avec TV + internet + téléphone pour 32 €, nous étions en boutique le samedi après midi et le technicien est venu installer la box le mardi matin, en une demi-heure ce fut réglée 👍

Je précise que l'appartement se trouve dans le centre de Lisbonne donc peut être que ça aide.

Savez vous si votre immeuble ou appartement est déjà fibré ? Si c'est déjà le cas alors ça peut aller très vite.

ça dépend se que vous désirez , vous voulez simplement la TNT Française ? une parabole +décodeur environ 100euros et voila c'est tout , vous voulez l'internet + telephone fixe ? alors il vous faut un fournisseur , j'ai une préférence pour Vodafone service de qualité  , et moins cher 28,90  internet +telephone +tele mème se c'est de chaines que vaux rien   ( du caca )

Merci Manuel pour votre réponse
Je cherche un pack avec les chaines portugaises ou autres (peu importe) et internet.
Si il y a le téléphone compris, je ne le mettrai pas pour ne pas tenter les locataires d'appeler à tout va
C'est un logement dédié uniquement à la location
Je veux juste que mes locataires aient la télé en bonne qualité et puissent se connecter à internet

alors ,  vous avez  Nos que fournie internet 12 gigas +tele les 6 chaines portugaises pour 19€ , après donc vous avez Vodafone avec fibre en illimité + 100 chaines de télé pour 28,90 même se vous avez droit au téléphone il suffit de ne pas l'installer , un conseil ne prenez pas la Box HD  si non vous allez encore payer 5€ de location par mois , évidement vous avez la possibilité de prendre juste internet fixe , et après vous achetez une Box  androide , et prenez un abonnement chez quelqu'un en France environ 50€ a l'année et la vous avez toutes les chaines de l'Europe entière ( même du monde ) mais plus complique a utiliser ? (  enfin c'est pas tout le monde que sauras s'en servir ( installer  )

Super !
Merci pour tout ses renseignements Manuel
Je vais aller chez Worten pour voir ce qu'ils peuvent me proposer en fonction des différents fournisseurs mais NOS ou Vodafone me séduisent bien :)