TRAVAIL

JE PARLE FRANCAIS  ESPAGNOL ANGLAIS    JE RECHERCHE UN TRAVAIL  ??QUELLE EST LA MEILLEURE SOLUTION  SVP  MERCI

La meilleure solution, Montez votre proper affaire....

Bonjour Sybilleaubain.
Bienvenu parmi nous.
D'abord, il serait bien que vous écriviez normalement, c'est à dire sans toutes ces majuscules. Les choses simples s'écrivent simplement.
Ensuite, pour répondre à votre question, regardez tout ce qui a déjà été débattu en utilisant la loupe en haut à droite, avec des mots clefs.
Travailler est une chose difficile dans le sens du faible salaire d'une part, et de l'obligation d'avoir un visa travail.
Recherchez donc des mots clefs comme  " visa , travail, salaire, coût de la vie " ect, ect...
Monter sa propre affaire comme vous le suggère notre ami Gérard Denis Roussaux, cela veut dire un investissement d'au moins 200 000 dollars, selon les dispositions réglementaires de la DGM
Cordialement

Bonjour,
Je vous conseille de lire les réponses déjà faites sur ce sujet : pas de travail sans cedula.
Donc, avez-vous la cédula ? Si oui, c'est déjà plus "facile".

Bien cordialement.

Bonjour,

La meilleure solution, montez votre propre affaire....


OK mais il faut:

1) Investir 200'000 US$ pour avoir son visa investisseur et sa "cedula" à faire dans les 60 jours
2) Se maquer avec un dominicain à vil prix sans jamais être sur de récupérer votre mise de fond et attendre son contrat pour demander votre visa
3) Lire le forum; des solutions sont proposées

Cordialement

Ecu03 a écrit:

Bonjour,

La meilleure solution, montez votre propre affaire....


OK mais il faut:
1) Investir 200'000 US$ pour avoir son visa investisseur et sa "cedula" à faire dans les 60 jours
2) Se maquer avec un dominicain à vil prix sans jamais être sur de récupérer votre mise de fond et attendre son contrat pour demander votre visa
Cordialement


Hola Ecu03

Il semble que le mot 'investisseur' ne veut pas seulement dire  investir dans une compagnie ayant pour associé un malfrat dominicain dont vous ne connaissez pas les vices. Investir dans l'immobilier de manière personnelle arrive au même résultat avec moins de risques et moins de capital. J'avoue que je ne comprends pas vraiment la différence entre les deux à moins que le premier donne droit directement à la résidence et l'immobilier donne droit au processus pour y arriver. Vu mes investissements en République Dominicaine, un utilisateur d'ici m'avait demandé pourquoi passer par le PNRE plutôt que de demander un visa pour investisseur ? - Je ne savais pas quoi répondre vu que ma réponse aurait été plus volumineuse que l'encyclopédie britannique. - Merci de le faire à ma place quoique un peu tardif sans oublier que j'aurais eu à faire autant de démarches dans mon pays d'origine que le pays d'accueil. Le Plan National de Régularisation des Etrangers m'a simplifié la vie ! - Ayant bien appris mes leçons sur ce site, je partirai pour la République dans 7 jours soit le 12 juillet prochain pour recevoir ma résidence: j'espère avoir été bon élève.

Au plaisir...

PS - Pendant que j'y pense, j'avais l'intention de me faire citoyen dominicain dans un avenir plus ou moins lointain, je dois renoncer définitivement à cette idée car les biens d'un 'gringo' appartiennent au gouvernement de son pays d'origine. En devenant citoyen du pays d'accueil, j'ai bien peur que les biens appartiennent au pays choisi sauf si les législations des deux pays prennent en compte les biens postérieurs et antérieurs à la naturalisation.

vous avez de l argent vous  ??

sybilleaubain a écrit:

vous avez de l argent vous  ??


Salut sybilleaubain

Pour préparer ma salade du lendemain, il faudrait que je commence aujourd'hui à fouetter de l'eau pour qu'elle devienne du beurre. - En mangeant des 'patates' lundi, je me contente de la 'pelure' le jour suivant. Côté gastronomique, je ne suis pas difficile Dieu merci, je prends une journée à la fois car, comme dit-on: à chaque jour suffit sa peine. - L'argent est un bon Maître et mauvais serviteur; donnez-moi un épis de maïs cultivable et partez avec votre argent car je n'en sais que faire !

Partout où je passe en République Dominicaine, on m'appelle sympathiquement: 'El hombre del pueblo '.

Joachin01 a écrit:

Il semble que le mot 'investisseur' ne veut pas seulement dire  investir dans une compagnie ayant pour associé un malfrat dominicain dont vous ne connaissez pas les vices. Investir dans l'immobilier de manière personnelle arrive au même résultat avec moins de risques et moins de capital. J'avoue que je ne comprends pas vraiment la différence entre les deux à moins que le premier donne droit directement à la résidence et l'immobilier donne droit au processus pour y arriver.


Hola Joachin01,

Investir personnellement dans l'immobilier ne donne pas droit à la résidence. Par exemple, en achetant un bien pour y vivre. Par contre, investir dans une société immobilière, oui.

Si un associé est nécessaire et que l'on veut éviter :

1) les problèmes de confiance
2) de tout le temps entendre des critiques sujet des dominicains, il suffit de faire preuve de bon sens.

En S.R.L. on peut avoir un associé qui possède 0% du capital de la société, qui n'a aucun pouvoir de décision et aucun accès aux comptes bancaires. Il suffit de faire rédiger les statuts de la société en y mettant les protections adécuates.

En E.I.R.L. il ne faut même pas d'associé puisque c'est une société individuelle.

Merci Guineo Verde.