Comment devenir médecin en République dominicaine ?

Bonjour, je suis medecin generaliste en France . Mon mari et moi aimerions nous expatrier en République dominicaine dans quelques années . Je n'arrive pas à obtenir des informations sur les possibilités d'exercer la médecine en RD, j'ai appelé l'ambassade à Paris et le consulat . Ils ne m'ont pas renseigné . Doit on passer des examens ? Comment avoir le droit d'exercer ?
C'est la condition pour notre départ car nous sommes loin de l'âge de la retraite et j'aime mon métier .
Est ce que quelqu'un sait où je dois m'adresser ?
Merci de vos réponses

Le  Docteur Adrian PUELLO est ( ou était ) l'un des médecins conseil auprès de l'ambassade de France à Saint-Domingue, il est dominicain mais parle parfaitement français, je crois que c'est à Bordeaux qu'il a fait ses études de médecine.  Aujourd'hui c'est un ''grand ponte'' en cancérologie, il est absolument charmant, je suis sûre qu'il vous répondra,  Je vous donne son mail en message privé

J'espère ne pas me montrer trop pessimiste pour vous décourager, mais j'ai entendu qu'il y avait maintenant trop de mèdecins en RD.... à vérifier, contrairement à la France où il semble qu'il y ait des déserts en province où les municipalités font des offres pour inciter les mèdecins à s'installer.

Merci beaucoup de vos réponses
Bonne journée

@pujol magali
Bonjour à vous nous sommes deux médecins québécois ( canadiens, francophones bilingue) âgé de 56 ans. Un couple. Nous songeons nous aussi aller vivre avec publique dominicaine.
Avez-vous eu des informations sur les facilité à s'installer en république la possibilité d'y travailler comme médecin et le salaire espéré??
Si oui pouvez-vous partager vos informations
Bonjour lorrainematane.

Bienvenue sur le Forum.

Le message auquel vous répondez date de 2018 et pujol magali a publié son dernier message il y a 4 ans,  il est donc probable que celle-ci ne vous réponde pas.

Je ne puis vous renseigner au sujet des modalités pour être autorisé à exercer l'art de la médecine en République dominicaine.

Par contre,  les seules possibilités pour être autorisé à y travailler sont :

- Obtenir un contrat d'emploi, pour ce faire il me paraît indispensable de parler parfaitement l'espagnol.

ou

- Faire partie d'une des catégories migratoires reprises dans le sujet suivant : LA RÉSIDENCE - Vivre légalement à l'année.


Cordialement.
G.V.