Close

Comment devenir médecin en République dominicaine ?

Bonjour, je suis medecin generaliste en France . Mon mari et moi aimerions nous expatrier en République dominicaine dans quelques années . Je n'arrive pas à obtenir des informations sur les possibilités d'exercer la médecine en RD, j'ai appelé l'ambassade à Paris et le consulat . Ils ne m'ont pas renseigné . Doit on passer des examens ? Comment avoir le droit d'exercer ?
C'est la condition pour notre départ car nous sommes loin de l'âge de la retraite et j'aime mon métier .
Est ce que quelqu'un sait où je dois m'adresser ?
Merci de vos réponses

Le  Docteur Adrian PUELLO est ( ou était ) l'un des médecins conseil auprès de l’ambassade de France à Saint-Domingue, il est dominicain mais parle parfaitement français, je crois que c'est à Bordeaux qu'il a fait ses études de médecine.  Aujourd'hui c'est un ''grand ponte'' en cancérologie, il est absolument charmant, je suis sûre qu'il vous répondra,  Je vous donne son mail en message privé

J'espère ne pas me montrer trop pessimiste pour vous décourager, mais j'ai entendu qu'il y avait maintenant trop de mèdecins en RD.... à vérifier, contrairement à la France où il semble qu'il y ait des déserts en province où les municipalités font des offres pour inciter les mèdecins à s'installer.

Merci beaucoup de vos réponses
Bonne journée

Nouvelle discussion