Trouver un travail en République Dominicaine

Bonjour,

Vous vivez en République Dominicaine?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi en République Dominicaine. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi en République Dominicaine?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi en République Dominicaine?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail en République Dominicaine alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail en République Dominicaine

bonjour je voudrais savoir si il ai facile de trouver du travaille en tant que plombier ?

pavageau a écrit:

bonjour je voudrais savoir si il ai facile de trouver du travaille en tant que plombier ?


Tiens tiens, je cherche un plombier pour quelques soucis domestiques!!!
PLus sérieusement (même si mes problèmes de plomberie sont réels!), les plombiers travaillent à leur compte en général.
A moins de trouver une grosse boite, mais ou tu seras payé au lance pierre...

bonjour;
       est-il possible de travailler autant que médecin en R.Dom.
       merci a tous.........!

Tu as certainement plus de chance d'exercer en tant que médecin (je pense que tu as du t'informer des équivalences etc..) que plombier car effectivement tous les métiers manuels sont déjà bien occupés et compte tenu des salaires il est difficile pour un européen d'être salarié (je confirme la réponse d'Emilie 76)à moins de monter sa boîte..
Je te laisse le lien d'un hebdomadaire gratuit "Adscene"  où tu peux y passer une annonce www.TheAdscene.com, www.dominicancentral.com et leur email : [email protected]
Nous résidons à Cabarete sur la côte Nord..où il y a une communauté européenne importante..
Une clinique a ouvert il n'y a pas très longtemps à Cabarete quand j'aurai leur adresse email je te la ferai parvenir tu pourras prendre contact avec eux.
Bien amicalement
Stéphane
http://location-bungalow-cabarete-surf- … ogspot.com

.

Hello !

Le sujet m'intéresse. J'ai trouvé des sites offrant des emplois, mais c'est très léger... juste quelques annonces du genre classique. Par contre il y a IKEA qui embauche à la capitale.

Si d'autres ont des infos, je suis preneur.

.

Vous souhaitez passer l'hiver au soleil, vous avez le goût des contacts, vous aimez l'ambiance de fête, il y a peut etre une possibilité d'un petit job à Rio San Juan.
Marco, le patron du Café de Paris, lieu mythique en face de la Laguna Grigri, souhaite prendre un peu de recul cet hiver [ en fait il va être papa, et voudrait profiter un peu plus de sa petite famille mais chut] il cherche donc quelqu'un pour le seconder, qui pourrait en soirée accueillir les clients de ce bar restaurant, superviser l'equipe dominicaine déjà en place, l'idéal serait de parler anglais et espagnol en plus du francais.
Pour en avoir déjà souvent parlé sur ce forum vous savez que les salaires sont tout petits ici, mais passer quelques mois à surfer sur playa grande, ou bronzer à la Caleton, pour ensuite partager les soirées avec des clients en vacances ou des joyeux locaux fétards, c'est un job ''d'été'' [ oui il fait toujours beau ] quand même bien sympa...Pour l'envoie de vos cv ; [email protected]


   
Tina
http://hola-dominicana.over-blog.com/

Bonjour à tous!
Je suis allé en rep dom il y a 3 ans pour un stage et j'aimerai vraiment y retourner à la fin de l'année pour y vivre. Connaissez vous des entreprises francaises sur place ou d'autres groupes chez lesquels je pourrai postuler?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!
Olivier

bonjour a tous voila je suis nouveau ici et j'aimerais savoir si il est facile de trouver un travaille en temps que cuisinier francais dans le secteur de santiago.car je pense aller bientot vivre en rd avec une amie qui est deja sur place a santiago et qui est professeur  merci a tous et bon vent

bon je ne connais pas le systeme des expat pour une societe francaise

en tàout les cas sur la cote nord
sinistrée par la crise en ce moment
eh bien

parler au moins l espagnol est un minimun
secondo, les salaires des locaux varient enrte   180 euros et 250 euro
donc il faut être realiste, pour l instant comme le marché se retrécit, moins de travail, plus de travailleurs, les employeurs font le gros dos en attendant la fin de la crise

je ne crois pas que ce soit le moment de rêver venir en rep dom

mais bon
accepterde vivre avec tres peu
faire fondre ses économies
cest le lot de tout les expat en rep dom pour l instant
celui qui dit le contraire eh bien, son nez s allonge
allez, bonne journée


le soleil ne remplace pas tout

lucas

Mon nez ne s'allongera pas et pourtant je vis en Rep Dom sans faire fondre des économies que je n'ai pas. :P il est vrai que je possède ma maison donc pas de loyer à payer et que j'ai plusieurs boulots (il faut savoir être débrouillard lorsque l'on choisi de vivre dans un pays en voie de développement)
C'est exact aussi que les salaires sont bas, salaire moyen  des locaux 150 euros environ et qu'avec ca on ne trouve pas de logement correct en individuel
Mais je vois arriver des jeunes en colocation, avec des métiers en poche et un savoir faire mécano, menuisier, cuisinier qui ne feront pas fortune mais qui vivent une belle expérience et s'en sortent plutôt bien
Le souci de certains expats est qu'ils ont longtemps vécu sur les intêrets de l'argent qu'ils plaçaient, cela rapportait entre 15 et 16 % il y a peu mais aujourd'hui si l'on a un taux à 5% on peut s'estimer heureux. Alors c'est exact que ceux là ont vu leur train de vie diminuer, mais avec une retraite de 800 euros ici tu vis très à l'aise comparé à la vie que te permet la même chose en France
Il faut savoir voir le verre à moitié plein……On a énormément de chance de vivre ici
PS; a Rio San Juan cette année un jeune couple a repris une  plage avec un bungalow a louer et ils organisent des soirées a thème dans leur petit restaurant avec beaucoup de succès
Un jeune francais vient d'ouvrir une boulangerie et pizzas a emporter qui a l'air de bien démarrer
Le restau Estrella ne désemplit pas depuis qu'une jeune française est en cuisine
Alors oui la crise elle existe mais il ne faut pas attendre en baissant la tête, il faut aller de l'avant.
En ce moment se construit un programme immobilier hyper luxueux qui va amener une nouvelle clientèle voir le blog thecliffs.over-blog.com
en juillet ouvrira un restaurant un peu chic sur les hauteurs de Rio et la propriétaire cherche un bon cuistot [email protected] pour les CV je transmettrai:):):)

salut tina

oui je vois que ton nez ne s allongera pas

comme j essaie de le faire savoir s expatrier , ce n est pas une chose que l ondecide sur un coup de tête en venant quinze jours dans un all in

moi j ai installé mon restau il y a dix mois, et chaque jour , c est une recherche de nouveaux clients

je suis d accord avec toi , il faut de l innovation

N éanmoins, la crise est là

ici entre puerto plata et cabarete, c est la cata pour beaucoup de gens
tu sais comme moi , combien d expat viennent ici et en deux ans ils sont lessivés, pour différentes raisons
j essaie toujours de prevenir , qu ici les gens ont une mentalité de pirates, et les npouveaux venus sont des mets de choix

donc si tout va bien a cabrera , eh bien tant mieux

pour ce qui est des "projets, luxueux ou nom, cela me fait rire
combien ne se termine pas, repris par la jungle

bon il ne sagit pas de polémiquer

il faut que les jeunes qui nous rejoignent en rep dom, et les moins jeunes recoivent des avertissements contre les "tigres", les avocats et tous les "amis " prêts a les aider

il faut aussi leur dire d apprendre les langues , avant de venir, ainsi , ils éviteront énormement de problemes

reconstruire , une zone francaise comme las terrenas, c est une connerie, il faut s integrer, considerer les dominicains comme des clients futurs, et donc apprendre la langue,


bref
bonne journée

lucas

en fait tu as un joli nez

D'accord avec toi sur l'apprentissage indispensable de la langue, Perso en arrivant ici mes enfants ont été 6 mois à l'école publique dominicaine, cela leur a permis d'être bilingues mais surtout de se créer un réseau d'amis et de s'intégrer plus facilement dans la société dom.
D'accord aussi sur les nombreux projets qui ne voient pas le jour, mais en tous cas en ce moment cela construit à tout va dans le coin, donc cela donne du travail aux locaux.
Toujours d'accord pour mettre en garde sur la différence de perception entre la vie dominicaine imaginée depuis son tout inclus et la réalité quotidienne. Maisi  j' ai trouvé plus de requins chez mes compatriotes que chez les autochtones, quand tu as compris la mentalité d'ici ou tu t'adaptes ou tu te barres, je ne supporte que difficilement les gringos qui balancent à longueur de journée : les doms sont comme ci , les doms sont comme ca , personne ne leur a mis un flingue sur la tempe pour venir s'installer ici. Si la vie ne leur convient pas qu'ils repartent d'ou ils viennent. Seulement il est plus facile de s'inventer un passé glorieux et de jouer les colons que de vivre une vie misérable dans son propre pays.
Finalement Lucas ( pourquoi 56, tu es du morbihan? )nous sommes pratiquement d'accord sur tout;)
Donnes nous donc l'adresse de ton restau, Sosua n'est pas loin de chez nous.

on EST d accord sur tout

quand je parle de tigres, des des gens qui se presentent comme des amis.....je ne pense surement pas aux dominicains

mon resto es t en pleines zone.....dominicaine, La Union, sosua

je suis a 300 metres de l aéroport de ppta

en fait le dernier bat avant laeroport
le nom

PIZZA LOCA

56 tout simplement parce que je suis de 56, 1956

pourquoi pizza loca...... ça il faut venir le voir....

a bientôt

ce soir , une soirée " francophone" , en fait tout les derniers vendredi du moi

a +
lucas

:P
C'est bien noté, et je fais passer l'info ;)
à un de ces jours , promis
Tina ( de 57 )

Tout d'abord bonjour je suis hakim pierre 40 ans je vis en republique dominicaine depuis maintenant 3 ans,je cherche actuellement un travail aux environs de la Romana en tant qu'animateur,serveur ou tout autre proposition.Je parle l'espagnol,le fracais et me debrouille  en anglais,ma compagne qui est originaire de la RD et moi allons avoir un enfant donc si vous avez des propositions d'emploi merci de me contacter .

Bonjour

Voici une offre d'emploi qui pourrait vous intéresser :

OFFRE D'EMPLOI

Le Centre d'Appel Francophone recrute des téléopérateurs/trices parlant un excellent français pour la gestion d'un service clients par téléphone.
Domaine de l'immobilier.

Conditions de travail :
- travail à domicile avec votre ordinateur + connexion Internet
- Temps plein de 42h / semaine. Temps partiel envisageable.
- Salaire de départ : 300€ net / mois pour un tps plein + primes sur ventes de biens immobiliers
- Contrat à durée indéterminée. Droit Indien. 12 jours de congés payés / an.
- Perspectives d'évolutions intéressantes.

Nous recherchons des candidats parlant parfaitement français et SANS ACCENT et prêts à s'engager sur le long terme.

Envoyez votre CV + n° de téléphone ou compte Skype à : [email protected]

N'hésitez pas à transférer cette offre a vos contacts. Merci !

Manager CAF
[email protected]

Bonjour Agathe,

Pouvez-vous s'il vous plaît poster votre annonce dans la rubrique offre d'emploi des petites annonces République Dominicaine.

Merci,
Christine

Bonjour,
j'ai une question légale pour les expats français , si vous voulez bien vous pencher dessus.
D'après ce que j'ai compris, il faut minimum 4 mois pour obtenir le visa provisoire, et on ne peut pas travailler légalement pendant ce temps-là, c'est bien ça?

Mais, peut-on faire les démarches pour monter sa boite (si petite soit-elle) ou louer business pendant ce temps-là, ou bien il faut aussi attendre le permis de travail?

tu peux monter une société  et donc travailler en trois jours....mais  il faut faire le demande de cedula,   carte d identé locale

des que la demande est faite tu peux avancer , car a moins d avoir le sida, d être un grogué forcené, il n y ya aucune raison que ta carte d identité te soit refusée

demarche par un avocat,  evite ceux de  la cote nord
1000  dollar pour la cedula

1000  à 1500  pour la société

Bonjour,

est-ce possible de trouver un emplois comme technicien en laboratoire médical à santo domingo, ou ailleurs en république.

sache qu'un medecin  sortant de l'école apres son internat gagne environ 500 euro....  alors....  difficile de gagner sa vie et surtout de vivre decement en rep dom

bonjour mr je cherche un job comme soudeur fabriqué des trailler ,des gros mecanique ,je suis mauricien je vie en haiti  ,j‘ai  beaucoup experience  ,en mecanique merci