Et oui moi aussi je craque et part en RepDom !!!

Bonjour a tous,

Je suis ravie de pouvoir discuter et echanger avec des français (et autres) qui ont deja fait l'expérience de partir en RepDom.
Cela fait deja un an que je prepare ce voyage. Je compte partir au mois de Mars 2015 du coté de Bavaró.
Pour me presenter en quelques mots, je suis française d'origine Chilenne Roumaine.
Je parle donc couramment l'español depuis toujours, le lis et l'écris.
Jai commencé a travailler depuis l'âge de 18ans dans le monde bancaire, et aujourd"hui cela fait 10ans que je travaille. Embauché dans un bon poste  CDI.
Apres avoir eu un grave accident de moto en 2010, où jai subi de grosse séquelle, Jai eu la chance d-aller du coté de Punta Cana (en vacance pr nouvel an) dans un hotel tt compris. Jai bien aimé mon voyage, quoi que déçu tt de meme de ne pas avoir assez connu l'envers du decors. Cela ma permise de me rendre compte que javais reellement besoin de changements ds ma vie, et n'ayant ni mari ni enfant, pourquoi pas partir dans un pays qui m'offre pas mal de bien être et une langue que je connais parfaitement.

Jai donc pris l'initiative dy retourner en Juin/Juillet 2014, cette fois du coté de Bavaro, dans un hotel correct (mais simple) sans tout le blig blig que montre les hotels en generale. Jai adoré ces 15jours passé ma bas, et cela a confirmer mon envie de voyage et de depart.

Cest pourquoi jai laisser mon appart. Retour chez parents pr economiser des sous et pouvoir partir avec une securité financière, mais je suis a la recherche d'un travail a ce jour. Je ne sais pas trop par où commencer. Je vais aller au Club Med car le siege se trouve a Lyon (la où je vie) mais jimagine, dapres les site aussi, que nous n'avons pas la possibilitée de choisir la destination. Bref, je voudrais savoir si l'un d'entre vous n'aurait pas de contact a me donner pr envoyer cv et compagnie. Si vous pouvez me conseiller et m'aider dans ce nouveau changement de vie ce serait magic***

jai deja repéré des appartements a louer, et le quartier dans lekel je voudrais posé mes valises, mais pour plus de sérénité et rassurer mon entourage, un job ne serai pas de refus.

Jai 29ans, je suis tres dynamique, professionnelle depuis 10ans, et motiveeezzzzzz!!!!!
Pour le moment je pars pour 1an, voir plus si jarrive a m'en sortir par la suite.

Muchas gracias a todos por su respuestas...
cuidense.
Romina

Bonjour, regardez sur ce site pour le travail.
Aldaba

Site trés sérieux.

Il faut bouger quand on est jeune, à voir tes écrits tu as les pieds sur terre, le fait de faire le test du pays va dans ce sens.
Le revenus par habitant est 3,6 fois inférieur à la France, donc les revenus est les infrastructures c'est différent.
Les salaires sont moindres* mais la vie est un peut moins chère mais pas dans la même proportion surtout si tu es accro au nuttela.
*J'ai une formule pour mes statistiques, pour la RD c'est un rapport de 3,3. C'est un ordre d'idée.

Ailleurs c'est pas mieux c'est différent, celui qui est fort en France sera fort en RD, celui qui est faible ne profitera pas du coté "sécurité" français. En RD il n'y a pas cette inertie qui freine ceux qui en veulent et protège ceux qui en veulent pas trop, la liberté a un petit coté inégalitaire.

Les jeunes que je rencontre malgré un revenu par habitant moindre ont tendance à avoir confiance en l'avenir, quoi que le dominicain (certainement avec raison) n'a pas trop tendance à s'en faire.

Avec un âge moyen de 24 ans en RD en venant ici tu passeras dans le camp des vieux.

Bon weekend.

Nota: C'est un peu hors sujet mais quand je suis "en manque"* de l'Europe je vais sur ce site, la plupart de ceux qui ont des projets ont ton âge, l'avenir vous appartient.
* c'est pas le pinard ou le fromage qui me manque. En RD il n'y a que 3-4 dépôt de brevets par an, le plus petit village finlandais doit en déposer plus. Et sur ces 3-4 dépôts je ne suis pas sûr de la nationalité.

Merci

Merci pour ce mail. Je ne cherche pas a m'enrichir je cherche juste a trouver un travail... histoire de pouvoir y vivre et rester une année voir deux. (Peur de ne pas avoir mon visa)
J'ai été longtemps femme de ménage en extra et aussi serveuse, en plus de mon travail en banque. Je n'ai pas peur du travail.
J'ai pu voir la vraie vie  dominicaine et en suis tombé sous le charme. N'étant pas matérialiste je vivrai comme je peux, et j'essayerai d'y trouver mon propre bonheur...

ce site est super. Je me sens plus sereine en voyant toutes ces annonces. Je vais croiser les doigts pour trouver avant de décoller...

youhouuuuu vivement le nouveau départ !

Je vous le souhaites sincèrement! et bonne chance à vous!

Bonjour Romina France.
J'habitait à Lyon et vis aujourd'hui à Bavaro.
Il faut bien relire nos discussions passées sur le forum concernant le travail et les papiers de résidence indispensables pour travailler.
Sans papiers pas de travail. C'est ce que l'on entend ici. Pour les obtenir, il faut entreprendre une démarche qui dure près de 8 mois.
Je connais néanmoins des gens qui ont travaillés sans papiers, mais alors dans ce cas, c'est comme partout, c'est beaucoup moins bien payé.
Ton domaine c'est la banque. Je crois savoir que sans les précieux sésames, ( residencia et cedula ) = pas de travail.
Le problème ne sera pas le logement car on en trouve facilement. Mais sur Bavaro un loyer à 300 ou 400 dollars en étant payé 15000 ou 20000 pesos, cela explique je pense la complexité de travailler ici . Une ancienne voisine française était payée par l'hôtel qui l'employait 6000 pesos en fixe et le reste à la commission. En fin de mois elle me disait :" J'ai gagné ce mois 6000 pesos et je dois payer mon loyer 500 dollars ." La difficulté est là.
Sinon bienvenue sur ce site d'échange.
Cordialement

eyyyyyyy

Bonjour Ahmed le grenoblois.
Tu en est où de ton projet ?
Cordialement

[Modéré: Pas de pub]

Waou merci. Je vais my interesser de plus près dès demain. Et qui sait, peut être que j'enverrai mon cv. Cool. Encore merci.
Cest une super adresse ce site.
Trop heureuse de my être inscrite!
A bientot.

Bonjour Romina France

Attention quand même. Sans trop connaitre les intentions de certaines personnes ( que je ne connais pas d'ailleurs ) qui viennent sur ce site pour vendre père et mère, je dis, d'une part , que ce site n'est pas dédié pour faire son commerce et sa publicité, et d'autre part, je te dis qu'il y a de gros pêcheurs prêts à ferrer le gogo en recherche de rémunération.
Attention aux arnaques. Il y a tellement de personnes qui viennent dire sur ce site tout le mal qu'ils pensent de untel ou d'une ville en particulier qui regorge de requins que je ne peux que t'inciter à la prudence.
Les cadeaux en tout genre, les rémunérations attractives, les timeshares qui n'en sont pas mais qui en sont quand même etc etc etc.......
C'est du déjà vu et même réchauffé. Et j'ai pas pu visionner sa vidéo.
Cordialement

Merci Pierre. Moi jai vu la video. Mais comme tu dis beaucoup trop de blig blig. Devenir riche et tout et tout !!! Vu que ce n'est pas mon but, je vais quand meme faire des recherches sur ce site et cette proposition, sans trop me jeter la tete la premiere ;) en plus las terrenas me parait loin de là  où je veux poser mes valises. Mais si je trouve par la suite sur le site que tu m'as conseillé ça sera a réfléchir... jentame les démarches cette semaine pour mes papiers... jvai appeler consulat etc etc...
merci encore, ça me rassure de parler avec vous tous... les semaines passent et mes papillons dans le ventre prennent de plus en plus de place ^_^
Je vais dormir. Bonne nuit.

Bonjour,
Si tu parles anglais, il y a peut-être des opportunités de travail du coté de la Romana. Bien sur les salaires sont dominicains.

Catysuite tu parles de Bayahibe ou dans la ville même au niveau des opportunités ?

Je pense à des activités touristiques qui sont sur Bayahibe, mais le "siege social" à la Romana.
De même je sais qu'une personne parlant Russe est recherchée... aux salaires locaux.

Je parle français espagnol. L'anglais jsui pas trop calé. Dommage. Mais merci cest super simpa de ta part.
Je suis agréablement surprise de ce site.
Bonne nuit a tous.

Bonsoir Romana,

Je suis également partie en république dominicaine, 2 mois cette année, au départ en all-inclusive et ensuite en appartement.

Je souhaiterai également m'installer là-bas, quand je te lis cela me fait énormément "ECHO" ! J'ai 31 ans, et je parle anglais et espagnol... Alors si on pouvait se donner des conseils ensembles, sur notamment la carte de résident... les démarches à effectuer !!!

C'est plus sympa à deux non ?!

Bon moi au préalable, je dois poser un congé sans solde car j'ai un emploi stable, et je ne démissionnerai pas pour le moment !!

Mais je n'ai pas envie de me réveiller à 40 ans, en me disant que je n'ai pas vécu la vie que je voulais, que je n'ai pas fait mes propres choix ! Et que je n'ai pas tenté ! Donc si tu veux me répondre, peut être pourrait on s'entraider !

A + !

Bonjour
Pour le visa de résidence il y a plusieurs posts sur le forum où il en a été question. Bonne chance dans vos démarches et à bientôt en RD :)

Bonjour pierre le lyonnais!!  ;)
Ayant adorer mon sejour du cote de bavaro (el cortecito) j ai pour projet de vouloir m y installer avec ma femme,je parle courament l espagnol ainsi que ma femme.je travail dans la renovation immobiliaire, auriez vous deux ou trois conseils a me donner? Merci!!

Je t'ai envoyé mess privé  :D

Romina France a écrit:

Amélie1983 : Je t'ai envoyé mess privé  :D

Bonjour Max.
Tu es venu en vacances. Tu as aimé. Mais je te dis de bien préparer ton affaire, car venir en vacances et venir y vivre sont 2 choses totalement différentes. Le mieux serait, comme tu me le dis en message privé, de venir au moins 1 mois, mais en s'immergeant dans la vie locale, en sortant des " all inclusive ", parce que là dedans, tu ne vois pas la réalité. Prends un appartement et regarde autour de toi comment cela se passe.
Trouver un logement c'est facile. Il suffit de visiter quelques appartements et le tour est joué. Je connais quelques personnes qui louent des appartements pour 400 dollars mensuel par exemple.
Ensuite tu pourras faire le tour des professionnels pour connaitre le marché de l'emploi. Si tu es dans l'immobilier ( rénovation immobilière cela veut dire quoi ? ), tu verras qu'ici à Bavaro, il y a des maisons et immeubles en construction, mais certains depuis plusieurs années abandonnés. Blanchiment d'argent sale diront certains.
Tu viens passer quelques semaines mais surtout, c'est un conseil avisé que je te donne, garde bien ton job à Saint Martin D'Hères, parce qu'ici tu es sûr de rien.
Voilà le conseil que je te donne. Viens et regarde, analyse les choses, le mode de vie, les gens, appréhendes la vie d'expatrié et non plus celle de touriste.
Cordialement

Coucou romina je te réponds ce soir ! Faut absolument qu on parle toutes les 2 !! Youhou !!👏👏👏

Bonjour Amelie 1983.
Bienvenu sur le site.
Quel est votre projet personnel ?
Vous désirez venir passer quelques temps ici et rechercher un sens à votre vie. Dans quelle région pensez vous venir ?
Cordialement

Bonsoir Pierre,

Oui je souhaite donner une nouvelle impulsion à ma vie. Cela fait un an que j'y réfléchis, cette décision n'est pas venue du jour au lendemain, ça a été un chemin, dirais-je !! Je vais donc poser un congé sabbatique en janvier pour venir en juin 2015. Je ne prends donc pas de risque, car si cela se passe mal ==> retour en France. J'ai les pieds sur terre, j'ai conscience des difficultés. Et puis cela me laisse le temps de bien préparer mon départ, en attendant je fais des heures supplémentaires en France pour mettre de l'argent de côté !

Je souhaiterai travailler à la réception dans un hôtel pour commencer, mais je prendrai tout ce qui viendra ! Je parle anglais et espagnol et le travail ne me fait pas peur !

Je souhaiterai m'établir dans un premier temps à Bavaro car je sais qu'il y a beaucoup d'hôtel... Et plus d'opportunité pour moi...

Au plaisir de vous lire ! Toutes les informations sont les bienvenues !!

En revanche si quelqu'un à un lien afin que je puisse réaliser un cv en Espagnol ! Je me suis attaquée à mon cv aujourd'hui mais le problème c'est que tout les thèmes sont en Français (COMPETENCES, EXPERIENCES PROFESSIONNELLES...) et je n'arrive pas à effectuer les modifications en ligne...

erreur

Bonjour Amelie.
Un simple clic et voilà un lien pour réaliser un C V :

http://www.spanishunlimited.com/su/como-hacer-un-cv/

Et un autre encore :
http://www.ehowenespanol.com/crear-curr … como_19506

Il y a plein d'autres pages en espagnol pour réaliser des C V

Cordialement

Merci Pierre !!!!

Ah ah ah, je suis trop contente, il m'en faut peu, n'est ce pas !!! :D:lol:

pouvez vous me communiquer des adresses à santo domingo,district national,près de l'hopital.
Merci.

à THERET ,
Des adresses de Quoi ?
Et près de quel hopital ?
:unsure:D

super votre message

moi je recherche a m installer a la rép dom je suis tombé amoureux de ces gents et de l endroit pouvez vous me dire se que vous avez vécu et si votre réve est résolu merci beaucoup de votre réponse

bonsoir

je pense que vous étes une personne qui peu m' aider je suis venu à punta cana en novembre je suis obliger d'y retourner en mars car cet un pays que je n 'ai pas assez connu en 15 jours je suis allez à iguée visiter l horpholina  des choses qui me tiens a coeur je recherche une location pour le 18 mars pour 10 jours et une loc de voiture si vous avez des bon tuyaux merci d 'avance

olivier

ps méme du travail je suis preneur amicalement

Ca fait plus de 15 ans que je vis ici... gens magnifiques, paysages d une beauté... temperature....WoW...
Moi je vis avec les investissements de l'étranger
http://absolutelasterrenas2.gr8.com/

Car ici la plupart des gens s'ouvrent un resto ou un bar.... pas évident... mais je leur souhaite le plus grand des succès...

Je suis à Las Terrenas, et toi où veux-tu aller ?

Stephan

craque et viens  :D

j'arrive !!! je viens de t'envoyer un message privé ;-)

Après quelques mois sans m'exprimer sur le BLOG (sachant que j'ai tout de même bien suivi vos conversations) je voudrai vous souhaiter à tous une très bonne année 2015 ! pour tout ceux qui ont déjà entrepris les démarches pour venir en RepDom je vous souhaite que tout fonctionne pour le mieux, et pour les autres, je vous souhaite d'avoir le courage et la motivation nécessaire pour le faire...

Pour ma part mon silence ne m'a pas empêché d'entreprendre mes rêves et d'essayer d'y arriver.
J'ai décroché un poste sur place, (sachant que le contrat ne sera pas tout de suite dominicains mais français), j'ai réussi à économiser de l'argent, pris mon billet pour Mars 2015, vu avec ma banquière les démarches administratives et obtenu son aide pour la suite, rencontré des gens fabuleux sur ce site, et surtout réussi à avoir des conseils en OR.
Je vous remercie de votre aide au passage.

Même si les conseils sont parfois dur à entendre, cela nous permet de garder les pieds sur terre, sachant que la vie en RepDom ne sera pas simple tous les jours. J'y suis préparer et je vais essayer d'y arriver !!!

Grâce à l'un de ces membres les plus actif de ce site, j'ai réussi à être rassuré malgré tout...je ne dévoilerai pas son identité, même si tout le monde s'en doute ;-) merci à lui ! il a parfois la parole franche et direct, mais nécessaire et de bon conseil.

Heureuse d'avoir obtenu un groupe "d'amis" français à l'autre bout de l'océan.

TOP DEPART  pour mes démarches pour la demande de visa début février !!!
je veux croire que tout ira bien et que je réussirai à obtenir le sésame tant attendu !!!

en tout cas je vous tiendrai informé des suites.
croisons les doigts amis français LOL

je vous embrasse et vous dis à bientôt
Romi

bonjour

j'aimerai avoir plus de contacte pour pouvoir m 'installer je suis en contacte avec un couple prét d higuey j 'aimerai bien trouver un snack ou autre chose du coté de la Romana ou punta cana
je m 'informe pour les étranger qui aimeraient rester à la Rd la chaleur et les républicains me manque ils sont trés accueillant quand j'y suis aller en novembre mais pour y vivre c 'est à voire
j 'y retourne en mars pour m 'informer des prix
en attendant des infos je vous souhaite à tous une bonne année 2015

Bonjour Olivier.
Je suis sur Bavaro. Il y a quelques mois de cela, pour un expatnaute Belge, j'avais réalisé un début d'étude de marché pour un " bar à glace ".
J'ai tout d'abord était surpris par le manque de visibilité au niveau comptable. Aucun document comptable à se mettre sous la dent. J'ai analysé le chiffre d'affaire, observé le commerce à des heures différentes, fait ce que j'ai pu.
Ici, les commerces de proximité fonctionnent bien pendant 4 mois, moins bien pendant les 4 mois suivants et pas du tout pendant la période creuse. Un petit colmado de proximité à Los Corales est carrément fermé pendant la période creuse.
Grosse concurrence tout autour. Un Français en vacances ici me disait avoir rencontré des compatriotes commerçants avec le sourire et d'autres ( la majorité ) faisant la grimace.
Alors on va encore me dire que j'agace la galerie en abusant de critiques et tout et tout. Je dresse un tableau véridique de la situation dans le commerce local. Certains s'en sortent très bien, d'autres pas du tout. N'est pas commerçant qui veut. L'autre jour j'ai rencontré un chef de rayon boucherie en France reconverti ici en agent immobilier. Cherchez l'erreur. Pour bien réussir à l'étranger comme en France, ne faut il pas avoir des compétences ? Pourquoi penser que faire du business à l'étranger est un jeu d'enfant ? Un gars a ouvert une crèperie en mars et l'a fermé en août ??????????
Mon cher Olivier, gardez vos rêves ; venez et analysez vous même la faisabilité de votre projet !!!!!!
Je pourrai vous aider dans vos démarches, visites et déplacements. Mais en Mars, il y a pas mal d'arrivées sur Bavaro, si j'en crois certains messages. Je n'ai que 2 bras, mais j'ai quand même 2 bras.
Cordialement