Arrivée en août 2018

Bonjour à tous,

Je suis Solenne et mon mari est muté à Fort de France au 1er septembre 2018. Nous sommes 4, nous avons 2 fils : un de 7 et l'autre de 10 ans. Nous aimerions vivre aux 3 ilets. J'ai plusieurs questions :


Pour ceux qui sont partie de la métropole : compagnie avez-vous vous pris pour le transport de votre conteneur 40 "?


Et combien de temps a-t-il mis pour arrivée a Fort de France ?


S.V..P, merci. :)

Cordialement Solenne

Bonjour Solenne,

Nous sommes arrivés en août dernier en Martinique. Nous sommes passés par la société Long Cours pour le container de 40 pouces car il y avait la possibilité d'y mettre un véhicule en plus du mobilier. Nous avons réservé le container entre mi juillet et fin juillet. Pour une question de budget, nous avons rempli le container à Rouen (au lieu que le transporteur l'amène jusqu'à notre domicile et le charge sur place).

Nous l'avons rempli le 14 août, il est parti de Rouen le 15 et il est arrivé en Martinique le 29 août.

Vous trouverez le lien d'un article qui évoque cette étape (https://mysejourscoralie.blog4ever.com/ … impossible).

Nous n'avons pas été averti de l'arrivée de notre container. Je vous conseille de vous déplacer à la CMA CGM à la date prévue d'arrivée pour obtenir des infos.

Au final, nous avons eu de la chance car certaines personnes qui ont choisi un container groupé ont attendu 3 mois qu'il arrive...

Bons préparatifs,

Cordialement

Coralie

Merci beaucoup Coralie pour ses informations. Bonne journee. Solenne

Bonjour,
Nous arrivons août avec nos 2 filles 7 et 6 ans. Nous avons passé une semaine en avril pour trouver une maison et voir où nous voulions habiter. Nous avons trouvé une maison aux trois ilets à anse mitan car nous avons adoré les trois ilets, il n'y a pas beaucoup de biens à la location. C'est beaucoup de bouche à oreille.

Pour l'école, cela dépend de l'âge des enfants, les 3 écoles correspondent aux trois cycles: maternelle, CP CE1 CE2 et la 3ème est pour les CM1 CM2. Ils n'ont pas école le mercredi et ont école de 8h à 16h.

Pour le transporteur nous sommes passés par biard, pour un 20 pouces ça a coûté 7500€ à mon employeur pour un déménagement Lyon-Trois-Ilets. Le container est parti le 27 juin et devrait arriver le 18 juillet, pour le récupérer on va devoir attendre maximum 2 semaines à cause de la douane.

Bon déménagement et peut être à bientôt à l'école des trois ilets.

Marion

Bonsoir,
Pour nous aussi, c'est une rentrée aux Trois Ilets qui s'annonce pour les enfants! Nous pensons avoir trouvé le logement provisoire au moins à l'anse à l'âne. Je prendrai la navette pour FDF (car mutée dans une école privée du centre ville). J'aspirais à une vie plus tranquille pour mes enfants d'où le choix des 3 Ilets!
Nous partons avec presque rien si ce n'est la voiture car nous louons notre maison meublée en métropole et ne prenons que la voiture, transportée par Long cours.
Peut-être vous êtes vous déjà renseignées mais savez vous si un service de bus existe pour joindre les écoles... En effet, la voiture n'arrivera pas de suite...
Merci de vos réponses.
Claudine

Bonjour à tous,
Nouvelle question! Quels papiers administratifs faut il mettre dans la valise pour ne manquer de rien les premières semaines, avant que le container arrive?
J'ai pensé à dernières fiches de paie (que je vais numériser), avis d'imposition (les 2 derniers), documents CAF, CPAM, Pôle Emploi...
J'attends vos conseils!
Merci beaucoup!