Aujourd'hui, en foot, la France affronte l'Argentine ... Pronostics ?

Bonjour les amoureux du foot ...

Perso, pour ce match France-Argentine, je suis perplexe ... Ce sont deux équipes qui sont loin d'avoir brillé dans le mondial ... Alors la question est : Va-t-il y avoir un sursaut de l'une d'entre elle ?

Par chauvinisme, je donne la France vainqueur, mais d'une courte tête : 3 - 2 après prolongations


Il y aura aussi Uruguay - Portugal en soirée ... Là aussi, il y a une grande incertitude. Les deux équipes en veulent beaucoup et sont fournies en joueurs de talent ... J'espère que certains d'entre eux sauront résister à leurs démons pour pratiquer un beau jeu : Ils en ont les moyens ...
Ça ne sera pas un match facile ...!

Comme je suis "portugais géographique", par chauvinisme encore et par affection, je donne une petite avance au Portugal avec 4 - 2

Toujours pour les footeux (Mais les autres aussi), je vous souhaite une excellente journée, laissez grandes ouvertes vos fenêtres afin d'entendre les clameurs dans les villes, au cours de ces matches ...

Amitiés  :cheers:

roro

France - Argentine : 4 - 3 , et sans prolongations ...

Un beau match, je trouve, avec certaines phases de jeu splendides ...

Ce ne sont pas forcément ceux qu'on attendait qui ont brillé, encore que Mbappé, qui a été excellent, était pressenti ...

Et dans une heure, ce sera le Portugal ...!

A plus tard ...  :cheers:

roro

Bien triste pour nos amis portugais, ils rentrent à la maison plus vite que prévu. :sosad:

Pas de revanche de l'Euro, dommage!

:cheers:

Bonsoir Gerphininho ...

Ils ont bien joué. Ils y ont mis la même intensité que contre l'Espagne ... Disons que la boule, cette fois, n'a pas choisi pour eux le bon logement ...
Il m'a semblé que l'équipe d'Uruguay était "prenable" ...
Ils n'ont rien à se reprocher, perso, je les ai trouvé très bons ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,

France - Uruguay ... J'ai bien aimé ce match, mais j'ai noté quelques tentativettes de pression sur l'arbitre ... sans résultats ...
à 9', Hernandez a tenté un Neymar ... Qui n'a rien donné
à 12 mn ce fut Suarez, un beau Neymar, mais l'arbitre à indiqué qu'il ne voulait pas de ça ...
à 64 mn, Pavard a essayé un "petit" Neymar ...
Et à 67 mn, ce fut au tour de cet excellent Mbappé, un superbe Neymar, qui lui a valu un carton jaune ...!

Dans la match suivant, Brésil-Belgique, c'est Neymar soi même qui a tenté un Ronaldo en se jetant sur une jambe (adverse) dans la surface de réparation et en se laissant tomber  ... Mais moins doué que le Maître, pour cet exercice ... Il n'a rien obtenu ...!

Le foot est sur une mauvaise pente les amis ... Il faut dire que les enjeux sont énormes ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonsoir,

Le Samu portugais se paye la tronche de Neymar !  :D

https://www.20minutes.fr/sport/coupe_du … -delicieux

:cheers:

Pour Amiroro et mars60,

Amiroro : je suis certain que le VAR ( vidéo assistée) a permis d'éviter énormément d'erreurs ( tout à fait normales) d'arbitrage car, même sans interruption de jeu, de nombreuses phases ( notamment durant Brésil-Belgique) ont pu être jugées correctement sans visionnage de l'arbitre mais par communication par l'oreillette de l'analyse très rapide des assistants du VAR. Donc, personnellement, cela me rend optimiste pour l'avenir du foot !!!!!

mars60 : très, très drôle !!! On peut imaginer le 'cinéma' auquel on aurait assisté lors de ce même match Brésil-Belgique sans le VAR : or, bizarrement, Neymar n'a contesté aucune décision ( sauf à la 94 ème minute,  mais là, il n'avait plus rien à perdre et ne craignait plus une carte jaune pour simulation).

J'espère qu'on va généraliser l'usage de cette assistance vidéo qui permet de démasquer les tricheurs et d'aboutir à des scores qui reflètent une réalité où un pourcentage important des erreurs d'arbitrages ( tout à fait compréhensibles sans assistance extérieure) est éliminé. On est sur la bonne voie mais ce ne sera jamais parfait !!!

J'espère, de tout coeur, que les 4 matches qui restent seront arbitrés de façon aussi équitable que possible et que le meilleur l'emportera sans contestation possible.

Bonne fin de Coupe du Monde à tous.

José