Carte de séjour

Bonjour,

Je suis au Togo depuis deux ans et demi avec un visa et souhaite faire la demande pour obtenir une carte de séjour. Est-ce que quelqu'un de vous a fait les démarches et peut me dire si l'obtention est difficile ?

Plus spécifiquement j'ai vu sur le formulaire de demande qu'on demande un quitus fiscal. Je reçois mon salaire en Europe et paie mes impôts là-bas et ne souhaite pas entrer dans l'engrenage des impôts togolais, car cela me ferait payer double. Est-ce que quelqu'un peut me dire si les conséquences de l'obtention d'une carte de séjour sur le paiement d'impôts ?

Merci.

bonjour,
J'espère que depuis l'envoi de ton message tu as pu trouver une solution concernant ta carte de séjour.
en effet, il faut obtenir un quitus des impots (délai une semaine). pour cela il faut avoir le reçu des impots locaux (locatif) que tu peux obtenir facilement au centre des impots de ton quartier. Ca ne coute pas cher. Ensuite ca dépend de ta situation professionnelle au Togo : si ils ne te connaissent pas, ils peuvent facilement te faire un quitus de non imposition...
C'est quand même délicat...
L'obtention de la carte de séjour pour un an seulement est un parcours du combattant, mais ca se fait en prenant la patience.

bon courage!

j'ai beaucoup de retard je pense que tes problèmes de carte de séjour sont résolus depuis
mais, j'en profite pour dire ce que je pense du service de la documentation de lomé.
c'est , un véritable nid de scorpions ou de serpents ils vous fatiguent , jouent avec vos nerfs. on sait qu'ils veulent "tamea"(dessous de table)mais ne le disent pas c'est à vous de prendre l'initiative mais,de façon très adroite.
de toute façon, harcelé par la police ,par les voisins....j'ai quitté le togo le jour mème ou j'ai obtenu ma carte de séjour que je garde depuis comme un trophée
le togo est un pays vraiment pas acceuillant je suis parti vivre ailleurs et ne le regrette pas.

Qu'est-ce que tu fais pour être au togo et recevoir un salaire en Europe ??? curieux de savoir  merci :)

Bonsoir moi je suis Togolais au faite diuble nationalité suisse Togo et je peux te dire que les togolais sont tres gentil je ne sais pas sur qui tu ai tombé mais ...