Réussir à s'installer au Togo - Les liens utiles entre autres?

Bjr pour quelqu'un qui cherche a s'installer au Togo comment il va faire pour réussir?les liens utiles

Bonjour David234,

Bienvenue sur Expat.com.

Pouvez-vous nous donner plus de details concernant votre projet de vous installer au Togo?

Merci bien et bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

BONJOUR
NOUS AVONS CREE UNE ASSOCIATION A LOME? "LES YOVOS DE LOME" CONTACTEZ-NOUS
PAR MAIL [email protected] ou par tel:0022893348303
VOUS TROUVEREZ DANS LA RUBRIQUE ASSOCIATION UNE PRESENTATION DE NOTRE ACTIVITE
CORDIALEMENT
ALAIN BEGUE

Créer une entreprise par exemple!quelqu'un qui pouras me coacher et donné de bn exemple. Pour le moment j suis ds l'espace vert...

entreprendre au Togo est prometteur...a toi de bien gérer.pour des conseils il faut savoir qu'avant d'entreprendre il faut savoir le domaine dans lequel tu désire te lancer, faire une étude des différentes activités, étudier les bésoins des ménages, ensuite....................

L'expatriation n'est pas chose facile surtout, quand on vient avec ses reves et espoirs et peu d'argent dans la poche,
J'ai vécu l'aventure au Ghana et en  Cote d'ivoire, mais là, le Togo, je venais avec un peu d'argent et j'avais étudié les perspectives pour m'installer en tant qu'instructrice de zumba fitness.
Déjà peu d'argent , m'a forcée à prendre un logement loin du centre ville, J'ai vécu à Adidogomé dans un appart dans une maison familiale, A ne pas faire : mon fils de 11 ans n'avait pas droit à la cour, car cette famille l'obligeait à jouer avec le petit qui piquait un caprice quand il ne voulait pas, ma voiture a été rayé de tout coté, la vie privée n'était pas respectée, etc….
Faire venir une voiture, ou toute démarche administrative, la galère car toujours un document manquant et donc un dessous de table à donner,
Pour mon activité, j'ai fait de la pub télé, Ca ne m'a pas apporté de client mais ça a créé plein de faux instructeurs de zumba  contre lesquels on  ne peut rien faire.
Trouver du travail, pas toujours facile, et surtout d'en  trouver un  à salaire raisonnable. On ne sait pas non plus que ce soit patron africain ou expatrié , sur qui on tombe. J'en ai fais malheureusement l'expérience.
Pour tout, d'ailleurs on ne peut faire confiance, on l'apprend à ses dépends, On se fait voler de tous les cotés
Malgré tout ça, je ne dirai pas qu'il ne faut pas venir au Togo, mais etre très prudent, et surtout se faire accompagner pas la bonne personne,
J'ai tellement galéré ici, que j'ai décidé de créer un service pour les touristes, volontaires ou futurs expatriés afin de les accompagner dans toute démarche,
Pour les touristes c'est du conseil sur les lieux à visiter, les déplacements, vérifier l'état des hôtels ou autres qu'ils veulent louer, etc.….
Pour les volontaires c'est avant tout de vérifier la véracité de l'association vers laquelle ils veulent se diriger, car beaucoup de volontaires payent pour des asso non existantes ou pour des conditions de déroulement de stage (chantier, logement, etc.….) qui n'ont rien à voir avec les propositions sur les sites des dites asso
Pour les futurs expatriés, c'est l'accompagnement dans toute démarche, c'est la recherche d'un logement, de personnels de maison fiables et qualifiés, recherche d'emploi, etc.…..

Bonjour,
Une initiative intéressante et intelligente pour avoir les bons conseils au bon moment.
Je serai au Togo du 1er au 25 mai, et à Kpalimé du 8 au 11 mai. Si on peut déjeuner, à kpalimé, j'aurai évidemment de nombreuses questions à vous soumettre.
Merci d'avance

bonjour hasnaa
seul ceux qui peuvent créer une entreprise ou quelque chose sont appelé bien vivre les bons moment du bog exprat?
n'y a ti l pas de recrutement ou formation?
merci
jack01