Comment travailler à bonn etant étranger.

je suis monsieur Chris Bandundu, j'habite Kinshasa (RDC), je suis licencié en économie option gestion des entreprises. j'envisage venir travailler en Allemagne qui pour moi est un pays très développé dans plusieurs domaine, social et humanitaires, pour avoir une grande connaissance dans le domaine social et humanitaire. avoir cette expérience me permettra d'avoir un niveau et cela me permettra aussi de revenir dans mon pays afin de contribuer à son développement social et humanitaire.

Bonjour M9C40E6Y,

Bienvenue parmi nous :)

Je vous propose avant tout de consulter le guide de l'expatrié en Allemagne, il y a des articles sur l'emploi qui pourraient vous intéresser.

Je vous conseille aussi de consulter le forum Allemagne car il regorge d'informations.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

merci pour votre attention et orientations.

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : vous êtes hors sujet
M9C40E6Y a écrit:

je suis monsieur Chris Bandundu, j'habite Kinshasa (RDC), je suis licencié en économie option gestion des entreprises. j'envisage venir travailler en Allemagne qui pour moi est un pays très développé dans plusieurs domaine, social et humanitaires, pour avoir une grande connaissance dans le domaine social et humanitaire. avoir cette expérience me permettra d'avoir un niveau et cela me permettra aussi de revenir dans mon pays afin de contribuer à son développement social et humanitaire.


bonjour  , comme congolais  il te faudras obtenir un visas  ,soit celuis de lacarte verte européenne (haute personalitée qualifier) , soit celuis de la recherche d'emplois . le chemin est long ,dure incertains , sans garantie d'avoir le visas . Avant de continuer sache  que les discriminations entre homme et femme ,gros et maigre, blancs et noir , chrétien et non chrétiens existe , riches et pauvres , que le pays n'est pas un eldorado , quand au sociale  , mieux ne pas y avoir recourt , car il permet pas de vivre ,mais seulement de survivre dans des conditions trés pénible  . Par contre le pays est sûre ,peu corronpus , et que celuis qui veut travailler peut aussi profiter de l'ascenceur sociale . a toi de réfléchire . jean  luc  ;)