Question construction

Bonjour à tous,

ayant un doute concernant la construction d'une maison mobile sur un terrain rustique, j'ai posé la question à une société qui installe ce genre de maison afin de savoir quelles autorisation j'avais besoin afin de commencer à en chercher, et voila ce qu'a été sa réponse
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ex.mo Senhor

Muito obrigado pelo contacto, aos preços afixados no site das usadas acresce somente o transporte que custa 1500€ (modelos até  3 m de largura), com mais de 3 m de largura custa 2000€, já inclui colocação e todo o material necessário para a correcta estabilização da casa, garantia de 3 anos  inclusive. Todas as semanas instalamos casas de Norte a Sul do País em terrenos com as mais variadas classificações, 80% das nossas vendas são para terrenos rústicos sendo utilizadas grande parte como 1ª habitação, até à data de hoje nunca foi necessário nenhum tipo de licenciamento, primeiro deve implementar as infraestruturas no terreno,  o primeiro passo é fazer um furo ou poço na propriedade, pode também pedir à empresa que gere a água no seu município  água para uma horta de subsistência ou para dar de beber a animais (ex: ovelhas, cabras, etc....), o passo seguinte é pedir á Edp a baixada para elevação de águas e assim colocar energia eléctrica no seu terreno, quanto aos esgotos pode comprar uma fossa em fibra que ronda os 1200€ e enterrá-la no solo.

Traduction FR:

Merci beaucoup pour le contact, les prix affichés sur le site de l'utilisé plus seulement le transport qui coûte 1500 € (modèles jusqu'à 3 m de large), avec plus de 3 m de large coûte 2000 €, comprend déjà le placement et tout le matériel nécessaire pour stabilisation correcte de la maison, garantie de 3 ans inclus. Chaque semaine nous installons des maisons du nord au sud du pays dans des terrains aux classifications les plus variées, 80% de nos ventes sont pour des terrains rustiques et sont largement utilisés comme 1er logement, à ce jour, nous n'avons jamais eu besoin de licence, devrait mettre en œuvre les infrastructures sur le terrain, la première étape consiste à forer un puits ou un trou dans la propriété, vous pouvez également demander à l'entreprise de faire fonctionner l'eau dans votre municipalité pour un potager ou pour nourrir les animaux (p.ex. , etc ...), l'étape suivante consiste à demander à Edp d'abaisser l'eau pour élever l'eau et ainsi mettre de l'électricité dans vos terres, dans la mesure où les égouts peuvent acheter une fosse en fibre qui coûte environ 1200 € et l'enterrer dans le sol .
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc m'a question est simple, pensez vous que cette personne dise la vérité et si non avez vous plus d'informations, voire même une expérience identique?

Merci

Bonjour
Je suis dans le même  cas que vous.
Neanmoins j ai une information de plus regardez un internet les maisons modulaires  de chez kitur le show rom est a albufeira  le commercial s appelle  Patrick et il parle francais  .
C est très bien expliqué  et Patrick  s occupe de tout , branchement edf, eau, forage et fosse septique.
Si vous ne trouvez pas ecrivez moi en message privé  et je vous donnerais ses coordonnées
Cordialement
Annie

Merci, et cette personnes vous a elle déjà aidé sur le sujet?
Avez-vous eu une réponse à ce sujet?

Bonjour
Oui cette personne  s occupe de tout , de ce que je sais et compris  il ne faut pas que votre terrain soit sur la reserve du ria formosa et que vous fassiez une enquête de voisinage pour demander si tous vos voisins sont d accord pour poser une maison  modulaire car les ennuis viennent de là  .
Bonne journée
Annie

Bonjour.
Contrairement  ce qui à été cité dans le premier article il nécessaire un permis et autorisation de la mairie pour la construction de ce genre d'établissement.

Lien:Licenciamento de casas modulares ou pré-fabricadas.

Bien à vous,
Luís Fernandes

J'avais déjà vu cet article, néanmoins ils parlent de maison modulaires ou préfabriqués et non de maison mobiles. Ce qui laisse sous entendre que ce type de maison ne rentrent pas la législation au même titre qu'une maison comme elle l'explique  : "Comme indiqué dans la législation actuelle, tant que la construction est incorporée dans le sol pour une permanence, le cadre juridique est exactement le même que celui d'une maison de construction traditionnelle."

Bonjour Alex,
Mais alors... pas incorporée dans le sol du tout et sans être reliée au service des eaux ( claires et usées ) ni au réseau électrique?
Le genre mobilhome que vous avez l'obligation de ne pas laisser plus de x temps sur un terrain?
Bonne journée,
Ambranita

De ce que je comprends, ce sont les fondation qui ne doivent pas être dans le sol, un raccord (sous la maison mobile) ne semble pas être exclu.
Le tout est de pouvoir bouger la maison au besoin.
A mon avis c'est la qu'il y a une faille à exploiter.

Et oui il faut que la maison mobile soit a 50  centimètre du sol et les mobiles kitur ont des roues d où  personne ne peut dire que la maison a des fondations  .
Le commercial  patrik parle français  appelle le il vous explisuera tout .
Bonne journée
Annie

Je lui ai envoyé un e-mail hier et j'attends sa réponse.
Merci :-)

De plus je serais à Albufeira à partir du 08 juillet alors je pense aller sur place pour discuter avec lui de tout cela.

Bonjour
J ai rdv avec lui demain a 16h pour choisir la maison et je lui rappellerai de vous contacter,
C est bien d aller a son showroom  , vous allez visiter les maisons  ' mais je vous conseille de prendre rdv, j y suis allée 2 fois sans rdv et il n a pas pu me recevoir  ( trop de monde )
Bonne journée
Annie

Je vous remercie mais ce ne sera pas nécessaire, il a déjà répondu à mon e-mail :-)

Ok c est bien 
Bonne soirée
Annie

Entre le discours des vendeurs, et la realité ... il vas un monde.

Liser sur :
https://forumdacasa.com/discussion/9171 … as-moveis/

Le concept juridique qui soit disans permet de fuire a une construction "destinada a habitação permanente" , est trés discutable.
Les raccordements etc, sufissent à questioner le caractére mobille de ces constructions.
Plusieur post sur le forum indiqué à ce sujet.

Annie raguideau a écrit:

Bonjour
Oui cette personne  s occupe de tout , de ce que je sais et compris  il ne faut pas que votre terrain soit sur la reserve du ria formosa et que vous fassiez une enquête de voisinage pour demander si tous vos voisins sont d accord pour poser une maison  modulaire car les ennuis viennent de là  .
Bonne journée
Annie


desolé,
la réglementation de construction au Portugal ne s´appui pas sur "des autorization de voisin".

Bonjour
Désolée  de vous contredire mais la mairie n a aucun article qui dit que vous n avez pas le droit de poser une maison modulaire   présentez vous et demandez le vous verrez bien.
Du coup comme ce n ai pas interdit ils s en poussent de partout sur fuzeta, sur Olhao,  sur moncarapacho,  sur quelfes  et j en oublie .
Si vous voulez avoir plus de precision contactez Patrik le commercial de chez Kitur a albufeira ou aller sur leur site www.kitur vous avez tous les renseignements.
J ai commandé  une maison de 104 m2 et il y a 6 a 10 mois d attente preuve qu ils en vendent a la pelle .
Il s occupe de tout , eau, edf, forage, et un terrain si vous n avez pas trouvé.
Patrik parle français,  et faut prendre rdv si vous voulez le rencontrer.
Bonne journée
Annie

Bonjour
Certes, que ce n ai pas les voisins qui vous donnent les autorisations  mais ce sont eux qui vont se plaindre  et de là commence les courriers.
Annie

Un bom départ pour se planter, est de penser que on est plus malains que les autres, particuliérement les corps de metier de la construction comme architecte et ingénieur, et que l´on maitrise l´argumentation juridique.
Alex chercher sur le forum em portugais sugerér pour vous faire une opinion.


Le portugal c´est pas une république des bananes.

D'après vous quelle serait la meilleur façon de procéder?
Car de ce que j'ai pu recueillir comme informations, il faudrait présenter le projet et des plans de construction au service de l'urbanisme de la commune.
Mais n'est il pas difficile voir impossible de faire des plans sans avoir les dimensions du terrain?
Que je ne tiens pas à acheter tant que je ne suis pas sur de pouvoir construire dessus...

Merci

Alex.fp a écrit:

D'après vous quelle serait la meilleur façon de procéder?
Car de ce que j'ai pu recueillir comme informations, il faudrait présenter le projet et des plans de construction au service de l'urbanisme de la commune.
Mais n'est il pas difficile voir impossible de faire des plans sans avoir les dimensions du terrain?
Que je ne tiens pas à acheter tant que je ne suis pas sur de pouvoir construire dessus...

Merci


"projet et des plans de construction au service de l'urbanisme de la commune." ?

Sur un terrain rustique ?

Oui sur un terrain rustique pour un projet touristique.

Bonjour,
Je ne trouve pas cette entreprise sur le net.
Pouvez vous me donner le lien s'il vous plait ?
D'avance, merci.

Bonjour
Construire sur un terrain rustique n'est pas legal .
Pas de fondations ,d'electricite du reseau ,de tout à  l'égout etc .
Mais un habitat mobile avec panneaux solaires ,reservoirs divers ,celui là est legal  .
Les articles de loi recents ont été  mis en lumiere sur ce site il y a peu .
Cordialement

Bonjour,

Vous allez sur le post #17, vous avez le lien et il suffit de rajouter .pt à la fin.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Sur l'annonce il n'y a pas d'indication sur le classement du terrain.
Toutefois, c'est mentionné constructions mobiles possibles.
D'après votre réponse j'en déduis que je dois m'assurer que ce terrain n'ai pas classer dans "tereno rustico" auquel cas le vendeur induirait en erreur les acheteurs potentiels.
En France, il existe 2 types de terrain : constructible ou non.  A savoir que pour ces derniers, il est parfois possible d'y installer un mobile home. Au Portugal, y a t il d'autres types de terrain. Comme par exemple non constructible mais occupation par des constructions mobiles ?
Toutefois, je cherche le lien vers l'entreprise qui installe ce type de construction.

Marc60

Merci, ça marche !

lusitanie83 a écrit:

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Sur l'annonce il n'y a pas d'indication sur le classement du terrain.
Toutefois, c'est mentionné constructions mobiles possibles.
D'après votre réponse j'en déduis que je dois m'assurer que ce terrain n'ai pas classer dans "tereno rustico" auquel cas le vendeur induirait en erreur les acheteurs potentiels.
En France, il existe 2 types de terrain : constructible ou non.  A savoir que pour ces derniers, il est parfois possible d'y installer un mobile home. Au Portugal, y a t il d'autres types de terrain. Comme par exemple non constructible mais occupation par des constructions mobiles ?
Toutefois, je cherche le lien vers l'entreprise qui installe ce type de construction.


pour info
https://www.sulinformacao.pt/2020/02/gn … fabricadas

Bonsoir Paulo, je crois que le message est passé !!!  :cheers:

@Annie raguideau

Bonjour

Auriez vous des coordonnées précises pour avoir un contact avec cette personne "Patrick" et adresse showroom

Merci par avance

Sylvie
@Hugochannel

Oubliez Kitur : voir ici  post #16

Cdlt

@Alex.fp bonjour c'est qui le fabricants?

Bonjour tous,

Le week-end dernier je suis allé préparer des tranchées pour passer les câbles électriques dans le terrain d'une amie qui a acheté 1 500 m2 dans les collines vers São Bras de Alportel.

C'est en pleine campagne, loin de tout, sans doute non constructible. Le maire lui a dit qu'il n'y avait pas de problème pour faire deux dalles de béton : l'une pour une cabane de services, l'autre pour sa caravane et l'auvent et pour tout ce qui va avec. Joaquim Fernandes (l'entreprise qui fait les travaux pour EDP) lui a amené la ligne électrique en plantant 9 poteaux, une autre entreprise lui a fait un forage pour l'eau. Elle a clôturé le terrain et construit les poteaux pour deux portails un grand et un petit. C'est tout.

Nous, nous avons été persécutés par la Câmara, pas directement, mais en nous renvoyant à un service de l'agriculture à Lisbonne qui s'occupe de l'eau d'irrigation et interdit tout systématiquement, sans justifications ni recours possible. Serait-ce un des nombreux héritages de la dictature, plus nombreux qu'on ne croit. Personne n'explique quoi que soit ni ne justifie de quoi que ce soit et ça à tous les niveaux.

Autour de nous tout est illégal, sans parler des voisins portugais, de leur chenil clandestin (40 chiens) et de leurs innombrables constructions plus ou moins en dur; nos autres voisins (Madame est portugaise de Lisbonne avec des relations) ont construit leur habitation, un forage, une fosse, des annexes dont le bâtiment de production d'électricité solaire, sans aucune autorisation. On dit que tout va bien tant qu'on n'est pas dénoncé par les voisins.