Close

Expérience ouverture maison d hote, gite

Bonjour à tous,

On pense tout doucement à acheter une maison aux alentours de Valence et la convertir en maison d hotes, gîte rural. Par pour faire fortune, mais surtout pour faire quelque chose qui nous plaise!

Est-ce que quelqu'un sur ce forum aurait réalisé ce type de projet et serait d accord d'en parler avec nous, pour nous donner ses impressions, nous commenter les difficultés vécues, donner son avis sur certaines points, etc.?

Autour d'un verre par exemple 😀

Merci et à bientôt !
Ryan et Sarah

Bonjour à vous , le conseil que je peut vous donner et avant tout;
1)  parking
2)  l'emplacement: réfléchissais bien si au centre ou' banlieue ou une maison rurale /ferme ou' vous pourrez créer une belle terrasse  avec un jolie jardin,quelques animaux de cour,jeux pur les enfants......
Faite vous même des petits fromages fait maison ce n'est point difficile, bonne charcuterie, gateau fait maison ainsi que les confitures, enfin ils vous faut du bio, et se distinguer....si vous répétez  ce que font les autres ça marche pas, il faut surprendre .
Les Espagnol aiment bien manger et sont très gourmand avec leur Tapas..
Si vous voulez faire avec des chambres encore mieux , la position est fondamentale .

Bonjour, merci c'est un peu l idée qu'on a de la chose 😀

Est-ce que tu as toi même un établissement de ce genre ? On déborde d idée mais on aurait voulu parler avec qqn qui nous parle de la "réalité du terrain"

Non plus, mais dans le passé oui en Suisse, St Moritz.
Vous devez vous concentrer avant tout sur l'emplacement et comme je vous disais auparavant place parking, c'est très important.
Puis penser que l'Espagne est un pays chaud donc un jardin ou une très grande terrasse , bougies de partout....pour e con I mer vous pouvez faire presque tout vous même si le garçon aime un peu de bricolage et une paire d'amis avec les pallets .  il est possible faire des chef d'oeuvre, coussins matelassés très colorés (allez sur le site : PINTEREST et chercher donc vous avez besoin de lire ou de prendre des exemples,  sur ce site  vous trouverais tout.
Les gens aiment toujour plus le rétro,  moi je vous conseille de trouver une ferme et de la retaper vous aurai plus de probabilite' de faire quelques chose un peu hors commun , en Italie par exemple ça marche très bien, il n'est pas nécessaire dépenser beaucoup pour bien réaliser.
Un autre conseil; 
Un grill énorme a l'ancienne de 4 à 4 mts
Spécialisé vous dans les légumes (malheureusement dans les restos normaux no en donne très peu, ici en Espagne les légumes coûtent très peu spécialement dans la région de Murcie )
poivrons vert les petits frites comme des p.fritte.
Poulets,lapins ,cochons sur le grill les Espagnols adorent ca ne vous basez pas sur vos goût mais sur celui du client .
Fromages, plats froids. Gateau, yaourt fait maison ils sont délicieux ( allez voir sur you tube comment fait on les fromages et les yaourt)
C'est un exemple que je vous donne , le soir spécialement l'été qu'en espagne est très long allumez beaucoup de bougie , jouez avec les couleurs, lampions solaires , trouvez une personne qui sache jouet la guitare pour le soir, organiser des soirées spéciales,  faire la publicité 3 semaines avant (sur prenotation pour éviter les gâchis !!!)
👍

Madame a plein d idées de ce genre et je sus un peu bricoleur donc on irait dans cette direction là en effet 😀

Une question que je me pose avant tout... Est ce que je pourrais acheter la maison qui me plaît bien située etc avec en tête mon projet, mais assez lointain dans le temps, et le devenir petit s petit avant d accueillir qqn, ou faut il penser des le départ à des autorisations particulières?
J'aurais peur d acheter la maison de mes rêves et que 4 ans plus tard je me rende compte que je n'ai par le droit d'en faire une maison d hote...

Ya t o les règles par rapport aux voisins par exemple ? Ou aux caractéristiques de la maison ?

Nouvelle discussion