Ouverture Epicerie fine française à Valence

Bonjour à tous,

Je suis au début de mon projet,comme indiqué dans le titre je souhaite ouvrir une épicerie fine française (foie gras, vins, magret, terinnes...) dans Valence. Après plusieurs recherche je n'ai pas trouvé de concurrents sur ce type de boutique ( en connaissez vous??? ), et les espagnols sont épicuriens.
Je recherche donc des à présents des conseils comme ; l'emplacement propice à cette demande (russafa??),  des personnes pouvant éventuellement m'aider à réaliser une étude de marché, de contacts pour des locaux... toute aide est la bien venue :)

Dans l'attente de vos réponses,

Kévin

Hola,

Effectivement, à ma connaissance, il n'y a pas d'épicerie fine française actuellement à Valencia.

Alors, est ce que c'est parce que cela n'est pas viable, ou parce que personne y a pensé avant...

Les valenciens sont épicuriens, mais comme les français, ils ne fréquentent pas les épiceries fines tous les jours : donc mis à part lors des fêtes de fin d'année (foie gras, champagne, bon vin)

Les valenciens boivent beaucoup de bière quotidiennement, davantage que le vin je pense.

De plus il y a d'excellents vins espagnols.

Le magret, c'est pas dans les habitudes d'ici. Mais on peut en trouver à Carrefour, comme les gésiers, foies gras, patés.

Et pour les français installés à Valence, ils vont venir au début par curiosité, et ensuite ils viendront juste de temps en temps.

Difficile de vivre uniquement en comptant sur la clientèle d'expats français.

Pour le secteur : Ciutat Vella et Eixample, sont les meilleurs quartiers pour du "haut de gamme".

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez créer un événement dans la section Événements à Valence
Je vous invite à lire la charte du forum

Hola ! Votre idée a-t-elle été abandonné ?

En 10 ans, toutes les épiceries fines francaises que j' ai vu fleurir à Valence ont fermées.

Je ne prévois pas ce projet dans cette région d'Espagne :) mais merci.

Dans ce cas c'est mieux de faire un nouveau sujet, sur la région concernée