Quel commerce ouvrir à Valence et où?

Bonjour

Nous voulons commencer une nouvelle vie à Valence. Nous hésitons entre ouvrir une boutique de décoration exotique ou bien un café où l'on sert des gaufres.

Qu'est ce qui marche le plus dans cette ville? Et quel est le meilleur quartier pour ce genre de commerces?

Merci

bjr
je vous conseille les gauffres la bouf ca marche et en plus faire epicerie francaise avec des produits du terroire  ca manque a valence et les francais  en demande
cdlt

Ouvrir un commerce destinée principalement à la clientèle française, c'est se tirer directement une balle dans le pied.

Des gaufres on en trouve à Valencia, avec les churros, beignets, croissants...

Un café cela fonctionne bien, les espagnols aiment y aller entre amis, en famille. Après plus que les produits servis, c'est le concept du café qui peut faire la différence.

Il y avait par exemple un café/jeu de société qui marchait très bien, on trouve des cafés librairies...

d'accord merci :)

et quels sont les quartiers de prédilection pour qu'une épicerie fine ou café marche?

Cela dépend le budget et la clientèle que l on vise

je dirais une clientèle entre 18 et 45 ans de la classe moyenne sup dans un quartier beaucoup plus branché que huppé

Il faut regarder du côté de Ruzafa ou el Carmen.

:top:

J'habite Ruzafa.
Je ne conseille pas Ruzafa. C'est un quartier bobo qui correspondrait à la clientèle que tu vises, sauf qu'il n'est vivant qu'à partir de 20h. En journée c'est plutôt  "familial" au budget plus limité.
Le Centre te permettrait de toucher les espagnols et tous les touristes.

Entièrement d'accord avec toi

Hezer a écrit:

Bonjour

Nous voulons commencer une nouvelle vie à Valence. Nous hésitons entre ouvrir une boutique de décoration exotique ou bien un café où l'on sert des gaufres.

Qu'est ce qui marche le plus dans cette ville? Et quel est le meilleur quartier pour ce genre de commerces?

Merci


Première étape, venir sur place et faire une étude de marché digne de ce nom.

Désolé, je suis la que depuis une semaine, je peux malheureusement pas vous aider.. bonne chance!!