Changement de nom pour compteur électrique

Bonjour, nous avons acheté une petite maison à la campagne une "finca rustica" aux alentours de l'Hospitalet de l'Infant. Cette maison qui appartenait à des Espagnols de Barcelone est équipée depuis toujours de l'électricité qui fonctionne parfaitement mais pour changer le nom on nous demande de verser une somme aléatoire de l'ordre de 150 à 1200 euros. Cela est il normal ? Je précise que nous n'avons pas eu de contact direct avec  Endesa mais seulement par l'intermédiaire de l'agent immobilier qui nous a fourni ces renseignements.
Si vous pouvez nous apporter une réponse sur ce sujet qui pourrait nous aider à comprendre et à nous rassurer, merci beaucoup.

GRIPETTE44 a écrit:

[...] Je précise que nous n'avons pas eu de contact direct avec  Endesa mais seulement par l'intermédiaire de l'agent immobilier qui nous a fourni ces renseignements.
[...]


Non, ce n'est pas normal.

Allez directement voir Endesa, c'est mieux.

Il peut y avoir des dettes ou autres choses ... compteur non réglementaire etc ...

Mieux vaut toujours s'adresser à Dieu qu'à ses Saints  ;)

Bon courage,
cdt

Bonjour
Juste pour info : quand j'ai acheté ma maison et voulu changer le contrat à mon nom, j'ai dû faire intervenir un électricien agréé pour faire vérifier l'installation électrique de ma maison et obtenir le certificat correspondant, ma maison ayant une vingtaine d'années.

Ce certificat coûte 300€ auxquels se rajoutent le coup d'une remise aux normes de l'installation (dans mon cas changement de quelques prises et ajout de la prise terre sur une prise de la cuisine).

Au total j'ai dû payer dans les 500€.

Les 300€ pour le certificat est le prix officiel. Le reste dépend du technicien qui interviendra et on ne peut pas savoir à l'avance ce que coûteront les travaux 😉

Cordialement
Patricia

Effectivement, nous allons nous renseigner directement à Endesa, notre espagnol étant défaillant, j'espère juste qu'une personne pourra nous renseigner en français. Merci pour votre réponse.
Cdt
Yolande    :/

Merci pour cette réponse qui nous donne une meilleure approche pour gérer la situation.
Bonne soirée
Cdt
Yolande  :top: