Où ouvrir un commerce alimentaire en catalogne

Bonjour a toutes et tous,
Je suis mariée et mama de 2 enfants (3 ans et 1 an) . J'ai des origines espagnols (grands-parents tous 2 Espagnol mais plus de ce monde) et j'ai depuis plusieurs années le rêve de vivre en Espagne. J'ai l'opportunité de partir vivre avec ma maman et son copain qui nous aiderais financièrement a monter notre projet.

Mes questions sont :
-Quels villages sympathique me conseillez vous pour créer une pâtisserie et quelques spécialités culinaire française ?
-connaissez vous des grossistes alimentaires ou site?
-faut il des diplômes particuliers pour ouvrir un commerce alimentaire?
-Je me fixe 1 an pour rejoindre l'Espagne , est ce cohérent?

Je prendrais tout les renseignements que vous voudrez bien m'offrir afin de réaliser mon rêve.

Par avance merci

bonjour une boulangerie - patisserie à la Française serait un très bon choix !!!en effet les espagnoles n ont pas le meme savoir faire a ce niveau la par contre vous devrez surement importer vos ingrédients de France ce qui devrais etre réalisable si vous etes vers Barcelone

apres si je devais te conseiller un endroit ou une région en particulier je te dirais que plus tu descendra dans le sud plus il y fait bon vivre .

Merci beaucoup pour tes réponses. 
En effet après être allé de nombreuse fois en Espagne mais uniquement jusqu'à Peniscola au plus bas , j'ai pu me rendre compte que la touche française au niveau du pain et de la pâtisserie manquais.
Nous souhaitons pour une question pratique (être assez proche de la frontière ) et par rapport au reste de notre famille ne pas descendre en dessous de Barcelone.
J avais en tête Tossa de Mar..... mais j'y suis allé en touriste et je ne sais pas si ce serais le bon lieu pour cela.
En tout cas merci pour cet échange .

Bonjour Lennylayann,

Sur Tossa, je ne sais pas si vous aurez assez de clientèle en hiver, c'est quand même plus calme. C'est une station familiale agréable et sympathique mais pas sûr que ça vous permette de tenir toute l'année.

Pour vivre toute l'année, Platja d'Aro ou même Girona sont pas mal. C'est vrai que par ici, difficile de trouver de la pâtisserie traditionnelle française.

Vous exercez déjà en France ?

Bonne soirée.

Bonjour Mimosa13.

Merci pour votre témoignage.
Il se trouve que l'année dernière je suis passé à Platja d'Aro faire quelques boutiques et manger au restaurant. J'ai bien aimé la ville, l'accueil des commerçants mais je pensais que justement ici aussi , il y avais du monde en été et calme en hiver.
En effet , actuellement mon beau-père exerce le métier de Boulanger et fait également de la pâtisserie.

Vous êtes d'où?

Je vais en vacances a Lloret de mar fin juin de cette année. Je voudrais faire un peu de repérage. Est ce que vous avez des villages a me conseiller pour visiter?

Bonne soirée