Passer condo société thaï en nom propre !

J'aimerai savoir si il est possible de passer un condo en société thaï -> en nom propre ?
Si oui, quelles démarches dois-je effectuer ?

Ne suffit-il pas de réaliser une transaction Vente => Achat ?  :unsure

@Pilouthai même si je suis le gérant de la société ?

Bonjour,

Oui  c'est  possible  à  condition  qu'il  y  ai du  quota  de  disponible  dans  les  49%, de votre condominium réservés  aux  étrangers.
A  prévoir  les  frais  de  transfert  au  LO et  éventuellement  la clôture de la société

Expat Pattaya a écrit:

Oui  c'est  possible  à  condition  qu'il  y  ai du  quota  de  disponible  dans  les  49%, de votre condominium réservés  aux  étrangers


Je suis pas sur de comprendre le rapport avec le fait de vouloir me racheter mon condo à mon nom perso ?

Expat Pattaya a écrit:

A  prévoir  les  frais  de  transfert  au  LO et  éventuellement  la clôture de la société


Ok pour cela  ;)

Farang Mart a écrit:
Expat Pattaya a écrit:

Oui  c'est  possible  à  condition  qu'il  y  ai du  quota  de  disponible  dans  les  49%, de votre condominium réservés  aux  étrangers


Je suis pas sur de comprendre le rapport avec le fait de vouloir me racheter mon condo à mon nom perso ?

Expat Pattaya a écrit:

A  prévoir  les  frais  de  transfert  au  LO et  éventuellement  la clôture de la société


Ok pour cela  ;)


Alors aucun souci si c'est en nom Thai

Expat Pattaya a écrit:

Alors aucun souci si c'est en nom Thai


Mais cela ne réponds pas vraiment à ma question de départ, pour faire la transaction il n'y aura pas de mouvement de flux financier, je visualise mal l'opération !

Farang Mart a écrit:
Expat Pattaya a écrit:

Alors aucun souci si c'est en nom Thai


Mais cela ne réponds pas vraiment à ma question de départ, pour faire la transaction il n'y aura pas de mouvement de flux financier, je visualise mal l'opération !


C'est  pourtant  simple , donc la société cède ce condo gratuitement à une personne Thaie.
Celle  ci  supportera  les  frais  d'enregistrement suivant  la  valeur   de  ce  condo  évaluée  par  le  LO.
La  société devra  réintégrer  la  valeur  de  ce  condo , le  gérant  supportera  les  taxes sur le bénéfice s'il y en a , et éventuellement  les  frais  de  clôture  de  cette  société.

Mais  ce  qui  m'interpelle le  plus  ,pourquoi  ne  pas  poser  la  question  au  comptable  qui  s'occupe  des  déclarations  de  cette  société ????

Ok je vais demander à mon avocat qui s'occupe de ma société !