Retour en métropole forcé après 1 ans très très dure

Bonjour,je  recherche  des personnes rentré en métropole après la une expérience à la réunion retour très très compliquée, nous c est ce que que l on vie depuis 1 ans depuis notre retour, et j attend vos témoignages merci

Bonjour , pourquoi  retour très très compliqué ?

Rentre un peut précipiter ont ne se retrouve pas avec nos amies les gents ont n'a l impression d être en décalé et notre premier hiver très dure difficile de ce rhabiller

Bonjour
Je vous rassure : j ai vécu cela lors d 1 retour de mutation en Afrique.
Quand nous sommes revenus avec mon mari, nous avions l impression d etre en décalage du monde.. nous vivions avec des besoins élémentaires en Afrique et en métropole je trouvais les gens superficiels et accroché a leur tel..j ai mis 1 an à me re adapter...
Sans compter les petites remarques sympas du genre "ça a du etre cool votre vie..vous n avez pas a vous plaindre"... du coup, j ai fais 1 tri et mes vrais amis sont restés.. lol.
Là, nous sommes sur l ile depuis 1 ans... avant notre depart qq vieux "amis" ont réapparu comme 1 miracle lol... bizarre comme on devient intéressant en partant au soleil lol.
Ceci dit nos vrais amis sont toujours à nos côté.. faites 1 bon tri, ca fait du bien lol.
Bon courage et dites vous que le temps fera les choses mais il fait du temps pour 1 bonne réadaptation...

Bonjour Sophie oui c est tous ta fait cela ont leurs manquer énormément la ba une fois rentre ont n'a l impression que cela les embête que l'on soit rentré et ont ne  les vois pas plus que cela très déçu mais nous savons pas  si l'on repartirait dans 2 à 3 ans quand notre fils aura passer sont bac quarts la chose qui nous manque vraiment le climat de et de ne pas se poser la question comment s habiller ce matin