Quel fournisseur internet/TV recommandez-vous?

Bonjour,
Je cherche un fournisseur internet + TV performant mais pas trop cher.  Quel est celui qui va m'offrir le plus de chaînes étrangères, surtout en français?
Avez-vous une meilleure idée pour avoir les chaînes françaises et belges?  Par internet, satellite?
Merci pour votre aide!

Bonsoir,

Vous avez le choix, mais tout dépend de l'éligibilité de votre lieu de résidence.

- Vodafone : ici

- Nos : ici

- Meo : ici

Pour ma part, je ne vous conseille pas Meo, relisez le forum à ce sujet...

Suivant le "pacote" que vous prendrez, vous serez engagé avec le fournisseur pour 2 ans.
Les offres des chaînes TV sont quasiment équivalentes, mais vous n'aurez que peu de chaînes françaises. M6 et Arte pour l'un, TV5 pour un autre...

Si vous voulez absolument les chaînes françaises, il vous faudra une parabole type Fransat ou TNTSat pour les chaînes de la TNT.

Vous avez la possibilité d'obtenir les chaînes française ou belges, via internet, mais pour cela, il vous faudra utiliser un logiciel type "Molotov" ou "Kodi" accompagné d'un VPN et d'une "Google Chromecast" afin de diffuser directement vers votre téléviseur.

Vous avez également les "IP Box", mais je n'ai pas testé, car certains s'apparentent à des gadgets !

Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le plus grand nombre de chaînes étrangères qui vous importera dans les "pacotes" mais plutôt la qualité de votre bande passante.

Bonne soirée,
Mars60

Bonjour,

Molotov est désormais à 3,99€/mois pour l'étranger, sauf à utiliser un VPN pour cacher son IP, mais je crois qu'un bon VPN doit valoir dans ces prix-là donc ....
Cordialement
Philippe

Un grand merci pour votre réponse! En effet, les "pacotes" n'offrent pas un grand choix de chaînes françaises, et votre conseil de prendre une bonne bande passante est très judicieux!

Je n'ai pas droit à Molotov, il faut être résident français pour cela (je leur ai demandé par mail!).

Je pense que je vais me renseigner plus avant sur les satellites…..

garfielddv a écrit:

Un grand merci pour votre réponse! En effet, les "pacotes" n'offrent pas un grand choix de chaînes françaises, et votre conseil de prendre une bonne bande passante est très judicieux!

Je n'ai pas droit à Molotov, il faut être résident français pour cela (je leur ai demandé par mail!).

Je pense que je vais me renseigner plus avant sur les satellites…..


Bonjour,

Par facilité, lorsque je suis arrivé ici, j'ai installé une parabole avec les chaînes françaises via Fransat.
Au bout d'un mois, lorsque j'ai eu la fibre, en cherchant un peu sur la toile, j'ai installé Cocktail qui est une extension de Google. Grâce à cet application vous aurez Molotov directement depuis votre navigateur. En outre, il faudra rajouter une autre petite extension VPN toujours gratuite, qui vous permettra de regarder ces chaînes sans blocage.
Cela marche très bien chez moi.

https://chrome.google.com/webstore/deta … befn?hl=fr

Cordialement,
Mars60

Bonjour Mars60,
Et si la réception n'est pas satisfaisante? L'image à l'écran est souvent de très mauvaise qualité,c'est ce qui se passe pour un ami qui utilise ce procédé...a suivre. Le réseau fransat est peut être le plus judicieux. Bonne journée à tous

Bjr. Au Portugal depuis 19 mois j'ai les chaines portugaises par un simple râteau et toute la TNT par un décodeur Fransat (acheté en france) et une parabole 60cm (80 si mauvaises conditions).
Il vous faut une carte récente  PV6 car les anciennes PV4 voir bientôt PV5 ne sont échangeables qu'en France métropolitaine.
A savoir, l'assistance technique Fransat n'est utilisable QUE sur le territoire français métropolitain. Je reçois par contre automatiquement certaines MAJ régulièrement.
Sinon prendre pack internet, tél tv, telemovel Méo, NOS ou Vodafone mais chaines francophones limitées
au plaisir

Bonjour,

Nous avons opté pour Vodafone (Net Voz Fixa Biz Plus 100/100)...

Internet/TV/Tel fixe via 4G pas d'antenne ou parabole nécessaires ... Plus de 1.000 chaines dont toutes les chaines françaises et belges et ce pour seulement 45€/mois

William

Merci!  Je vais me renseigner chez Vodafone, j'y suis déjà pour le mobile.

Bonjour
Pour ma part j'avais MEO et je viens de changer pour Vodaphone ( NOS) qui présente un débit supérieur .
Le plus gros problème a été de se débarrasser de MEO , (Mauvaise fois de leur part , tracasseries  pour résilier  ) obligé de faire supprimer le prélèvement par ma banque.

Je me sert pour la TV d'un IP box (Mag 254) ce qui permet d'avoir toutes les chaînes françaises mais aussi belges , suisses , canadiennes .......etc . Sans parabole

lienad a écrit:

Bonjour
Pour ma part j'avais MEO et je viens de changer pour Vodaphone ( NOS) qui présente un débit supérieur .
Le plus gros problème a été de se débarrasser de MEO , (Mauvaise fois de leur part , tracasseries  pour résilier  ) obligé de faire supprimer le prélèvement par ma banque.

Je me sert pour la TV d'un IP box (Mag 254) ce qui permet d'avoir toutes les chaînes françaises mais aussi belges , suisses , canadiennes .......etc . Sans parabole


J'ai eu le même soucis: des prélèvements différents se présentaient à ma banque, j'ai résilié les prélèvements, un courrier en reco pas récupéré à la poste, bref, de vraies teignes cette boite!!... :mad::cheers:

Bonjour   , je vous conseille de ne pas mettre tous les œufs dans le mème panier et de diversifier il y a  vodafone avec le portable (la tv , l'internet , et la ligne fixe  ) que je vous conseille si vous voulez appeler votre famille via fixe ( ici c'est différent et cher , la concurrence "saine" comme en France n'existe pas , les prix sont chers et les contrats blindées , pour 2 ans de fidélité (république bananière) , les 3 se valent, c'est important pour votre accès internet, surtout , en complément faites vous installer Fransat avec la parabole, c'est correct , ensuite il faut installer un ordi ou (avoir internet  sur la tv et avec molotov (ne pas oublier un vpn et se sera gratuit) vous aurez presque tout (il viennent de mettre a jour leur offres avec différents Packs ,ensuite cela dépens de vos gouts si vous êtes fana de foot je vous suggère Sport Tv (24euros/mois, langue portugaise) tous les championnats et coupes D'Europe y compris le francais , ensuite pour les plus malins vous pourrez a continuer de recevoir canal plus et canalsat via satelite , si vous avez besoin de tuyaux ...

Bonjour,

Si on devait faire un ratio des contents et mécontents chez MEO lors de la résiliation, je crois qu'on serait proche des 100 % de mécontents. De vraies teignes, c'est le mot Gerphin85 !  :dumbom:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=763499

Courage aux prochains...  :joking::cheers:

Tout à fait d'accord avec jyss 31

Oui, je confirme que Meo, c'est vraiment des morpions ! ça s'accroche et ça ne lâche jamais...

meo et tous les autres ( nos voda nowo ) c'est une culture locale ,corruption , manque de concurrence accord sur les prix par les 4 opérateurs locaux , avec la complicité des autorités , ici les directives européennes arrivent très lentement

@Jyss33
Votre commentaire n'apporte rien de concret si ce n'ai que une volonté délibérée de dénigrement...
Vous entendez quoi par culture locale ?!
Je pense que vous allez loin sans en avoir l'autorité ni les compétences pour ce genre de commentaires qui plus est... sarcastiques.

Je vous rappelle qu'il n'y à pas de pays parfait y compris, la France et à ce titre ce ne sont pas les exemples qui manquent...
Par ailleurs je vous rappelle que vous êtes libre de partir si vous êtes si mécontent.

Passe bem,
Afonso Albuquerque.