Par où commencer ?

Donc  je me présente Chantal. Avec mon mari et mes deux filles.  Nous allons emménager en Nouvelle Calédonie  en janvier ou février 2029.
Je suis auxiliaire de vie sociale.  Mon mari est retraité  de l'armée.  Nous venons en famille.  Ma fille de  22 ans.Et ma fille porteuse de trisomie 21 âgée de 29 ans  Et  nos chats.



J'ai un million de questions. Mais d'abord logemen et  une structure pour ma fille.  Je ne connais rien à la cafat. Je ne sais pas par où commencer. Merci pour toutes vos réponses.

Bonjour,
Honnêtement, je ne suis pas sûre que la NC soit le meilleur endroit avec des structures adaptées pour les personnes porteuses de handicap :(
Je pense que vous pouvez contacter cette association qui pourra vous en dire plus au sujet des structures:
Association des parents d'enfants handicapés de Nouvelle-Calédonie
41, rue du 18 juin – Magenta
98 800 Nouméa
Tél. : 25 18 10 – mail : [email protected]
J'imagine que vous souhaitez vous installer à Nouméa? En brousse, il n'y a pas de structures à ma connaissance.

Vous connaissez déjà le territoire? Pourquoi ce choix?

Bonjour,

Nous sommes en Nouvelle Calédonie depuis un an et les valises sont enfin posées!
Ce pays est merveilleux et vous y serez bien! Votre fille qui nécessite plus d'attention pourra également trouver chaussure à son pied, il faudrait contacter une de ces associations:
http://collectif-handicaps.com/les-asso … s-membres/

Le fait de vivre au soleil dans un environnement porteur ne pourra que lui être bénéfique! Les enfants se développent comme des charmes, le quotidien est simple, les gens agréables et accueillants, il y a des tas de promenades à faire et faciles, la mer est délicieuse, n'ayez pas peur!

Côté logement, c'est le BIL de l'armée qui vous logera et ils seront regardant normalement, sur la situation de handicap d'une de vos filles. Vous arrivez en 2019? Quel âge a votre deuxième enfant?
Bon courage pour les préparatifs et peut-être à bientôt!
Frédérique Wucher