Land for trade

Bonjour,

Je suis aux USA, et vais bientot demenager en Thailande, problement a Chiang Rai d' ou ma partner est, bien qu'elle travaille a Bangkok. Mais je suis aussi interesse par Krabi.

J'ai 15 acres de terrain sur le Rio Grande au Texas non pas a vendre mais plutot echanger contre un terrain ou je pourrai batir dans le future.
Je suis au courant des loies thailandaises sur les achats d'immobilier par les etrangers.

Ou pourrais-je mettre une annonce?
Merci
A+
Gerald

Bonjour Gérard,

J'ai mis votre message sur le forum francophone Thailande.

Bonne continuation.

Bonjour,
Je ne vois pas où cela peut en amener... :unsure
J'essaye de comprendre tout simplement...

Quelqu'un connais un notaire pour ce genre de transaction ? Ceci dit le client va pas être simple à trouver !

C'est même utopique !

Bonjour,
Les echanges de biens avec ou sans soulte ne sont pas encore entres dans les moeurs en France bien qu au moins un site internet le propose..(echange definitif)
Tres couru en Amerique du sud... Argentine notamment
Pour la France, l interet est que les frais dits de notaire sont moins eleves en echange que si l on fait le compte des 2 ventes... mais il faut trouver la personne interessee..

Bonjour Christine,
Merci de votre aide. Je constate que vous venez de l'ile Maurice....Mon ami travaille dans le "ministere" de l'histoire et antiquite: Anuar Janu........J'ai pense pendant longtemps aller le rejoindre la bas.
A+
Gerald

Dans beaucoup de pays, la vente et l'achat de biens immobilier s'accompagne de frais de notaire et d'impot, taxes etc.....lors d'un echange les 3/4 de ces frais sont elimines aussi bien pour le vendeur que l'acheteur. D'ou le benefice de telles transactions.
Desole mon francais se fond doucement au profit de l'anglais, ayant obtenu mon doctorat aux US, enseignant aux US, et publient seulement en anglais, mais surtout  du au fait  qu'aux US, c'est l'anglais ou maintenant dans certains etats un mauvais espagnole.
Merci
Gerald

Merci!
A+
Gerald

Oui et non. On disait la meme chose il y a  20 ans quand on parlais de email, web, et meme un fax. Eutopique est seulement un etat d'esprit qui n'est pas habituer aux nouveaux changements. La marijuana etait illegalle en Thailande pendant longtemps maintenant le gouvernement change son attitude et conduit des recherches avec les universites de Chiang Mai par exemple. Ceci aurait paru eutopique il y a 3 ans.....
Tout change, c'est seulement une question d'adaptation.
Merci
A+
Gerald
PS: desole de mon mauvais francais

Bonjour Armaggedon,

Oui, je suis entierement d'accord a tout point de vue. Et comme vous le dites a just titre, tout est une question de trouver une personne interessee. La seule facon de trouver ces ou cette personne est de publier cette  annonce.
Merci
A+
Gerald