Trouver un logement pour micro (auto) entrepreneur.

Bonjour,
Je voulais savoir si c'était difficile pour un auto entrepreneur de trouver un logement sur la réunion.
je suis à mon compte en infoprenariat sur le net.
Merci de vos réponses ;)

oui car il faut des garants et des revenus fixes

le plus simple, lacolocation, mais faut aimer ( et ca va un temps)

Nous mêmes commerçants,sans avoir encore démarré notre nouvelle activité à la réunion ça a été assez compliqué de trouver un logement,la plus part des agences sont soumis à l'assurance loyer impayé..du coup sans fiches de paies et sans contrat de travail le dossier est refusé 😭nous avons trouvé avec le bon coin et nous avons laissé une caution banquaire de 6 mois directement au propriétaire ( oui je sais encore faut-il pouvoir le faire ) ...mais bon pas d'autres solutions pour nous ,parler beaucoup autour de vous ..le bouche à oreille fonctionne bien,bon courage.

Merci de vos réponses. Les gens préfèrent louer à des gens  en cdi mais au smic qu'à des indépendants qui se font 5000 euros par mois. Allez comprendre lol

En fait, c est une question de regularité de revenus.
Cependant, vouspouvez tenter votre chance aupres de particuliers, vous avez plus de chances si vous montrez patte blanche avec 3 mois de loyers payés d avance

margouya97400 a écrit:

En fait, c est une question de regularité de revenus.
Cependant, vouspouvez tenter votre chance aupres de particuliers, vous avez plus de chances si vous montrez patte blanche avec 3 mois de loyers payés d avance


Merci mais je vois plus d'appartements loués par des agences en tout cas ceux qui m'intéresse. Mais bon je verrais sur place je pense merci ;)

Bonjour Aurélia
Quand nous avons emménagé en 2012 à la Réunion , mon conjoint qui est a son compte n'a pas eu trop de difficulté a trouver un logement pour nous deux par agence . Nous l'avons trouvez depuis la métropole auprès d'une agence (je me souviens plus du nom ) situé sur la place de Boucan Canot . Des bilans comptables leur suffisait. Comme quoi ,pas besoin d'être salarié . Moi il ne m'avait pas pris en compte car j'avais un CDI en métropole et il voulait un contrat réunionnais (j ai pris une année sabbatique pour venir ).
Voila voila
Bonne recherche

Merci beaucoup, j'espère que ça a pas trop changé ;)