Découvrir la culture à l'Ile Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation à l'Ile Maurice est l'occasion de s'immerger dans la culture du pays, de découvrir de nouveaux artistes ou de nouvelles formes artistiques. Nous vous proposons ainsi de partager vos conseils pour partir à la découverte de la culture locale.

Quels sont les meilleurs moyens de découvrir la culture à l'Ile Maurice ?

Quelles sont les formes d'expression culturelle les plus populaires et celles que vous recommanderiez pour faciliter son intégration ?

Quel est le film, l'ouvrage, la musique ou encore l'artiste qui symbolise le mieux la culture du pays et pourquoi ?

Existe-t-il des centres d'initiation ou des activités pour mieux connaître la culture à l'Ile Maurice?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour,

Je n'ai pas de conseil à donner, mais plutôt à en recevoir.
J'aimerais apprendre à parler créole mauricien, découvrir les différentes religions indiennes et participer à leurs diverses manifestations, sans jouer au touriste, pour ressentir ou tenter de ressentir leur foi.
Tout conseil ou renseignement sera le bienvenu, peut-être de votre part, vous qui avez initié ce sujet.

Bonne journée, cordialement,

Jef

Super sujet de discussion! j'ai hâte de lire les réponses! =)

Pareil, j'attends des réponses.
Nous arrivons en juillet et j'ai hate de découvrir la culture et surtout de tout faire découvrir à mes enfants !!

L institut francias de ile maurice organise pas mal d activiter afin de promouvoir la culture francaise mais osi maurcienne.

Pour ma part je trouve la musique seggea melange de sega et reggea initier par kaya est un bel exemple du metissage de ile maurice.

Bonjour,
Pascal Desveaux organise des initiations au créole Mauritien pour les expat par petits groupes (avec découverte des cultures et de l'histoire de l'ile). Je n'ai pas encore testé, mais j'en ai entendu parler en bien.
Son mail : ***. Il a aussi une page facebook.
Bonne découverte.

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : veuillez partager le contact en privé s'il vous plait. Merci