Combien de temps en moyenne pour conclure une transaction immobilière

Bonjour à tous,  Je voudrais savoir combien de temps il faut prévoir pour finalisé une transaction immobilière, pour pouvoir posé des congés en conséquence, et que pensez-vous de l'agence ERA sur SETUBAL et environs , sont-ils sérieux ??    Merci Cordialmente

A mon avis, la competence depend plus de l'agent que de sa firme.
Le temps de signature depend plus de l'avocat qui prepare les papiers et surtout verifie la veracite des biens.
Bonne journee
YV

Merci pour cette réponse rapide, mais généralement en moyenne combien de jours ?. Cordialmente

ne connaissant pas votre dossier, il est très difficile de donner une moyenne.
Pour moi cela pris une semaine.
Daniel Régis

Bonjour,
Je vous conseil de passer par un avocat qui fera les démarches administratives pour: obtention du NIF sans lequel vous ne pourrez rien faire au Portugal, une fois le césame obtenu vous pourrez ouvrir un cpt bancaire et réaliser votre achat immobilier. Normalement les agences immobilières travaillent avec un avocat qui prendra en charge la totalité des contrôles à effectuer, cela va même jusqu'à la passation des compteurs gaz, électricité et eau. Concernant le délai pour moi cela à duré 3 semaines au total alors que j'étais toujours en Belgique, il n'y a que pour la passation de l'acte devant notaire que nous devions être présents, mais même avec procuration l'avocat pouvait signer pour nous...  Bonne chance pour la suite...
Tex

Pour l'achat de notre appartement sur Lisbonne nous avons mis 3 semaines, cela aurait pu être moins car l'avocate avait tout préparé mais comme nous sommes passez par notre banque en France pour le crédit, nous avons eu le délai de 11 jours non compressibles pour notre droit de rétraction dudit crédit, après il a fallu faire avec nos disponibilités et c'est pour cela que ça a mis 3 semaines (20 jours en vrai, 1ère signature le 7 octobre avec versement d'un acompte puis signature et remise des clés au tribunal le 27 )

Bonjour, merci à tous ce qui ont répondu à ma question, j'avais oublié de préciser que j'ai déjà le NIF et un compte en banque au Portugal et que pour le transfert de banque à banque j'ai 3 jours de délai, je peux donc en conclure qu'en 15 jours environ si tout se déroule bien d ´ après vos témoignages, l'achat sera conclu.  Cordialmente et bonne journée

Re-Bonjour,
Moi je tablerais + sur 3 semaines on n'est jamais à l'abri d'un problème... Le délai nous avait surpris étant donné qu'en Belgique il faut 3 mois...
Cordialement et bienvenue au Portugal...
Ttteex