Formalités pour louer un appartement a Panama city

Bonjour
Jet souhaiterais savoir quelles sont les formalités et le dossier qu'il faut présenter pour louer un appartement au Panama? Faut il présenter un contrat de travail? fiches de paye? Payer un loyer d'avancr? quelles sont les frais d'agence? Merci de vos réponses!
Sylvie

bonjour .. cela depend du proprietaire donc c est variable ....concernant les frais d agences ceux si sont regles par le proprietaire en general donc pas de soucis pour le locataire .... depot de garanti est de un mois mais le proprio peux demander un mois supplementaire voir faire payer 6 mois d avance ( dans certains cas  vu )
au plaisir

christian

Aucun dossier à préparer. La majeur partie des appartements en location au Panama se louent au black. Et vous déposez l argent liquide sur les comptes bancaire.
Ils demandent des fois un dépot de garantie sans contrat de location officiel signé, avec un mobilier qui ne vaut pas du tout la valeur de la caution. je vous déconseille dans ce cas de le donner .

re bonjour
en tout cas pour nous ( et pour toutes les personnes que nous connaissons ) contrat officiel ou acte  ( meme si je crois qu il n y a pas de notaire  ) et le depot de garanti est de un mois  de caution  ( voir 2 dans certains cas ) qui servent essentiellement a payer le brocker car ici les soit disant frais d agences sont payes par le proprietaire ( contrairement a la france ou c est le locataire qui les payent ..... et un depot de garanti  n a rien a voir avec la valeur du mobilier je crois ....... quand vous louer un appartement vide  vous deposez quand meme un depot de garanti

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Membre banni : faux compte

Bonjour Christian,

Si le dépôt de garanti sert à payer le broker, alors comment sera t-il restitué : en ne payant pas le dernier loyer du logement ?

Comment se fait l'état des lieux au Panama ? Par écrit ? ( l'idéal serait de faire des photos, de les imprimer et de dater et signer au dos. En effet, la date indiquée par l'appareil photo sur une photo numérique peut être fausse )

Merci.

Eric

non ....  restitue par le proprio lors de l etat des lieux ... par contre si vous quittez avant un an le depot est perdu normalement

merci.