Cheter un terrain au Panama

Bonjour ou bonsoir,
J'ai- 56 ans et je pense gentiment à préparer ma retraite
Je vis actuellement à Bruxelles.
J'ai pensé investir dans un terrain en vue de construire une maison dans quelques années.
Est-ce concevable d'acheter maintenant pour ne pas y habiter tout de suite..r
Puis-je acheter un bien sans habiter dans le pays?

Il me semble que la Province de Chiriqui est choix intéressant
Je me rendrai au Panama en ce début Avril 2011,

Qui pourrais-je contacter sur place sans me faire arnaquer...
Une première idée pour démarrer ce projet?

Merci

Bonjour Chantal56 :)

Bienvenue sur Expat-blog.

Votre discussion a été déplacée sur le forum Panama pour une meilleure visibilité.

Je vous suggère de consulter le guide de l'expatrié au Panama et de lire l'article "Retraite au Panama, visa retraité au Panama"

J'espère que les membres vont vous renseigner aussi.

À bientôt
Sheetul

Bonjour à tous,
Avec un visa de touriste pensionné, est-il néanmoins possible d'avoir une activité touristique telle que Bed and Breakfast.
Cette activité bien que commerciale serait limitée et constituerait plutôt une occupation.
Merci de votre réponse
Chantal et Jean

bonjour je ne sais pas si vous avez trouvé mais je connais quelqu'un qui vends des terrains dans le chiriqui et ailleurs si cela vous interesse dites le moi et je vous communiquerai ses coordonnées

Bonjour,

Oui, je suis toujours intéressé par l'achat d'un terrain.
Toutes informations sont bonnes à prendre...

En vous remerciant

Jean

J'ai envie de préparer un lieu pour vivre de temps en temps.
Oui j'aimerai avoir des adresses ou informations pour un éventuel achat futur.
Merci en tout cas

(modéré: veuillez faire votre offre de logement à la section Immobilière svp)

notre maison se trouve à Pedasi coté pacifique et nous pensons vendre je pense avoir placer quelque photos mais je vais verifier. si toutefois vous etes toujours interessé jetez y un oeil

Hola
Oui il est tout a fait possible d acheter sans etre resident ni vivre ici....
Je connais beaucoup de personnes qui vendent des terrains et ce dans toutes les regions.
Concernant le visa pensionne et l activite commerciale.....il vaut mieux des lors faire une demande de residence pays amis et non une residence pensionne

bjr saxoblues

quelle est la différence entre une demande de residence pays amis et  une résidence pensionne

sachant que je viens de montreal je n'ai fait aucune démarche ou demande encore

merci

La residence pays amis se fait sur base de votre activite au panama....par exemple un contrat de travail ou une creation de societe ou encore une entreprise de services
La residence pensionne se fait sur base de la pension que vous touchez dans
votre pays
Bref resume mais a votre service pour plus d infos

****

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : veuillez poster votre annonce dans la section immobilier au Panama. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum