Achat immobilier au Panama

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement au Panama ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ? Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire au Panama ?

Merci d'avance pour vos réponses !

bonjour nous sommes français et avons acheter au panama il y a environ 4 ans aucuns problemes tout s'est très bien déroulé prévoir vos dossiers bancaires faire la transaction à deux car 2 noms doivent figurer sur le contrat de vente en cas de probleme qui survient à l'un des deux .investir un minimum de 100 000 dollars pour devenir résident .notre vendeur est d'origine française donc les formalités ont été facile à comprendre attention tout de meme:des escrots existent nous en avons rencontré un (français d'ailleurs)oligatoire: l'avocat .je précise tout de meme que de nouvelles lois ont pu etre établies depuis 4 ans donc se renseigner pour tout autre renseignement je suis là si je peux vous aider

Bonjour fritzoune,

Merci pour votre aide. :)

Bonjour à tous
Nous projetons de nous installer à Panama City d'ici la fin de cette année.
A cet effet, nous sommes friands de toutes les informations susceptibles de nous être utiles, évidemment ...
Par avance, merci à tous ceux qui, par les informations qu'ils déposent ici et le temps qu'ils y consacrent, contribueront à notre projet.
Nous reviendrons donc pour poser des questions précises au fur et à mesure qu'elles se présenteront.

A bientôt donc

Bonjour,

Est-il possible d'actualiser ce post svp avec quelques détails supplémentaires?

Bien à vous,

Bonjour Fritzoune je m appel Cid je suis une femme et j aimerais m installer au Panama et acheter une petite maison ou un appartement je ne veux pas vivre dans l oppulence juste de quoi me loger, est ce possible d acheter pour 30.000dollars  ou un peut moin?? et de vivre hors grande ville, petit village au bord de la mer??!!...

Au Panama, vous n'avez malheureusement rien pour ce prix la, si ce n'est une cabane en bois et encore. Ce prix la, c'était il y a 10/15 ans. La technique est toujours la même : acheter quand personne ne veut acheter (pays dans le chao, sortant d'une dictature ou d'une famine ou crise économique) et revendre quand tout le monde veut acheter :)
Des personnes s'ayant précipité pour acheter au Panama il y a 5 ans 6 ans perdent 30% du prix d'achat à la revente... Et la chute n'est pas terminée malheureusement

bonjour favre cindy
un conseil ... a force de lire tout et n importe quoi sur ce forum venez vous rendre compte par vous meme .....le pays ne va pas si mal que ca ... il subit une baisse a cause de la crise mondiale  mais de tout les pays de la region  il ne se porte pas si mal que ca .... il est sur que l immobilier qui a subit une forte inflation il y a quelques annees est en train de stagner mais pas au point de se casser la figure ..... par contre a 30000 usd cela va etre complique .. quoique j ai un ami qui a achete il y a 2 ou 3 ans une maison a aguadulce pour environ 40000 usd et ce n est pas une cabane en bois  .... par contre a la capitale cela reste plus eleve mais vous pouvez etre proprietaire a environ 10 a 15 kms du centre ville d une maison pour environ 100 000 usd ce qui reste tres abordable pour une capitale ( et que les nazes et les gens negatifs ne viennent pas me parler de quartiers insecurises auquel cas je me ferais le plaisir de leur faire visiter certains quartiers de san miguelito comme san antonio ou brisas del golf ) et en plus  sans etre dans un condominium avec toutes les commodites a proximite ...  et a ecouter certains dire que le pays va devenir pire que le venezuela  .... alors la  j ai du mal a ne pas eclater de rire 
sur ce bonne journee

christian

Les biens immobiliers ne stagnent pas au Panama. Ils s'effondrent au niveau des prix. Cela ne sert a rien de mentir aux gens et de se mentir a sois même. Ces biens immobiliers de 100000$ ne vaudront plus que 30000$ dans quelques années. Le pays s'effondre complètement et se renferme sur lui même.

***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Malvenu
Je vous invite à lire la charte du forum
AAkrissAA26 a écrit:

***


***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Repris du post précédent.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

Pour info, nous avons mis de côté quelques posts hors-sujets de cette discussion.

Bonne continuation,
Bhavna

C'est completement faux ce que tu dis. La valorisation d'un terrain ou d'un immeuble accraoite à chaque jours au panama. Puis que la demande est en croissance depuis 10ans et cela continuera encore pendant tres long temps.
1) la demande local est en croissace.
2) la demande étragere est en croissance
3) les investissement etrangere son en croussance
4) les chinoos qui construiron le train panama david.
5) le develloppement au panama ne fait que commence4 (la seule ville vrm peuple est panama avec la moitié de la population du pays)
6) moi meme je suis promoteur et constructeur immobilier et ca va tres bien la vende et devellopement du secteur immobilier. Avec des haut et des bas tout dependant de l'année mais jamais a la baise.

Bonjour
je suppose que lorsqu'on achète un bien l doit y avoir des frais comme frais de notaire ou taxes? Si oui quels sont les taux?
Merci