Vivre à koumac

bonjour,
je viens de décrocher un emploi à koumac pour commencer le 02 mai..
je suis à la recherche d'un logement, peu importe, colocation, chambre chez l'habitant ou petit studio. Je suis actuellement sur dumbéa et je prévois de me rendre à koumac semaine prochaine pour chercher sur place. Avez vous des informations pratiques à me faire partager svp?! merci! marie

Bonjour marie, Bienvenue sur Expat.com

Je vous suggère également de consulter les articles du guide: Logement en Nouvelle Calédonie. Il contient des information très pratique qui vous seront certainement utiles à trouver un logement à un bon prix

Amicalement

Bonsoir,

Merci pour l'info, je vais explorer Ces pistes.

Bonjour Marye,
Nous arrivons sur le cailloux début Octobre, nous avons une piste d'emploi sur Koumac, nous aurions voulus avoir  tes retour d'expériences en ce qui conserne le logement et aussi la vie sur place. Koumac fait réver vue de notre ordinateur.
A bientôt!!

salut à toutes et tous,

on propose un poste a ma femme à l 'hôpital de koumac quelqu'un a des infos sur la vie et les loisirs sur place?

merci pour vos reponses

Bonjour,
Personnellement, j'aime bien Koumac et j'aurais aimé y vivre (ma compagne travaille à Nouméa).
Vous avez presque tout sous la main (hopital, commerces, les écoles, la mer et la montagne.
Si vous serez à la campagne et en même temps dans une petite ville très agréable.

Bonjour à tous,
Mon mari est susceptible d'être muté à Koumac pour la rentrée scolaire prochaine,
pourriez vous nous donner des informations sur la vie en brousse et surtout nous aider à trouver une maison de type F3 avec jardin.
J'ai déjà contacté la mairie ainsi que plusieurs agences qui n'ont rien à proposer.
Actuellement nous vivons à Maré, et pouvons renseigner ceux qui le souhaitent sur la vie dans cette île.
Merci pour vos réponses et à bientôt.