Louer un appartement ou une maison à Koné

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe à Koné. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer à Koné.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Koné ?

Comment trouver un logement à Koné ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Bonjour,

Il est très difficile de trouver un logement ou une maison à KONE. Il en est de même à POUEMBOUT et VOH. L'usine du nord KNS)doit loger ses nombreux cadres.

Trouver un logement sur la ZONE VKP (VOH-KONE-POUEMBOUT)ne peut se faire que par du bouche à oreille, mais comme KNS, loue au prix fort...

Les loyers pour une maison, un appartement sur la zone VKP sont aussi chers qu'à NOUMEA.

Que ce soit par l'intermédiaire d'une agence ou avec un propriétaire, les formalités restent les mêmes qu'en métropole.

Les pièges à éviter : Souvent, le bail est "aménagé" avec des clauses abusives (ce qui est contraire à la loi).
Vous trouverez des modèles sur internet.

Conseils : Actuellement, il n'y a pas de logements disponibles sur la zone VKP.

Néanmoins, KOUMAC n'est qu'à 45 km de l'usine du nord et NEPOUI est à 10 minutes de KONE.

Merci beaucoup pour ces informations! :)

Bonjour,
Vous semblez en connaitre pas mal au sujet de Nouvelle Calédonie.
J'aime bien votre approche et ce que vous avez écrire.

Est-ce qu'il est possible de savoir s'il y a une bonne école pour mes 2 enfant de 6 et 8 ans près de Kone.
Je penses à envoyer ma candidature pour l'entreprise Koniambo nickel.
Nous sommes un couple qui avons travaillé en usine de pâte et papier durant 18 ans en supervision maintenance et production.
Merci
Patrick

Bonjour Patrick,

Bienvenue sur Expat.com :)

Puisque vous avez une question spécifique qui n'est pas liée au sujet initial de la discussion, il serait mieux si vous créez une nouvelle discussion sur le forum Koné et province Nord afin d'élargir vos chances d'avoir des réponses.

N'hesitez pas à poser toutes vos questions.

Merci,

Hasnaa