Cherche location à l'année à Hienghene pourmi janvier 2014

Bonjour, arrivant sur Hienghene en mi janvier, je cherche une maison à louer à l'année avec au moins 2 chambres et un jardin.
Si vous avez des adresses ou tout simplement des conseils n'hésitez pas à répondre.

Bonjour csa13,

Pas toujours facile de trouver quelque chose à louer dans cette partie de la Calédonie où le parc locatif est quasi-inexistant.
Quelques pistes :
1- Regarder sur les site qui en NC rassemblent les locations, genre immobilier.nc ou immonc.com, mais il y a très rarement des annonces à Hienghene
2- solliciter la SIC pour le lotissement de Hienghene (taper SIC hienghene sur Google). C'est là qu'habitent la plupart des européens vivant à hienghene. Il y a peut-être une maison qui se libère
3- demander à ton prédécesseur sur le poste pour savoir si tu peux prendre sa suite, contacter aussi la mairie.
4- il y a parfois des logements à louer en tribu, mais sur Hienghene, je ne sais pas si c'est vraiment le cas.

Pas toujours facile de trouver un logement à louer sur la côte Est.

Bon courage. A bientôt sur le caillou.

j'ai oublié :
C'est souvent plus facile de trouver une fois sur place. Si tu arrives seul avant ta famille, ne pas exclure non plus de te poser quelques jours/quelques semaines dans un des quelques gites de Hienghène (en choisir un pas trop isolé, ce qui arrive dans le Mont Panié), voire au camping (type Babou plongée).

Merci pour tes réponses oceanien.

La SIC Province Nord a-t'elle une adresse mail, sur leur site je ne la trouve pas ?

Connais pas,  mais il y a un formulaire de contact mail sur
sic.nc/index.php?option=com_content&task=view&id=52&Itemid=66

Leur passer un coup de fil ça peut être bien aussi pour prendre la T° de la location sur place

Bon courage

Bonjour,

Beaucaire...Vauvert..? j'arrive début Février sur Houailou si vous avez des infos sur l'hébergement....merci

Bonjour audiablevauvert,

Vous pouvez poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Koné svp. Cela pourrait vous aider :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Ho ! Un Gardois !!
On tient au jus si au trouve un truc dans le coin.
Au plaisir de se voir sur le Caillou :)
Tu pars quand au fait ? T'aura besoin d'un container ?
On pourrait se rencontrer avant de partir :)

Bonjour,
Je pars début février pour deux ou quatre ans en voyageant light donc pas de container. Enseignant au collège je pense me poser dans un premier temps à Bourail
A bientôt
jean-michel

Bonjour océanien,
Mon mari est muté à hienghene février 2017.
Comment avez vous trouvé un logement finalement? Y êtes vous encore? Merci

Bonjour Michelsa > cette discussion n'est plus actif depuis 3 ans. N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum. Merci.

Bonjour,
N'hésitez pas à rejoindre le groupe facebook Hienghène petites annonces ;) beaucoup de choses passent par facebook en brousse
bonne chance

c'est ce groupe ci le + actif
https://www.facebook.com/KaamonHyeHen?fref=nf

Oh merci!!!