S'expatrier en Asie du Sud Est, par où commencer?

Bonjour à tous,

Après plusieurs voyages effectués en Malaisie et Thaïlande, je songe de plus en plus à m'expatrier en Asie du Sud Est. Je suis actuellement ingénieur en construction et particulièrement en construction durable et bioclimatique. Mon soucis est que je ne sais pas par où commencer ou même comment procéder. Je me pose des milliers de questions et je vais essayer de poser ici très grossièrement les principales. Merci d'avance à ceux qui apporteront des éléments de réponse.

1- Où partir?

Je n'ai pas de préférence ou d'apriori sur les pays. Il y a beaucoup de pays de la région que je n'ai pas visité. Certains sont sans doute plus "faciles" pour s'installer en terme de démarche ou pour d'autres raisons??
Quelque-soit le pays est-il préferable d'envisager une installation dans les capitales ou plutôt en dehors de celles-ci?

2- La recherche d'emploi

Je pense également que c'est propre à chaque pays. Cependant je me pose la question, faut-il aller dans le pays pour chercher un emploi ou est-il réaliste de chercher un emploi depuis la France via Internet?

Quelles pays sont les plus "demandeurs" d'ingénieurs dans le domaine de la construction ou même d'autres domaines.

3- Partage d'expérience ou autres élements qui vous sembleraient pertinents de partager

Je suis preneur de toute information qui m'aiderait dans ma décision ou dans mes différentes recherches.

Merci.

C.

Bonjour chadow,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner. Je vous suggère aussi de poster vos questions sur le forum Thailande.

Merci et bonne chance,
Christine

Hi, je suis dans la même situation ,je suis manager Hse et développement durable .
Moi j'ai choisi la Malaisie car j'ai visite thailande et Vietnam donc mon cœur ma mener à K. Lumpur,pour ma par je v prendre 6 mois d'anglais car mon niveau et faible et travailler c en anglais pas en français !
Et pendant c 6 mois je v chercher du travail sur place car c mieux qu,internet on plus il faut s'adapter à leurs cultures islamique et autre,