Créer une entreprise en Malaisie

Bonjour à toutes et à tous,

est-il difficile de créer une entreprise en Malaisie ?

Quelles sont les formalités pour monter une société en Malaisie ?

Les investissements étrangers sont-ils les bienvenus ?

Vous qui avez créé une entreprise en Malaisie, racontez-nous comment cela se passe au quotidien: les difficultés, les avantages, votre ressenti ...

Merci d'avance pour votre participation !

moi aussi je souhaites me renseigner auprès de personnes installées en malaisie pour savoir si on peut créer une usine dans le halal food(etant grossiste en surgelés halal sur marseille)puisque c est un pays musulman.merci de me répondre vite

mai oui tu le sait tres bien mon petit juju

Bonjour,

Je reviens de mon 3e séjour en Malaisie et j'ai aussi attrapé le virus :)
Il me semble que philipbastille a parlé d'une expérience malheureuse dans un autre post.
Qu'en est il exactement ?
Est-on obligé d'être minoritaire (en tant qu'étranger) si on monte une compagnie comme une SDN par exemple ?
Bien que le programme MM2H soit assez limitatif, peut on quand même si on choisit ce programme investir, je sais que l'on ne peut pas être salarié avec ce programme, mais peut on être entrepreneur ou investisseur ?
Y-a-t-il des formalités différentes selon la province ou l'on s'établit ( Borneo / KL / Penang ) ?

Allez les expats, aidez un peu les petits nouveaux :)

bonjour mike non en premier j avais les bon papiers de la societe j etais majoritaire ou cela ces gate quand les deux comperes m ont dit que pour avoir les papiers de travail et mon visa 5ans il fallait obligatoirement un malais majoritaire!l a lerreur ce n est pas obligatoire,l avocat m a dit mon amis tu t est fait avoir donc la suite tu la connait.mefi toi aussi des avocats tu regarde mes autres poste ; mefie toi des majoritaires

Bonjour,

Nous serions intéressés pour ouvrir une agence de voyage en Malaysie. Nous avons fait des recherches, la CCI nous a dit qu'il fallait un minimum investissement de 125 000 Euros. Est-ce vrai? Est-ce possible d'échapper à cette règle si l'on s'associe avec un Malais?

Par avance, merci de votre réponse,
Cordialement,

Sandra Mascré

Bonjour,

Oui, c'est vrai. Tu peux aussi créer une société avec 1 euro de capital mais pour cela il faudra en tant que gérant être à même de se verser un salaire minimum mensuel, ce qui dans le cas d'une création de société n'est pas forcement simple.
L'histoire de l'associé malais n'est aujourd'hui plus une obligation.
Cela n'empêche pas d'en avoir un mais cela ne changera pas le capital de départ nécessaire.

Alexandra

Bonjour Alexandra,

Merci de vos conseils, nous allons regarder cela de plus près. Nous allons aussi soigneusement parcourir votre blog.

A bientôt
Sandra

Pour Vendre mes produits en Malaisie, il faut les adapter au marché, pour cela il faut que je pays des intervenant locaux
En suite il faut imprimer sur place et distribuer via des réseaux de distributions que j'ai identifié.
Que faut-il faire pour creer une entité Mailaisienne ?

malikamuslim Bonjour je suis une algérienne madame êtes vous installer en Malaisie ?

Bonjour Alexandra, donc si je comprend bien , il n'est pas necessaire d'avoir un associé malais?? pour se lancer en malaisie?

Salut. Le post est très bien tombé .

Je te mp Alexandra.

[Modéré: Hors sujet.]