Investir en Malaisie

Je vis en France et j'aimerais ouvrir une GUESTHOUSE en Malaisie.

je recherche le petit coin sympa ......et j'aimerais des conseils sur les démarches administratives !
J'y ai passé un mois cet été et je suis tombée amoureuse de la Malaisie.
merci

Salut Martine B :), Bienvenue sur Expat.com

Je voulais vous informer que j'ai déplacé votre discussion sur le forum Malaisie. Ainsi ça va augmenter vos chances d'avoir des réponses très précise de la part de nos autres membres.

salutation
yud

Bonjour Martine.

    Je ma pelle Mohamed je suis âgée de 30 ans et je suis aussi d'aller vivre au Malaisie.

    Tus qui j'ai connu concernons la Malaisie est un beau pays. mis je tu volonté,  il doit insister. Toujours il y a un espoir.

  J'aimerais bien qu'en passe à l'aimer mon E-mail :
mo_la2020@yahoo.fr.

bon chance



A bientôt.

Bonjour
Un minimum d'anglais pour comprendre de quoi il s'agit et tu commencera par la suite les procedures du programme*Malaysia my second home* (Moderated - Link not working), residence permanente avec la possibilité d investir sur place, c'est la procédure la plus simple,utilise le site du gouvernement et surtout évite les bureau et agences intermediaires.
Pour le projet de Guest House je te conseille de réfléchir encore, Si c un hobbie j te souhaite une bonne continuation et je t'encouragerais mais sinon comme projet c pas assez rentable vu la conversion Euro-Myr.
Un bon plan d'action et fonce, Tout a gagner rien a perdre*
Je te souhaite une bonne chance.

Salut Martine,

As tu avancé sur ton projet?
C'est un très beau projet meme si pas forcément facile a mettre en place...
C'est vrai il y a le programme MM2H mais il me semble qu'il faut des garanties sérieuses (un montant assez élevé a déposer dans une banque locale, et un revenu mensuel assez important lui aussi), sinon il faut s'associer avec un local, ce qui n'est pas évident non plus si tu n'as pas de contact de confiance en Malaisie!
Des amis etudiants en tourisme avaient monté un business plan pour ouvrir une guesthouse en malaisie, mais je ne sais pas s'ils ont abouti...
En tous cas tiens nous au courant!

Bon courage,

Nassim

je vis en malaisie depuis 12ans , jaimerais que vous me contacter pour tout ce dont vous voulez en malaisie. merci

actuellement je suis en France et je veux ouvrir une boulangerie pâtisserie et sandwicherie  veuillez me renseigner sur les demarche administratif pour le permis de séjour et registre de commerce merci