Info Residence Al Qarya Siyahya Marrakech

Bonjour,
Je chercher à acheter un bien petit riad à Marrakech, une agence immo. m'a proposé un riad dans une résidence avec piscine, au début pas trop emballé d'être dans une résidence, mais le prix est concurrentiel pour un riad. En cherchant sur internet, j'ai trouvé une dizaine de riad de 150 m2 à vendre , maintenant je me pose la question pourquoi autant de bien sur le marché pour cette résidence.

Cc

Bonjour à tous,

@ Shop Kech-Abidjan,

Avez-vous une idée/des pistes sur la question posée ? Ce serait bénéfique aux membres si vous pouviez partager vos impressions sur le forum.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour c'est une question  de dénomination. Le riad étant  attractif,  on appelle  ni'importe  quoi  de ce nom.

Bonjour monsieur

Suite à votre demande la résidence quarya siyahia qui veut dire village touristique

Y a un plus 1 000 entre riad appartement et locaux commerciaux

Donce si y a une dizaine de raid en vente cela represente 1% des biens dans la résidence

Pour le motif se sont des expatriés qui ont acheté et veulent vendre par changement de projet ou revenir à leur pays d'origine ou cause et pour les marocain c'est pour faire une plus value dessue

***
J'espère que je suis claire dans ma réponse

Sincères salutations

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de poster votre offre sous la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir à tous j'ai habité le complexe touristique de Al Qarya Siyahya de Marrakech pendant plusieurs mois et j'ai un ami journaliste allemand qui est propriétaire actuellement d'un riad la bas.

Effectivement au sens propre du mot riad on ne peux pas parler de riad mais de vague imitation.

Il sont construit sur 3 niveaux

le rez de chaussée comporte un toilette et une cuisine et un salon

l'escalier étant en colimaçon façon rida vous n'aurez au premier étage qu'une chambre avec salle de bain incorporée

Au deuxième étage la même chose

Au troisième idem

Puis un toit terrasse.

Pour avoir habité la bas je peux confirmer que le point faible de cet ensemble immobilier est sa froideur il faut très froid dedans.

Pour les intéressés j'ai fait des photos

Il faut savoir que cet ensemble immobilier est en fait une copropriété horizontale faites baisser le prix des transactions car ils se vendent très mal avis éclairé d'un ancien maître d'œuvre constructeur de maisons individuelles sur Bordeaux que j'ai été pendant 17 ans.