Agence Immobilière a Marrakech

Bonsoir à tous

Ayant un projet d'expat a Marrakech, je suis allée dans une Agence à Guéliz (elles sont pratiquement ttes là bas) accueil sympa, bla bla bla .....
Et bien j'att toutjours de leurs news ....

Oui, je sais que mon projet n'est pas pour cette année,  la moindre des politesses aurait été de me présenter des exemples d'appartements correspondants à mon attente , de reprendre contact avec moi .... et bien NON !!

Pour avoir contacter d'autres agences, dès mon retour a Lyon, effectivement je devrais m'armer de "PATIENCE" .... c'est tout de même un sujet sérieux et ne souhaite pas perdre mon temps avec des Agences manquants de  professionnalisme !!!
J'ai eu de très bons contacts avec certaines personnes, donc je prioriserais ces deux personnes .... après il faudra voir sur place !!
En tant que commerciale depuis de nombreuses années, je serais vigilente ...

Si vous connaissez de bonnes adresses pensez à moi !!

Merci
Bonne soirée a tous,

Martine

Bonjour Titmartine, votre post est pour le moins des plus intriguant ....
Il y a des agences immobilière un peut partout dans Marrakech, tout dépend aussi de ce que vous cherchez...?
Si vous cherchez quelque chose à Guéliz il est juste que vous preniez contact avec une agence à Guéliz ...
Il en va ainsi pour tous les endroits de Marrakech ...
Vous nous demandez "Si vous connaissez de bonnes adresses pensez à moi !! "
Oui d'accord mais que cherchez-vous donc ?
Appartement...?
Maison...?
Local commercial...?
A vendre ou à louer ?
Ou bien tout autre chose encore ?
Cordialement vôtre ....

Bonjour,

Mon message est intrigant ? lol

Je souhaite tout simplement trouver une Agence Immobilière "Sérieuse"

Oui, je recherche un appartement VIDE sur Guéliz ou Hivernage. Avec 1 ou 2 chambres, salon, cuisine équipéeJe, un extérieur ...
Je suis une femme seule et voudrais une résidence "sécurisé" .... proche des commerces

Voila c'est tout ..... il n'y d'intigant dans tout cela lol  :)

Excellente journée,

Cordialement

D'accord merci maintenant c'est plus clair ...
Et surtout plus facile pour quelqu'un éventuellement répondre à vos attentes ...
La publicité ne se faisant pas sur le Forum vous serez certainement contactée en messages priver ...
Vous pouvez aussi consulté la rubrique IMMOBILIER du site expat.com ...
Cordialement vôtre ...

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez vous référer à la section immobilier svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Martine,

Vous comptez venir nous rejoindre en 2019, marhaba.

Je pense que les agences vous donneront des informations générales sur les quartiers et les différents types de biens, et une tendance de prix (qu'on trouve d'ailleurs sur ce forum, sur internet, et que vos amis locaux pourront confirmer ou corriger).

Par contre je doute que les agents immobiliers vous fassent des visites de biens à louer "par curiosité", car la majorité trouvent acquéreur en quelques semaines.

A quoi bon déranger les occupants actuels pour un projet à long terme, qui sera ou non confirmé.

Bonjour

J'ai également le projet d'un achat immobilier sur le Maroc précisément sur Marrakech pour les années à venir
C'est à dire dans un an ou deux selon. Après avoir fait des recherches sur les villes les plus sympas et touristique et avoir contacter des agences.
je n'ai rien obtenu de sérieux car ma demande n'est pas pour l'immédiat. ils travail sur les dossiers qui leurs semblent concret et rémunérateur et cela est normal.
Je suis moi même agent en assurance en France. Les agences sont nombreuses et le prix de l'immobilier a bien baisser heureusement
Bien que mon projet soit un peu différent

je voudrai lancer une nouvelle discussion afin d'obtenir quelques avis et conseils sur un sujet bien précis
L'achat d'un Riad en commun afin de pouvoir en profiter durant quelques mois et aussi pourquoi pas le mettre en location
Je pense massocier avec deux personnes désireux de vouloir acheter un Riad au Maroc de préférence à Marrakech car il est bien plus facile de louer des chambres dans cette  ville
l'achat ce ferait en SCI sur contrat afin de déterminer le but de l'achat et les conditions du partage
Trois personnes, un petit Riad, trois amis
Trois personnes qui profiterait du Riad en partage donc 4 mois par an et plus si l'entente est excellente

Je précise que ne suis pas une agence immobilière ou autres
Juste un particulier qui veut acheter à peu de frais un petit Riad pour vivre sa petite retraite en buvant un thé sur la place jemaa el fna
Alors j'attend vos avis, vos conseil, vos remarques

Merci

Bonjour

Je suis à Marrakech depuis 4 ans et j'ai acheté un appartement dans le secteur de Majorelle.
Je suis passé directement par un promoteur très efficace car je cherchais un appartement bien positionné géographiquement avec le confort européen + piscine et gardien 24 / 24

si vous êtes interressée je peux vous transmettre les coordonnées de ce promoteur .

N'hésitez pas à me passer un mail  ***

Les appartements de cette résidence sont neufs

Cordialement

Jean Marc

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,j'aimerais avoir les coordonnées de ce promoteur.Grand merci et bonne journée.

le promoteur est représenté par Mr ***
Appeler de la part de Jean Marc, il vous réservera le meilleur accueil

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée svp. Nous ne savons pas si cette personne serait d'accord qu'on publie ses coordonnées sur le site.
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger via la messagerie privée svp ou recommandez ce professionnel dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Quentin88 a écrit:


Afin de ne pas avoir ce genre de désagrément utilisez les messages privés pour les personnes concernées...!
Ou bien encore renseignez directement les services dans la rubrique pratique (menu déroulant avec choix multiples...)
Cordialement vôtre ...

Bonjour les artistes

Quand je vois ce genre de message je comprend pleins de choses

Les agences immobilières doivent faire des visites pour conclure et non des balades touristiques

Je peux vous recommander des guides ou faux guides  qui vous feront des visites payantes des appartements en vente  pour vos rêves  en 20....

Si vous me justifier que vous avez la capacité financière pour acheter je vous ferais visiter tous Marrakech

Sinon faut voir avec les guides

Sincères salutations

***

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : veuillez échanger en privé svp. Merci

Bonjour,

Puis-je avoir les infos de ce promoteur? Ou se situe les appartements?...

Merci

Bonjour Martine
Arme toi de patience, de beaucoup de patience et sérénité, je te conseille l'agence A*** gérée par J***, très compétent et réactif, tu peux le joindre au ***, bon courage de jannot.

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée svp ou recommandez ce professionnel dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, Martine
En effet il faudra être patiente c est le maitre mot ici, moi même directeur co d'une agence Century 21proche de Casablanca c'est la première chose qui saute aux yeux généralement un RDV à 14 h arrive tranquillement à 18h si il vient ... les mentalités sont différentes ici ... cela dit concernant votre projet il suffit de consulter les sites comme MUBAWAB ou SAROUTY qui sont professionnel ensuite ici il est coutume de négocier, mais pas toujours, la gestion des clients est complètement différente de la France ici il y a 10 fois plus de vendeurs et d'acheteurs qu'en FRANCE mais beaucoup d'acheteurs sont des touristes ou des concurrents il y a beaucoup de gens qui se renseignent pour dans 1 an 2 ans ou pour jamais le problème c'est que les agent immobilier ici aussi sont rémunéré pas mal à la commission donc il favorise le court terme, je comprends votre désarroi mais si vous avez été dans le commerce vous pouvez sans doute comprendre cela, ici c est juste un autre monde.
Ca ressemble à la FRANCE ça parle français il y beaucoup de français mais c est déjà l'Afrique, je veux dire par la que beaucoup de comportements et de codes sont différents.

***
Bien à vous
Patrice

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Le forum n'a pas de but commercial.
Je vous invite à lire la charte du forum

Cher Patrice & Martine, je me permets d'émettre des doutes à propos des sites Mubawab & Sarouty pour l'avoir pratiqué, les annonces ne sont pas toujours réactualisées et nombre d'entre elles n'existe plus sans compter, également, quelques nombreux leurres attrape clients ...
Ceci n'engage que mon vécu, bien sûr, bien cordialement

Bonjour
j ai également visiter ce site. certains riads sont a des prix intéressant et titrés mais ....
Quelqu' un a t il visiter les riad du site?
A bientôt

Bonjour

Peut ont trouver vraiment trouver des riads à 80000 euros
Ont me parle du bouche a oreilles et le prix local contre le prix touriste
merci

Bonjour Qu elle est ton projets
vivre la bas.acheter dans l immobilier
Ou est quoi
philippe

Bonjour

trouver un Riad à 80 000€   a Marrak   faut pas rêver !!!
voir sur Fès  est après faut voir l état ??? et les travaux
bon rêve  :)

Bonjour

Tous grand oeuvre commence par un Rêve
Car la solution à tous problème est comment vais je réaliser ce reve
Nous avons la solution le Sci
Achat en commun
Acheter ensemble un Riad a MARRAK est possible pour 40000 euros

Cordialement

@Patrice Casa 2
O combien je vous comprends : j'ai envoyé des mails dans des hôtels alors même qu'il y a l'icone contact adressez mail sur les sites web, aucun ne m'a répondu...
Cordialement

Bonjour, vous voulez dire pour 40000 euro / acquéreur je suppose ?

Perso, trouvé un riad à 80000 eur je n'y crois pas trop...

Cordialement

Bonsoir Martine,
Dans les pros de la immobilier il.y a de tout.J ai rencontré les problèmes identiques a vous.J ai bien compris que la règle d' or est de être sur place et s armer de patience.Les biens tournent souvent en publicité alors qu ils ne sont plus de actualité depuis des semaines ou des mois.
Bon courage

@Stefano40 :  Bonjour, il y a quelques agences tenues par des français avec leur propre site web en ligne dont les annonces me semblent d'actualité et valident, avec des annonces aussi bien sur Marrakech, Agadir, Essaouira...

Quant au site Sarouty, c'est un peu comme le site Idealista (Espagne), il y a beaucoup d'annonces mais elles ne sont plus d'actualité depuis belle-lurette...

Cordialement

Bonjour à tous
Encore un fort bel exemple, hier, j'appel une agence qui avait mis une annonce sur le site Mubawa concernant un trop bel appartement 2 chambres, avenue Hassan II à 7500 dhs/mois, j'indique donc à la secrétaire que je désire visiter cette référence ALLM-450 , patientez, je me renseigne et reviens en me demandant de la renseigner sur quel type d'appartements je recherche et ainsi me proposer d'autres biens, je rétorque que je veux visiter cette référence, hésitante, elle me dit vérifier la disponibilité ...  Puis, bip bip, raccroche... C'était trop beau !

si vous cherchez des renseignements sur les fonds de commerce les bureau ou le résidentiel je suis à votre disposition.

Bonjour

Si vous connaissez des agences immobilière séreuses française au Maroc
merci de nous fournir les liens ou nom des agences
MERCI

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée ou recommandez dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
patrice casa2 a écrit:


Bonjour

Pour éviter ce genre de désagrément vous devriez lire CECI et la Charte du forum
Et notamment  la rubrique "publicité "
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

jeantonn55 a écrit:

Cher Patrice & Martine, je me permets d'émettre des doutes à propos des sites Mubawab & Sarouty pour l'avoir pratiqué, les annonces ne sont pas toujours réactualisées et nombre d'entre elles n'existe plus sans compter, également, quelques nombreux leurres attrape clients ...
Ceci n'engage que mon vécu, bien sûr, bien cordialement


--------------------------------------------

je confirme

Bonjour.Titmartine.. Je ne sais comment vous contacter par messagerie privée ....je ne trouve pas le moyen.la Modération pourrait elle m'aider?Merci.   .Cordialement.

Bonjour

Vous cliquez sur le pseudo concerné (Titmartine ) et vous aurez la fonction "envoyer un message
Si bien sur sa boite est activée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour 
J aimerai également le contact pour l agence immobilière.

Cdlt,Jamila.

Bonjour,
Le dernier message date d'il y a 3 ans 1/2 !

Pas sûr qu'il y ait la réponse...