Cherche architecte et constructeur marrakech

Bonjour,

Nouvellement inscrite sur le forum ( car récemment en projet de m'installer prochainement à Marrakech) je suis à la recherche d'un architecte et d'un constructeur car je souhaite faire construire une villa de type contemporaine.
J'ai pu constater que beaucoup d'avis donné sur le forum etaient trés intéressant et que la communauté sur ce forum est trés avtive.

J'espère que vous pourrez me transmettre vos « bons » contacts et bien sur tout conseil ou recommandation sont les bienvenus.

Merci

Bonjour,
Je connais une agence d'architecture sérieuse installée à la fois à Paris et à Marrakech.
Elle pourrait répondre à vos souhaits de construction contemporaine.
Si vous êtes intéressé, je pourrais vous communiquer les coordonnées en MP.
Merci

Bonjour A.jules,

Merci pour votre réponse, je vais prendre connaissance de votre MP et vous ferai un retour.
S'il y a d'autres adresses, je suis preneuse.

:-)

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : la publicité gratuite est strictement interdite, merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

@ Isaalyssa, vous trouverez également quelques recommadations dans l'annuaire, sous la rubrique Construction et rénovation à Marrakech.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour, étant moi-même passer par ce stade et à Marrakech depuis 8 ans, j'ai une certaine expérience de ce qu'il faut faire et ne pas faire. Si vous saviez ce que l'on peut perdre en faisant confiance à des gens qui sont en réalité des professionnels de l'arnaque. Moi, je ne vends rien, je donne juste des informations utiles ou non selon votre jugement. Si vous souhaitez poursuivre, merci de continuer en  message privé. Cordialement.

Bonjour, nous sommes un groupement TCE dans lequel nous avons une architecte qui s'appelle jihane que vous pouvez contacter de ma part je vous envouie ses coordonnées en message privé
Bon courage et attention avant de signer un contrat dune part et dautre par avant de  verser quelques dirhams

Bonjour à tous,

Merci pour votre participation.

Je vous réponds en pv.

Merci

Bjr.ok a votre disposition et suis entièrement daccord avec marcel 139.... bonne journée

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour.
faites confiance a ceux qui ont déjà affronté ce sujet en particulier pour la construction qui est un domaine qui vous réservera bq de surprises.
Par exemple une info les mètres carrés vendus au Maroc ne sont pas calculés comme en France vous avez donc intérêt a faire vous même si on ne vous l'a pas détaillé la surface réelle habitable.
encore une fois les commentaires de Marcel39 sont des plus judicieux (selon l'avis de mon mari sur ce sujet car du métier en France) et donc suivez ces conseils. et bon courage pour cette aventure très intéressante qui vous attend.

Bonsoir , daccord avec toi .moi qui est 43 ans d' expérience en france dans le BTP , et quand je voi comment au maroc il traite les affaires et en particulier dans le bâtiments c'est le jour et la nuit avec la france.
Exemple :en france  un beton armé dosé a 350kg au metre cube avec des ferraillage de tor de 10 ou 12 ( cest le diametre ) c'est de le realite et controlable facilement tant sur la qualité que sur la provenance des materiaux.
Ici au maroc: va voir si cest du beton a 350kg au m3 ou du 250 kg/m3 !!!
Des fer tor .il mettent ce quil veulent oubien des assemblage de fer non conforme.
Le sable lui d'ou vient il ?? De mer de carrières etccccccc... ( avec quelque  petit billet bleu et
ca passe...bref ) ou des  fenetre en aluminium chinois ...des etancheite passoire de toiture terrasse sans isolation.ont pourrait faire une longue liste.
Alors effectivement leurs prix au m2 sont bas oui cest possible !!!!! Mais moi si un client qui me demande de faire comm eux .je refuse
.alors bon courage et bonne chance pour votre construction.
Et dernier point, verifier bien au service foncier que votre terrain est bien titré officiellement pour construire  un villa,ca vous evitera de voir arrivé un jour un " cousin "qui peut vous
Mr. Vous avez construit sur ce terrain qui m'appartient......

Bonjour,

Je vous recommande une entreprise basée à Marrakech : Topoget

Merci beaucoup Lucie

Bonjour
Je suis passé par cette étape  achat de terrain et construction de ma villa de rêve  , c'est le parcours du combattant . J'ai quand même fini par réaliser mon projet  une maison de campagne sur la route de l' Ourika.
Je suis disposé à vous donner des renseignements utiles si vous en avez besoin .
En ce qui me concerne malheureusement , j'étais obliger de quitter Marrakech et me suis installée à PARIS pour des raisons familiales  .
Si vous voulez visiter ma maison  de campagne , vous êtes la bienvenue  .

Bonjour Isaalyssa

Vous en êtes ou avec votre projet  ? je voudrais vous mettre en relation avec un ami expa  qui a acheté son terrain et vient de construire  sa villa  , il est très exigent et pourra vous donner des renseignements utiles
Bie à vous

Bonsoir Mr.Marcel,
Je me présente, je suis Mme Naegels et je vis en Belgique avec mon mari et mon fils. Nous sommes entrain de construire une villa sur Marrakech-Targa. Les travaux ont commencé il y a 2 mois, nous sommes à la recherche d'un système de climatisation et de chauffage le mieux adapté à la région de Marrakech (très chaud/très froid). On nous parle de plusieurs systèmes mais celui qu'on trouve le plus logique "énergie solaire", personne nous la recommander, faute de non savoir de cette technique. Elle est utilisée juste pour chauffer l'eau et l'eclairage.
Pourriez-vous SVP nous aider là dessus ou nous recommander quelqu'un qui peut nous conseiller quel système est le plus adéquat pour Marrakech pour la climatisation et le chauffage.

Je vous souhaite Mr.Marcel une bonne soirée.
Mme Naegels

Bonjour

Une idée : vous pourriez mettre des panneaux photovoltaïque pour être autonome en électricité , un chauffe eau solaire et des climatiseurs réversibles traditionnels
exemple , exemple
entre autre
:)

Bonsoir Madame Naegels,

Attention, les panneaux solaires vous donneront de l'eau chaude mais en aucun cas l'éclairage.
Si vous avez la place vous devrez placer des panneaux photovoltaiques dans ce cas.

Il existe un procédé qui vous permet par le sol de refroidir en été et réchauffer en hiver, je pense que c'est le plus pratique, il est indispensable qu'il soit dans les chapes lors de la construction.
Après 2 mois, votre entrepreneur ne doit pas être très avancé.

Ce n'est vraiment pas une bonne idée de construire à cette époque de l'année, trop chaud, vous allez devant des problèmes. Sachez également qu'après le gros oeuvre, votre villa doit rester minimum 1 an dans cet état, ne plafonner surtout pas. Ce délai va vous permettre de réparer les fissures qui apparaitront dans les murs, les constructions qu'elles qu'elles soient doivent se stabiliser.
Je comprend que lorsque l'on construit on voudrait habiter au plus vite, c'est une erreur.

J'espère que vous avez quelqu'un qui surveille vos travaux, si ce n'est le cas, ouiaille, vous risquez de vous retrouver avec des ciments non adéquat et du sable de rivière (moins cher à l'achat), je ne vous parle pas de la qualité des blocs, ici ce n'est pas la Belgique, les blocs ne sont pas conçus et sécher comme chez nous.

Ceci n'est qu'une première approche, je ne veux pas vous effrayer, mais un Belge prévenu en vaut deux.

Cordialement,

Marcel

Marcel39692
Aujourd'hui 23:26:22
Signaler
#19
Attention, les panneaux solaires vous donneront de l'eau chaude mais en aucun cas l'éclairage.
Si vous avez la place vous devrez placer des panneaux photovoltaiques dans ce cas.

:/
C'est bien ce que j'ai écrit

Tout à fait, mais je n'avais pas vu ta réponse, sorry

Ha la vieillesse
:D

Je ne suis pas d'accord avec vous, moi je suis constructeur belge à Marrakech et je mets 350kg de ciment et c'est valable pour tout ce que je fais, ce n'est pas parce que vous avez fais de mauvais choix que nous sommes tous de mauvais entrepreneurs,
Cordialement

Bonjour Mr Marcel

j'ai remarqué que vous étiez très actif sur le forum et vous avez l'air d'avoir une bonne connaissance de marrakech, nous comptons nous installer à marrakech mais avant nous voulons construire une villa, nous avons acheté le terrain Route AMIZMIZ de 27000m2 pourriez vous me renseigner sur les architectes constructeur des personnes sérieuses tout conseil sera le bienvenue, nous souhaitons construire une villa de 1000 m2 environ merci d'avance

Bsr,je peut vous donner en message privé les coordonnées d'une femme architecte avec qui jai deja travailler,compétente,avec de bonnes idées
:cheers:

bonjour merci pour votre réponse je veux bien merci

Bonjour

Avez-vous pu trouver un architecte?
J ai récemment acheté une villa semi-fini et je souhaite faire appel à un architecte.
Par avance merci.

Intéressée également je vous ai envoyé un mp.
Merci

Bonjour Jai construit une villa contemporaine
Que je viens de terminer je pourrais vous mettre en contact avec mon architecte ainsi que des sociétés très sérieuse qui travaille très bien donc pour la construction la plomberie et la finition et les gros œuvre bien sûr

Bonjour,
Comme dans n'importe investissement il faut savoir s'entourer de personnes sérieuses et de professionels de qualité.

En premier lieu il faut éviter tous ceux qui essayent de vous effrayer avec des chiffres sans pour autant maîtriser ce qu'ils racontent.
Quand on fait le choix de faire les choses bien on se fait livrer le béton d'une centrale à béton on fait intervenir un laboratoire d'analyse de béton automatiquement  à chaque dalle  et on interdit toute betoniere sauf pour les enduits de façade si on n'opte pas pour le monocouche comme en Europe.

Si on se renseigne bien on constate que les exigences en terme de solidité de l'ouvrage au Maroc est supérieure à celle d'en France par exemple. Tout simplement car la norme antisysmique est obligatoire et les bureaux d'études prennent une marge en connaissance du mode d'exécution local. Ce qu'il faut éviter ce sont des prestataires non agréés qui fournissent des plans non antisysmique.


Le dispositif de la mise en place de circuit dans la chappe pour un chauffage et climatisation  ne parle pas du système choisi en lui même pour la production de chaleur et de clim.

Le choix de système de clim et de chauffage dépend de la volumétrie de la maison, des matériaux mis en place, du vitrage mis en place et de la manière d'occupation de la maison,  du confort souhaite par le client , ce système peut être un système simple comme il peut être couplé avec d'autres systèmes. Le choix dépend de la sensibilite du client au respect environnemental et aussi et surtout du budget de l'investissement. Tous les systèmes connus en Europe sont disponibles.

Ce qu'il faut eviter a Marrakech ce sont:
- les intermédiaires sans aucune responsabilité et qui sont souvent de mèche avec les entrepreneurs
- Les intermédiaires recement installés dans le pays qui ne connaissent pas le code et la mentalité locale pour faire avancer un projet.
- Les entreprises conseillées par des tiers , un appel d'offre doit être fait comme il se doit et seul un rapport professionnel doit exister. Pour les petits projet un appel d'offre peut être aussi envisageable.

Laisser son chantier a l'arret pendant un an à Marrakech en attente de fissures qui se forment ne veut pas dire qu'il n'y aurait plus de fissures après cette periode. le bâtiment continuera de travailler quand même si les dispositions adéquates n'ont pas êtes prises des le depart au niveau de l'étude du sol, des dimensionnements des ouvrages entêrés.

Bon chantier à vous

Bonjour
Avez-vous trouvé votre architecte ?

bonjour oui j'ai trouvé et nous venons d'envoyer la demande de permis

bonjour je suis enteressé par ce que vous dite la plomberie etc venait en message privé

***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : La promotion de vos services est interdite sur le forum. Merci de vous enregistrer dans l'annuaire.
Je vous invite à lire la charte du forum

Logiquement pas besoin d'attendre un an pour une soit disant stabilisation de la construction. si on fait les choses selon les règles de l'art parce sinon sela veut qu'il y a eu ou on soupçonne des malfaçons.
L'attente de" stabilisation "n'est pas logique en soit.
Une étude de sol sérieuse permet d'éviter les désagréments mais la plupart des maîtres d'ouvrages font des économies là ou il ne faut pas.
****

Bonjour je me permet de vous écrire ce message car j aimerais avoir des conseils sur les pièges à éviter quand à une construction de villa à Marrakech.
Bien à vous

Bjr,demandé à l'architecte ou le constructeur qu'il vous présente et visiter les réalisations faite depuis quelques année.le consulat de France sort une revue tous 2 ans je crois ,dans laquelle il y a des sociétés qui font de la publicité, c'est une sorte de référencement.
Et puis il y a certains membres d'expat.com qui ont fait l'expérience dans se domaine.bon courage  :cheers:

Mckh a écrit:

Bonjour je me permet de vous écrire ce message car j aimerais avoir des conseils sur les pièges à éviter quand à une construction de villa à Marrakech.
Bien à vous


Bonjour

Voir ICI
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Mckh a écrit:

Bonjour je me permet de vous écrire ce message car j aimerais avoir des conseils sur les pièges à éviter quand à une construction de villa à Marrakech.
Bien à vous


merci de consulter votre messagerie privée
Bien cordialement

Merci beaucoup d apprendre pris le temps de me répondre bien à vous