Recherche Société de construction pour construire villa à marrakech

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait un sujet ouvert à ce propos mais qui n'a pas apporté de réponse concrète. J'ai acquis un terrain titré et je souhaite construire une villa de 200m² ; nous cherchons une société de construction serieuse, avec des tarifs normaux...... Pour l'instant nous avons contacté 3 constructeurs et les prix varient énormément, mais toujours dans une fourchette haute.
Auriez vous des sociétés de construction à nous conseiller ?

Merci de votre aide !

Bonjour casana2007 et bienvenue parmi nous :)

Je vous propose de consulter ce lien : Construction et rénovation à Marrakech, il se peut que ces contacts vous intéressent.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Merci Priscilla pour le lien, je les rajoute à ma liste.
Si quelqu'un sur le forum a un entrepreneur à conseiller ou à déconseiller, je suis intéressée également

Bonjour,
Je suis moi en pleine étude pour la construction d'une villa sur Marrakech, donc casana2007 si tu as mis la main sur la perle rare ou même moins rare je serais très intéressé par le ou les contacts.
A+

Je déconseille la société de construction Expertise Habitat , de beaux parleurs qui veulent en mettre plein la vue , avec des tarifs élevés et une qualité pas au rendez-vous. Attention, le dirigeant mr Olfi a aussi une société de menuiserie alu sous franchise technal, idem très cher et qualité de pose lamentable.

Bonjour, à Marrakech, pour moi il n'y a pas de société de construction valide, ce sont tous des comiques qui ne pensent qu'à arnaquer les étrangers, nous sommes des poulets d'élevage comme ils disent ici. En fait si vous comparer avec les sociétés européennes ce sont des amateurs. Sur Rabat, il Y a une société sérieuse (utilisée par mon voisin), il faudrait faire une recherche sur internet. Le jour où vous choisirez un entrepreneur de construction, il est indispensable d'assurer un suivi très poussé par vous-même.

Bonsoir
  Ceci est un sujet tres dangereux ,
  Je pense que vous aurez besoin de l avis d un europeen qui a fait
  l experience , et en plus pour la paperasse c est vraie galère , meme
  delirant quand on pense que vous apportez du travail , raison pour
la quelle les retraités fuient vers le Portugal .
Je connais un experimenté sur Essaouira il a fait faire sa maison par un type sérieux
si vous voulez le contacter , dites moi ? Un homme averti en vaut deux .
Un ami a construit pres de Casa , il a été volé a tous les niveaux !

Bonsoir,
Je suis intéressé par tous les contacts  donc n'hésitez pas à me les transmettre.

Je suis tout à fait d'accord avec vous.

Je vous remercie ,
Cest un pays tres beau , mais qui a raté la marche, les asiatiques sont bien plus serieux,
dommage .
Avec le type de fonctionnement , tout est voué à l echec , ceci m a eté enseigné par un ingenieur marocain des phosphates , qui a avoué le total desordre dans l organisation.
Le rationel n existe pas , sauf le fric . Coupons le fric , le fruit tombera de lui meme.
Entre nous , Marrakech est trop chaude pour construire  , c est mon avis ,
il y a  d autres endroits bien moins pollués a tous niveaux , chacun voit midi à sa porte.
Bon week end .

Mr Mauraz, il y a moyen de construire à Marrakech, mais en dehors du sérieux d'un entrepreneur, il y a des tas de choses à contrôler avant, eau, électricité, puit, autorisations de toute sorte, conservation foncière, titre de propriété, ...etc, etc.  Vous devrez aussi être très patient, vous devez démarrer la construction au plus tôt en automne et surtout quand la baisse est terminée, vous devez impérativement rester 1 an avant de la terminer, entretemps c'est absolument certain, à Marrakech vous aurez des fissures dans vos murs, petites et grosses et vous les ferez réparer, avant la finition. Si vous faites une piscine, alors là c'est encore une autre paire de manches. Croyez moi, si vous réfléchissez comme un européen, c'est foutu. Mais bien préparé vous pouvez y arriver. Good luck.

bonsoir

avez vous trouvé votre interlocuteur ??
sinon mailez moi  .
bien a vous

je suis entrepreneur à Marrakech, je ne suis pas de ton avis et tu peux venir voir mes chantier, le problème que vous avez les expats c'est que vous aimez bien vous faire avoir par les marocains, quand vous êtes ici, vous baissez vos défenses, un type vient et vous propose un gros œuvre à 900Dh le m² et c'est partis, vous voyez juste le prix, vous ne vous posez pas de question, le prix vous a anesthésié, le réveil n'en est que plus douloureux, bonne chance à ceux qui veulent des villas finitions européennes construites par des entreprises marocaines,

QU'EST CE QUE T'AS AVEC LES mAROCAINS TOI,,,
de plus votre ploitique commerciale est nulle

allo 

  Je n ai rien avec les Marocains pourvu qu ils  soient nichan et de bonne foi.

  Investir au Maroc pour un europeen c est comme marcher sur le  fil d acier ,
   rien n est clair  donc meiux de s abstenir de  créer des choses ingérables. D ailleurs il y a tellement de flouz black au Maroc que si les marocains etaient capables de  s entendre il feraient de leur pays un trésor !!!  simple .

investir dans n'importe quel pays dont on n'est pas originaire représente un risque, l'investissement sans risque n'existe pas, si on ne veut rien risquer, il faut rester chez soi, quant aux marocains c'est comme dans n'importe quel autre pays, il y a des bons et des moins bons, j'ai rencontrés des crétins en Belgique et en Australie, donc...
Je vis ici depuis 7 ans et j'ai aussi perdu de l'argent, mais je n'ai aucun regrets, je sais aujourd'hui que c'était de ma faute, il ne me viendrait pas à l'esprit de mettre cela sur le dos de quelqu'un fusse t il marocain.
Aujourd'hui mon cœur est marocain et je développe mes activités l'esprit serein, je fabrique le bloc de coffrage isolant, je suis entrepreneur général et j'ai créé mon propre bureau d'étude, et ca c'est grâce au Maroc

Bonsoir

    suis heureux pour vous , et comme disait la mere de Napoleon pourvu que çà dure !!
   Moi je navigue , et sur la mer on prévoit , mais a terre dans un nid de serpents on ne peut
   pas savoir lequel va vous piquer.
   J ai connu des Marocains qui ont developpé des choses depuis 1962 , et leurs enfants ,
  ils n ont pas le meme jugement que vous ,  bref .
  Je fais difference entre risque et magouille .


   bonne continuation .

:cheers: Bonjour les expat.
En faisant le tour des forums et de par mon expérience je l'accorde sur ce que vs dites la qualité n'est jamais au rendez- vous pour la simple raison que les sociétés n'embauchent pas de salariés permanent . L'activité de la construction au maroc est saisonnière. Les personnels embauches sont la pour un temps  et donc se fiche de la qualité et de la satisfaction du client .

je suis entrepreneur au Maroc, je peux donc te dire que c'est faux, ce qui se passe, c'est que les gens visent le prix et donc prennent des entreprises qui n'ont pas pignon sur rue et qui n'ont que des activités sporadiques, une entreprise comme la mienne, forme ses ouvriers, paye la cnss et les salaires à temps, mon but n'est pas d'avoir un roulement de main d'œuvre, mais pour pouvoir faire cela, je coute plus cher que le maelem du coin, il en est au Maroc comme partout ailleur, la qualité gratuite ça n'existe pas, il faut donc apprendre vous, les clients, à changer de mentalité ou d'accepter ce que vous avez pour le prix payé, tout ceci dit sans acrimonie, j'ai des clients et je construis de qualité, mais je ne serai jamai le moins cher, bonne journée

:top: bonsoir.
cest décevant ce que vous dites on croirais acheter aux chinois. Monsieur c'est de soi disant professionnel dont on parle des personnes qualifiées dans l'artisanat. Quand vous dites les étrangers cherchent le prix mais monsieur aux vues du prix des matériaux, du salaire median marocain et des charges d'exploitation et frais annexes si les étrangères viennent investir chez vous c'est parce qu'ils estiment qu'ils peuvent se payer du rêve. Monsieur le problème actuel c'est la conscience professionnelle. Je ne dit pas que les artisans sont défaillants, j'estime que les bons artisans se mettent à leur compte pour espérer un plus gros gain. Et souvent pour comblé une augmentation des demandes ou bien réduire les délais on prend des apprentis.

Bonjour, père est un constructeur professionnel, laissez-moi savoir si quelqu'un a besoin d'aide.

bonjour,

le Maroc n'est pas l'occident et fonctionne comme cela, vous n'y changerez rien, vous êtes étranger ici comme moi, et comme moi, il faut vous adapter et apprendre. J'ai connus beaucoup d'européens qui sont retournés en ayant perdus beaucoup croyant être en europe. Au Maroc, il faut vivre comme les marocains. Ca nécessite d'apprendre.

Vous voulez une construction à l'européenne, il faut choisir un constructeur europeen, vous parlerez la même langue, il coûte plus cher ? bien que ce ne soit pas prouvé, c'est à vous de savoir ce que vous voulez.

Jai beaucoup de client français qui m'ont consultés, ils ont choisi local, tous le regrette, mais ils vivent dans leur villa de mauvaise qualité, la faute à qui, la faute au prix ? Bonne journée

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez recommander dans l'annuaire svp + les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
sadzen a écrit:

***


Bonjour

Pour éviter ce genre de désagrément vous devriez lire la Charte du forum , et notamment la rubrique publicité
extrait :
PUBLICITÉ :
Le forum ne doit pas servir à des fins commerciales. Si vous souhaitez promouvoir vos produits et services, nous vous invitons à consulter nos sections dédiées : l'annuaire d'entreprises au Maroc et notre page Publicité.
Le forum ne doit pas être utilisé pour assurer la promotion de groupes ou d'organisations externes.
:whistle:

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Vous m'intéressez car en effet, la qualité est en fonction du prix qu'on met et surtout une entreprise qui a pignon sur rue, car moi je me suis fait berner par des soit disant entrepreneur où j'ai payé deux fois le prix et qui plus est du travail bâclé a fait de notre projet une catastrophe.
Ne voulant pas reproduire la même chose pour mon prochain projet qui sera dans une ferme avec 6 petits bungalows et une piscine centrale, je recherche justement et désespéramment des professionnels, sachant que mon mari est dans le bâtiment, mais comme nous vivons en France, j'aimerais pouvoir dormir tranquille sur mes deux oreilles en sachant que mes travaux se font tranquillement et sans contre façon.
Aussi, pourriez vous me dire dans quel région vous êtes situés. Nous serons à Marrakech mon mari et moi à compter du 1er octobre prochain, et aimerions bien vous rencontrer.
Si possible envoyez moi vos coordonnées.
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
Sarah

Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car nous avons le même projet. J'ai acheté 2 terrains côtes à côtes ( 1 hectare chacun) sur la route de l'ourika km13

Sur le 1er terrain je suis actuellement en train de construire une villa de 440  m2 ( partie gros œuvre presque terminée)

Sur le 2ème terrain je vais construire 12 bungalows, un peu comme vous.

J'ai déjà mes plans de réalisés, si vous voulez y jeter un œil et échanger des idées je suis preneur.

J'habite en région parisienne et fais des allers retours pour suivre mon chantier.

Actuellement à Marrakech encore aujourd'hui ( je prend mon avion ce soir),

Je vous laisse mon mail et mon tel de France
***

A bientôt

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour kochat

Nous avons aussi un projet similaire sur Marrakech, pouvons nous échanger nos e-mail pour un échange de bon procédé ?
Les idées et les relations peuvent nous aider mutuellement

Dans l'attente
Cdlt

Bonjour je recherche un contact sur Marrakech pour futur projet de construction
Merci

. Bonjour Je travaille avec des constructeurs car je fais de l'aménagement sportif pourriez-vous m'envoyer un message
cordialement

Bonjour
***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : La publicité n'est pas autorisée sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour pourriez vous me dire quel est le prix d'une construction au m² avec votre entreprise svp?

Bonjour

je ne suis plus au Maroc   fatigué des menteurs , bricoleurs intermediaires , mendiants et voleurs.

Alors pour vous repondre , ma voisine dentiste en FRance a fait une renov avec une architecte de

Marrakech , serieuse , voici ses coordonnées ,  ***  ,  essayez  sinon  à l ordre des archis

sur Marrakech vous  pouvez la rencontrer , elle vous dira , elle a les chiffres , le reste bla bla

beaucoup  de voyous .

bonne chance

michel

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : Merci de passer en privé pour l'échange de coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour pourriez vous me dire quel est le prix d'une construction au m² avec votre entreprise

Bonjour
envoyez votre numero par message privé
bien à vous

***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : la publicité gratuite est interdite
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, avez vous un lien internet. Je cherche des entrepreneurs sur Marrakech. Merci de me contacter. Cordialement

Bonjour ,
Je peux vous aider envoyez moi un e-mail ou je peux vous contacter,merci.

@ rizouhakim :

Si vous avez des informations à partager, je vous propose de le faire ici sur le forum. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour ,

Je suis un maître d'œuvre dans la construction bâtiment.
Mon expériences passée de nombreuse année dans l'international.
Fançais d'origine marocaine .

Je vous invite à visité l'historique de la société sur la création.

Interrogé le voisinage du lieu de leur création à été réalisé au préalable.

Ne pas prendre pour tout acquis au maroc .
Il y a beaucoup de panier à crabe.

Le cahiers des charges marocain .
Laisse à désiré l'écart abyssal.

Avant que cela ne vire à une bonne balade marocaine pour pas dire à la desperados mexicaine.

Bien à vous

Vos mieux validés les plans

Non, je n'ai pas de lien internet.