Gérer le stress d'une expatriation en Nouvelle Calédonie

Bonjour à toutes et à tous,

Partir à l'étranger peut être source de stress : quitter son environnement pour débuter une nouvelle vie en Nouvelle Calédonie est à la fois excitant et angoissant ! Pour s'y préparer au mieux, nous vous proposons de partager quelques conseils pour bien vivre cette expérience.

Comment bien se préparer pour une expatriation sereine en Nouvelle Calédonie ?

Quels sont les principaux points à prendre en compte dans le cas d'une expatriation et qui peuvent être stressants ?

Qu'est-ce qui a constitué ou constitue une source de stress pour vous ?

Comment l'avez-vous surmonté ?

Quels sont vos conseils pour appréhender ce changement de vie en douceur et vos astuces pour bien gérer son stress ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Il y a deux possibilités de stress, compte tenu qu'on est dans un pays d'Outre-Mer français où l'on parle le français essentiellement, éducation française à part quelques petites variantes, le calendrier scolaire par exemple....culture française, produits français....etc....

Possibilité n° 1 : l'éloignement de la famille qui se fait sentir malgré les nouvelles technologies, rien ne remplace la présente physique des personnes ...évidemment.

Possibilité n°2 : le niveau de vie très élevé (bananes locales à 5 €/kg)  et tout à l'avenant..tout coûte un bras et quand on veut prendre l'avion pour s'oxygéner, ça coûte les deux  ;)

Des conseils pour gérer le stress ????  Faire du sport, les infrastructures ici sont pas mal...aller à la plage, il fait quasiment soleil toute l'année, faire des randonnées pour découvrir la beauté de l'île....rien de tel pour se ressourcer que la nature....et c'est gratuit ce qui, ici, n'est pas négligeable  :D

Nouvelle discussion