Gérer le stress d'une expatriation à l'Ile Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

Partir à l'étranger peut être source de stress : quitter son environnement pour débuter une nouvelle vie à l'Ile Maurice est à la fois excitant et angoissant ! Pour s'y préparer au mieux, nous vous proposons de partager quelques conseils pour bien vivre cette expérience.

Comment bien se préparer pour une expatriation sereine à l'Ile Maurice ?

Quels sont les principaux points à prendre en compte dans le cas d'une expatriation et qui peuvent être stressants ?

Qu'est-ce qui a constitué ou constitue une source de stress pour vous ?

Comment l'avez-vous surmonté ?

Quels sont vos conseils pour appréhender ce changement de vie en douceur et vos astuces pour bien gérer son stress ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour,

Je suis arrivée à l'Ile Maurice il y a à peu près une semaine maintenant ( je suis arrivée dimanche dernier).

Etant encore dans le processus d'adaptation jusqu'à présent, j'ai essayé de changé plusieurs choses dans mon état d'esprit :

- Ne pas comparer Maurice à notre ville d'origine/pays d'origine.
( meilleur moyen de devenir nostalgique à mon goût, puis quand on vient à l'île Maurice, c'est bien parce que l'on a envie et parce que l'on s'est renseigné un minimum à propos de l'île etc :p )

- Sortir un maximum : l'avantage de l'Ile Maurice, c'est que c'est petit et qu'on peut aller partout en bus ( ou en taxi), aller au bord de la mer, ou se balader dans la rue, n'importe tout.

- Communiquer avec les personnes qui nous entourent.
( c'est aussi un moyen de comprendre petit  à petit le créole)

- Découvrir les spécialités locales, les traditions, visiter les temples, aller au marché etc ( c'est toujours une expérience enrichissante :D  )

En faisant ça régulièrement, on stresse beaucoup moins.

C'est vrai que les premiers jours y'a du stress, je me rappelle même que le jour où je suis venue, j'avais envie de reprendre l'avion directement tellement j'étais stressée puis après je me suis dis que c'était une bonne façon de sortir de ma zone de confort, que ça allait être un plus dans ma vie ( pas de raisons de stresser si c'est que du positif ) et que ça allait seulement durer deux à trois jours et au fur et à mesure on s'habitue.

C'est bien...

Avez vous essayé le ti punch? pour le stress c'est bien...  ;)

Bonjour,
Je vais peut-être vous décevoir mais, mon expatriation à Maurice ne m'a causé aucun stress.

Jean

je me suis marié et je repars en courant d'une république bananière...qui ouvre les lettres, les colis et qui pose des questions qu'aucun contrôleur fiscal n'oserait poser, de surcroît je n'ai jamais vu autant de force de police bye!

Bonjour je serais à MRU dans deux jours et pour deux semaines est il possible de vous rencontrer
Cordialement
William LEGENDRE

Bye, ne revenez surtout pas!

Bye, ne revenez surtout pas!

Oui je te l'accorde surtout dans le sud ouest c'est à la tête du client courage à toi .

Bonjour à tous,
Je suis resté à maurice pendant deux ans et je n'ai jamais eux de problèmes avec personne au contraire partout où j'allais les gens mon accueil très très bien si bien que defo is j'en étais même gêné dans les magasins ils me laissaient passer avant eux .
Pour vous faire bien accueillir il faut rester humble aller vers eux. Ils sont adorables. Je suis sur Saint Pierre. Je vais y retourner pour y vivre définitivement fin septembre 2018.

Bravo à Jlburckel! L'humilité est une valeur cardinale quand on veut s'intégrer.