école canadienne Public ou privée, Qu'en pensez vous?

Bonjour à Tous,

Notre immigration au canada est encours et notre départ à Montréal est prévu pour Juillet 2018, je souhaite me renseigner sur quelques points importants:
- Les bonnes endroits où se loger à 3 chambres et à prix correcte.
-Les écoles où scolariser mes deux filles âgées de 11 ans et 8 ans sachant qu'elles sont scolarisés dans une écoles Française en Tunisie: J'opte pour l'école française à Montréal, école canadienne Public ou privée, Qu'en pensez vous?.
-Comment entamer les recherches d'emploi?

merci de votre support

Bien cordialement
Rabeb

Bonjour Rabeb,

Bienvenue sur le forum. Pour se loger à Montréal, il y a beaucoup de choix, pour tous les prix. Il y a des quartiers très différents, aussi il est difficile de vous conseiller tel ou tel endroit. Cela dépend de vos goûts et de ce que vous entendez par "prix correct".

Vos filles seront scolarisées dans l'école publique de votre secteur. Vous n'aurez pas d'autres choix, à moins que vous optiez pour une école privée. Mais rassurez-vous : les écoles publiques sont de bonne qualité.

En juillet, et surtout en août, il est plus difficile de décrocher des entretiens, à cause des congés. Ca reprend en septembre. Pour obtenir un emploi, vous pouvez postuler en ligne sur les sites de guichet emploi, des entreprises, ou encore vous rendre dans des entreprises de placement d'emploi, par exemple.

merci de votre réponse

Bonjour Rabeb, je confirme les propos de Severin.

Je viens également d'arriver avec mes deux enfants de 9 et 10 ans. A force de lire et portés par tous les messages que l'on trouve sur les forums, nous avons d'abord voulu inscrire nos enfants a Stanislas et Marie de France, école française à Montréal. Croyant q'iil fallait absolument les inscrire dans ces écoles. Il n'y a plus de place pour eux deux. Les classes sont pleines. A quoi finalement les inscrire des le primaire dans le privé? je crois que cela peut attendre le secondaire, les écoles primaires étant aussi de bonne qualités et moins chères :-)
Quant aux logements, il est vrai que tu trouves de tout et il est aussi compliqué (j'ai trouvé) de trouver des logements avec un minimum de 3 chambres a un prix raisonnable sauf a vouloir sortir de l'ile de Montréal.
Tout dépend donc de ce que vous voulez, du budget, de la localisation de votre activité professionnelle, si vous avez un véhicule ou pas...etc..
En tout cas, bonne installation et bon courage pour les recherches en cette période:-)