Diplome francais reconnu ou non au canada

bonjour , je suis parisienne , et je souhaite vivre au canada
je passe actuellement mon CAP esthétique en candidat libre sera il reconnu au canada ?

combien coute en moyene une école d'ésthétique a Montreal ?
Trouve t on facilement un job ?
Ouvre on un commerce plus facilement que en France

merci d'avance pour vos réponse , en éspérant en avoir lol
bye bye

niss a écrit:

bonjour , je suis parisienne , et je souhaite vivre au canada
je passe actuellement mon CAP esthétique en candidat libre sera il reconnu au canada ?

combien coute en moyene une école d'ésthétique a Montreal ?
Trouve t on facilement un job ?
Ouvre on un commerce plus facilement que en France

merci d'avance pour vos réponse , en éspérant en avoir lol
bye bye


Bonjour,

Ce diplôme est il bien décerné par l'éducation nationale (établissement scolaire) ou par un organisme indépendant(AFPA, école privée)?
Si c'est un diplôme , alors aucuns soucis.
Si c'est un titre professionnel, celui ci ne sera pas reconnu...

Vous êtes vous renseigné sur les opportunités professionnelles au Québec quant à votre domaine?
http://emploiquebec.net/index.asphttp://www.travailleraucanada.gc.ca/pie … 1&lang=fra

Ouvrir un commerce nécessite une très bonne connaissance du pays, culture, principes et bien entendu un réseau, est -ce votre cas ??

Passez donc sur le site du BIQ, vous en saurez bien plus à travers l'auto-évaluation..
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ligne.html

N'oubliez pas de télécharger le guide de l'expat disponible sur le forum et de parcourir les nombreux sujets déjà postés.

N'hésitez pas à poser vos questions.
@ bientôt.

merci de votre réponse ,

c'est un CAP que je passerais en candidat libre en frande

et franchement je n'ai aucune connaissance du canada j'ouvrirais mon entreprise au bout d'un ans ou deux si tout se passe bien
mais je me dit que c'est peu etre bien d'enseigner directement au canada aprés reste a voir le cout des écoles ;; je me renseigne

vous avez imigré au canada ?

Bonjour,

Rêver c'est bien mais celà ne fait pas tout.

Votre CAP d'esthétique correspond à un DEP ici.
Je vous conseille dams un premier temps de travailler dans une centre d'esthétique en tant qu'employée pendant quelques années.

Celà vous permettra de vous familiariser avec les conditions de travail et la clientèle.

Ne vous précipitez pas et observez bien la concurrence. Il est plus facile administrativement de partir en affaires ici(avec des $ évidemment) mais après c'est tout aussi difficile de faire du business.

Bonne préparation.

LMA.

niss a écrit:

merci de votre réponse ,

c'est un CAP que je passerais en candidat libre en frande

et franchement je n'ai aucune connaissance du canada j'ouvrirais mon entreprise au bout d'un ans ou deux si tout se passe bien
mais je me dit que c'est peu etre bien d'enseigner directement au canada aprés reste a voir le cout des écoles ;; je me renseigne

vous avez imigré au canada ?


Pour notre résidence---> voir profil..

Nous sommes en procédure d'immigration, d'ailleurs avez vous une idée de cette procédure??

Pour un éventuel investissement, les conseils de LMA valent beaucoup..:)

niss a écrit:

bonjour , je suis parisienne , et je souhaite vivre au canada
je passe actuellement mon CAP esthétique en candidat libre sera il reconnu au canada ?

combien coute en moyene une école d'ésthétique a Montreal ?
Trouve t on facilement un job ?
Ouvre on un commerce plus facilement que en France

merci d'avance pour vos réponse , en éspérant en avoir lol
bye bye


Cerains diplômes sont reconnus, d'autres non.
Vous pouvez voir les Ententes Québec-France sur mon site afin de vous faire une idée.
Oui, vous trouverez facilement un job, mais ce n'est certainement pas dans les hauts salaires.
Oui, c'est beaucoup plus facile d'ouvrir un commerce au Québec.
Il serait plutôt conseillé de d'abord travailler dans un salon d'esthétique pendant un an ou deux, puis d'ouvrir votre propre commerce.

Bonjour,
Je cherche à savoir si mon CAP d'esthétique français est valable ici au Canada ?

Et aussi quel est le nom anglophone pour le DEP ?

La Maison d'Amandine a écrit:

Votre CAP d'esthétique correspond à un DEP ici.


Merci d'avance !
Bonne année 2013 à tous.