Renseignement sur le prêt et bourse pour étudier à Montréal

Bonjour je suis une jeune marocaine de 18ans j'ai la citoyenneté canadienne et je souhaite continuer mes études a Montréal le sujet au quel je voudrais me renseigner c'est le prêt et bourse
je pense faire une année préparatoire a udem pour accéder au 1 er cycle est ce qu'après mon arrivée et mon inscription aux cours j'aurais directe droit au prêt et bourse ou bien après 6 mois de résidence sachant que je n'es jamais vécu au canada ?

Bonjour Sbenjelloun,

Bienvenue sur expat-blog!

Une nouvelle discussion a été créée de votre post pour plus de visibilité sur le forum Montréal.

Je vous invite à lire le guide Étudier à Montréal, vous pourriez trouvez d'avantage d'information concernant ce que vous recherchez. :)

Merci,

David.

Sbenjelloun a écrit:

...je suis une jeune marocaine de 18ans j'ai la citoyenneté canadienne... sachant que je n'es jamais vécu au canada ?


Comment avez-vous la citoyenneté canadienne sans avoir jamais vécu au Canada ?

tarbais a écrit:
Sbenjelloun a écrit:

...je suis une jeune marocaine de 18ans j'ai la citoyenneté canadienne... sachant que je n'es jamais vécu au canada ?


Comment avez-vous la citoyenneté canadienne sans avoir jamais vécu au Canada ?


J'espère vraiment avoir la réponse à ma question.

tarbais a écrit:
tarbais a écrit:
Sbenjelloun a écrit:

...je suis une jeune marocaine de 18ans j'ai la citoyenneté canadienne... sachant que je n'es jamais vécu au canada ?


Comment avez-vous la citoyenneté canadienne sans avoir jamais vécu au Canada ?


J'espère vraiment avoir la réponse à ma question.


C'est tout simplement impossible. Si elle est fille de citoyen canadien, il y a toute une procédure trés longue à suivre pour acquérir la citoyenneté. Et encore faut-il qu'il soit devenu citoyen canadien avant sa naissance. S'il est devenu citoyen canadien alors qu'elle était majeure, c'est mort.

Cherrybee a écrit:
tarbais a écrit:
tarbais a écrit:


Comment avez-vous la citoyenneté canadienne sans avoir jamais vécu au Canada ?


J'espère vraiment avoir la réponse à ma question.


C'est tout simplement impossible. Si elle est fille de citoyen canadien, il y a toute une procédure trés longue à suivre pour acquérir la citoyenneté. Et encore faut-il qu'il soit devenu citoyen canadien avant sa naissance. S'il est devenu citoyen canadien alors qu'elle était majeure, c'est mort.


Oserait-on écrire le mot « magouille » ?

bonjour tout le monde
je suis artiste peintre je vie en Algérie et je voudrai bien avoir des relations avec d'autres artiste peintres du monde,pour un éventuel échange culturel dans le domaine des arts plastiques........

Échange culturel ... virtuel ou physique ? Parce que physique, vous risquez d'avoir un problème.

Cherrybee a écrit:
tarbais a écrit:
tarbais a écrit:


Comment avez-vous la citoyenneté canadienne sans avoir jamais vécu au Canada ?


J'espère vraiment avoir la réponse à ma question.


C'est tout simplement impossible. Si elle est fille de citoyen canadien, il y a toute une procédure trés longue à suivre pour acquérir la citoyenneté. Et encore faut-il qu'il soit devenu citoyen canadien avant sa naissance. S'il est devenu citoyen canadien alors qu'elle était majeure, c'est mort.


C'EST POSSIBLE POUR CETTE FILLE D'ÊTRE CANADIENNE SANS AVOIR MIS LES PIEDS AU CANADA. FAUT BIEN SE RENSEIGNER AVANT D'AVANCE N'IMPORTE QUOI.

Depuis avril 2009, les parents canadiens ne peuvent transmettre leur citoyenneté à leurs enfants nés à l'étranger que si un des parents :

    est né au Canada;
    a été naturalisé au Canada.

Ces restrictions peuvent également toucher les enfants adoptés par des parents canadiens à l'étranger, selon la façon dont ces enfants ont obtenu ou obtiendront leur citoyenneté canadienne. Pour de plus amples renseignements, consultez la section Modifications à la Loi sur la citoyenneté et adoption.

En outre, les personnes nées à l'étranger d'un parent canadien après 1947 et qui ont perdu leur citoyenneté (ou qui ne l'ont jamais obtenue) en raison des anciennes lois sur la citoyenneté sont également devenues des citoyens aux termes de la loi de 2009, mais seulement si elles avaient un parent canadien né ou naturalisé au Canada. Les personnes qui ont officiellement renoncé à leur citoyenneté ou qui ont vu celle-ci leur être révoquée parce qu'elle aurait été obtenue frauduleusement n'ont pas obtenu automatiquement la citoyenneté aux termes de la loi de 2009.

L'obtention de la citoyenneté est automatique et est rétroactive à la date de naissance ou de la perte de citoyenneté de la personne, selon la situation. Ces personnes n'ont pas besoin de présenter une demande de citoyenneté, mais elles pourraient devoir demander comme preuve un certificat de citoyenneté.

POUR PLUS D'INFO CONSULTER LE SITE http://www.cic.gc.ca/francais/citoyenne … s_2009.asp AVANT D'AVANCER QUOI QUE CE SOIT.

dorvaldassie a écrit:
Cherrybee a écrit:
tarbais a écrit:


J'espère vraiment avoir la réponse à ma question.


C'est tout simplement impossible. Si elle est fille de citoyen canadien, il y a toute une procédure trés longue à suivre pour acquérir la citoyenneté. Et encore faut-il qu'il soit devenu citoyen canadien avant sa naissance. S'il est devenu citoyen canadien alors qu'elle était majeure, c'est mort.


C'EST POSSIBLE POUR CETTE FILLE D'ÊTRE CANADIENNE SANS AVOIR MIS LES PIEDS AU CANADA. FAUT BIEN SE RENSEIGNER AVANT D'AVANCE N'IMPORTE QUOI.

Depuis avril 2009, les parents canadiens ne peuvent transmettre leur citoyenneté à leurs enfants nés à l'étranger que si un des parents :

    est né au Canada;
    a été naturalisé au Canada.

Ces restrictions peuvent également toucher les enfants adoptés par des parents canadiens à l'étranger, selon la façon dont ces enfants ont obtenu ou obtiendront leur citoyenneté canadienne. Pour de plus amples renseignements, consultez la section Modifications à la Loi sur la citoyenneté et adoption.

En outre, les personnes nées à l'étranger d'un parent canadien après 1947 et qui ont perdu leur citoyenneté (ou qui ne l'ont jamais obtenue) en raison des anciennes lois sur la citoyenneté sont également devenues des citoyens aux termes de la loi de 2009, mais seulement si elles avaient un parent canadien né ou naturalisé au Canada. Les personnes qui ont officiellement renoncé à leur citoyenneté ou qui ont vu celle-ci leur être révoquée parce qu'elle aurait été obtenue frauduleusement n'ont pas obtenu automatiquement la citoyenneté aux termes de la loi de 2009.

L'obtention de la citoyenneté est automatique et est rétroactive à la date de naissance ou de la perte de citoyenneté de la personne, selon la situation. Ces personnes n'ont pas besoin de présenter une demande de citoyenneté, mais elles pourraient devoir demander comme preuve un certificat de citoyenneté.

POUR PLUS D'INFO CONSULTER LE SITE http://www.cic.gc.ca/francais/citoyenne … s_2009.asp AVANT D'AVANCER QUOI QUE CE SOIT.


Ben voilà.
Suffisait qu'elle le dise...

dorvaldassie a écrit:
Cherrybee a écrit:
tarbais a écrit:


J'espère vraiment avoir la réponse à ma question.


C'est tout simplement impossible. Si elle est fille de citoyen canadien, il y a toute une procédure trés longue à suivre pour acquérir la citoyenneté. Et encore faut-il qu'il soit devenu citoyen canadien avant sa naissance. S'il est devenu citoyen canadien alors qu'elle était majeure, c'est mort.


C'EST POSSIBLE POUR CETTE FILLE D'ÊTRE CANADIENNE SANS AVOIR MIS LES PIEDS AU CANADA. FAUT BIEN SE RENSEIGNER AVANT D'AVANCE N'IMPORTE QUOI.

Depuis avril 2009, les parents canadiens ne peuvent transmettre leur citoyenneté à leurs enfants nés à l'étranger que si un des parents :

    est né au Canada;
    a été naturalisé au Canada.

Ces restrictions peuvent également toucher les enfants adoptés par des parents canadiens à l'étranger, selon la façon dont ces enfants ont obtenu ou obtiendront leur citoyenneté canadienne. Pour de plus amples renseignements, consultez la section Modifications à la Loi sur la citoyenneté et adoption.

En outre, les personnes nées à l'étranger d'un parent canadien après 1947 et qui ont perdu leur citoyenneté (ou qui ne l'ont jamais obtenue) en raison des anciennes lois sur la citoyenneté sont également devenues des citoyens aux termes de la loi de 2009, mais seulement si elles avaient un parent canadien né ou naturalisé au Canada. Les personnes qui ont officiellement renoncé à leur citoyenneté ou qui ont vu celle-ci leur être révoquée parce qu'elle aurait été obtenue frauduleusement n'ont pas obtenu automatiquement la citoyenneté aux termes de la loi de 2009.

L'obtention de la citoyenneté est automatique et est rétroactive à la date de naissance ou de la perte de citoyenneté de la personne, selon la situation. Ces personnes n'ont pas besoin de présenter une demande de citoyenneté, mais elles pourraient devoir demander comme preuve un certificat de citoyenneté.

POUR PLUS D'INFO CONSULTER LE SITE http://www.cic.gc.ca/francais/citoyenne … s_2009.asp AVANT D'AVANCER QUOI QUE CE SOIT.


C'est très exactement ce que j'écrivais plus haut. Je répète donc:
Si elle est fille de citoyen canadien, il y a toute une procédure trés longue à suivre pour acquérir la citoyenneté. Et encore faut-il qu'il soit devenu citoyen canadien avant sa naissance. S'il est devenu citoyen canadien alors qu'elle était majeure, c'est mort.
Je connais quelqu'un qui est fils de citoyen canadien, et né à l'étranger. Savez-vous combien de temps prend l'obtention d'un certificat de citoyenneté? Non? Moi oui. Donc, avant d'avancer quoi que ce soit ...

alors ou est le pb. peut être cette longue procédure elle l'a passée. elle demande les renseignements vous spéculez sur sa nationalité. si vous avez les renseignements à donner sur ce qu'elle demande faites le? au lieu de débattre de comment elle a eu sa nationalité.

C'est certain que comme elle ne s'est plus manifestée, on n'en saura pas plus. Mais il est toujours utile de préciser les détails. Pour ma part, je ne donne pas de renseignements dont je ne sois pas sûre. Et là, les renseignements sont trop vagues pour que je m'aventure à donner un lien qui pourrait s'avérer faux dans son cas. Bonne soirée.