Vivre en Thaïlande

Bonjour, je suis une jeune femme de 22ans et mon copain et moi avons pour projet de partir vivre dans un autre pays que la France. La Thaïlande étant le principal pays qui nous intéresse avec les Philippines. Lui comme moi avons beaucoup bouger, entre sud, corse, est, petite ville comme grande ville, mer et montagne, avec quelque voyage en Espagne, aux États Unis, prague, Belgique, et j'en passe.. nous avons vraiment du mal à rester dans un pays où la politique de vie ne nous plait pas du tout, ou les gens sont de plus en plus aigris et où nous ne sommes plus heureux tout simplement. J'aurais donc quelques questions pour les personnes qui ont sautes le pas ! Quels sont les grosses formalités à connaître ? La Thaïlande est elle une source pour une meilleure vie ? Les français sont ils bien accueillis ? Et la solidarité entre expats est elle présente ? J'aimerais avoir des témoignages si possible. Voilà voilà merci à tous pour vos réponses.

:one

On recommence à atteindre des sommets !!!!
:dumbom:

Mon souhait est de partir vivre a l´etranger, hors je suis au début de mes recherche et de mon projet.
J' ai déjà des amis sur place, qui y vivent et qui ont construit leurs vie là bas et qui plus est ont montés  leur société.
Je ne vois pas en quoi « j'atteind des sommets » , je demande simplement des renseignements, il n'est en aucun cas la peine de répondre a mon message si votre but est d'etre méprisant !! 
J'essaie de tout mettre en œuvre pour réaliser mon projet et que ce soit dans toutes les catégories. Alors, avant de me prendre pour une demeurée, restez à votre place et si vous n'êtes pas content n'en repondez simplement pas.

Nonomnr a écrit:

Mon souhait est de partir vivre a l´etranger, hors je suis au début de mes recherche et de mon projet.
J' ai déjà des amis sur place, qui y vivent et qui ont construit leurs vie là bas et qui plus est ont montés  leur société.
Je ne vois pas en quoi « j'atteind des sommets » , je demande simplement des renseignements, il n'est en aucun cas la peine de répondre a mon message si votre but est d'etre méprisant !! 
J'essaie de tout mettre en œuvre pour réaliser mon projet et que ce soit dans toutes les catégories. Alors, avant de me prendre pour une demeurée, restez à votre place et si vous n'êtes pas content n'en repondez simplement pas.


bonsoir trés bonne présentation  , il suffissait  de t' indiquer le guide pour expatrier que tu trouveras ici
https://www.expat.com/fr/guide/asie/thailande/ , regarde dans les discutions tu trouveras quelques renseignements . jean  luc  ;)

Nonomnr a écrit:

Bonjour, je suis une jeune femme de 22ans et mon copain et moi avons pour projet de partir vivre dans un autre pays que la France. La Thaïlande étant le principal pays qui nous intéresse avec les Philippines. Lui comme moi avons beaucoup bouger, entre sud, corse, est, petite ville comme grande ville, mer et montagne, avec quelque voyage en Espagne, aux États Unis, prague, Belgique, et j'en passe.. nous avons vraiment du mal à rester dans un pays où la politique de vie ne nous plait pas du tout, ou les gens sont de plus en plus aigris et où nous ne sommes plus heureux tout simplement. J'aurais donc quelques questions pour les personnes qui ont sautes le pas ! Quels sont les grosses formalités à connaître ? La Thaïlande est elle une source pour une meilleure vie ? Les français sont ils bien accueillis ? Et la solidarité entre expats est elle présente ? J'aimerais avoir des témoignages si possible. Voilà voilà merci à tous pour vos réponses.


Bonjour,
La Thaïlande est un merveilleux pays pour rentiers ou pour expats travaillant dans des sociétés internationales. Par contre vu votre âge, ajouté qu'aucun de vous deux n'est thaï, que visiblement vous ne parlez pas la langue, que de nombreux métiers sont interdits aux étrangers, que monter sa propre structure est possible malgrè tout mais avec des contraintes financières et administratives énormes, votre projet me semble utopique. Ce que je pourrai vous conseiller si vous avez un peu d'argent de côté, venez passer quelques mois en vacances ici avec un visa touristique et voyez les opportunités qui peuvent s'offrir à vous, en vous méfiant des arnaques qui sont nombreuses ici; mais vous verrez rapidement que déjà l'obtention du visa vu votre âge est une gageure. Ceci dit bonne chance.

Tout est dit par cdgcnx ; ce que j'aimerais savoir, ( car beaucoup d'autres avant vous ces derniers temps ont eu la même question ), c'est qui ou quoi vous ont fait venir sur ce forum ?; y a t-il eu ces derniers temps quelque chose en France ( article journal, Facebook, reportage télé ? ) qui fait croire qu'on peut venir, très jeune, avec son baluchon et s'installer, travailler, s'établir pour toujours en Thaïlande, comme en Europe ?; après la réputation de destination sexuelle, la Thaïlande a maintenant une  réputation d'installation facile, partout, à tout âge, sous n'importe quelle condition ? j'aimerais bien savoir pourquoi il y a tellement de nouveaux candidats en ce moment !

Bonjour,
Il est vrai que les nouvelles discussions de nouveaux membres visant à s'installer en Thaïlande pullulent depuis quelques jours.
La plupart de ces projets d'installation paraissent assez utopiques et les demandeurs apparaissent très peu renseignés quant aux conditions liées à l'ouverture d'un commerce ou autre ici.
L'une des premières étapes sinon la première consiste à se renseigner quant aux visas auprès de l'ambassade à Paris. Cela met en évidence dès le départ les difficultés liées à cette formalité auxquelles les postulants vont se trouver confronter.

Bonjour,

Tout d abord bienvenue sur ce forum.. meme si les premiers posts qui vous ont ete adresses en reponse ne corresponde sans doute pas a l esprit d un forum et de l entraide qu on est en droit d en attendre

Je pense que vos motivations sont clairement precisees.. Je les reproduis ci dessous

"nous avons vraiment du mal à rester dans un pays où la politique de vie ne nous plait pas du tout, ou les gens sont de plus en plus aigris et où nous ne sommes plus heureux tout simplement"

Je crois que beaucoup de personnes, meme celles qui vous adressent des messages peu agreables, sont sans doute ici pour les memes raisons..

Pour etre passe par la il y a tres longtemps, il est vrai qu il n est pas facile de trouver un pays ou il fait bon s expatrier et je suppose que votre premiere demarche a ete de vous demander ou vous souhaiteriez vivre.. vient ensuite le temps de se demander comment faire pour aller y vivre..
Je vais tenter de repondre a quelques unes de vos interrogations, meme si en effet en cherchant sur le forum vous pourriez trouver l essentiel, mais il est plus simple et convivial de poser la question..
Deja en prelude, si vous envisagez une expatriation que ce soit maintenant ou plus tard, je vous conseille d apprendre l anglais afin de le parler couramment, ca sera deja un investissement tres rentable pour vous..
Alors, deja, solidarite entre expats.. Je pense que vu l accueil qu on vous a reserve vous avez une reponse a cette question..
Au niveau des possibilites d installation, plusieurs personnes ont attire votre attention sur les difficultes que vous pouvez rencontrer en Thailande.. Le pays n ouvre pas franchement les bras aux etrangers, de nombreux metiers sont interdits aux etrangers..
Le meilleur conseil a vous donner est de ne pas vous orienter vers quelque chose d independant.. L ideal serait que vous trouviez un emploi ici.. tout depend de vos competences..
Il y a eu recemment sur le forum quelques exemples de personnes ayant a priori trouve quelque chose..
Il y avait il y a un certain temps une entreprise sur Chiang Mai qui embauchait des etrangers pour un centre d appel.. Je ne sais si cette entreprise existe toujours ou pas
Sinon si vous avez de reelles competences en hotellerie restauration au niveau management vous pourriez vous rapprocher de grandes chaines et voir s il y a des possibilites.. Il est evident par contre que, ne serait ce que pour les entretiens vous serez amene a venir ici et que tout cela engendre des frais, il faudrait donc pouvoir les engager
Au niveau des formalites work permit etc, si vous trouvez un emploi niveau encadrement, il est vraisemblable que votre employeur s occupera de tout cela
Voila quelques premieres informations pour vous

Bon courage

Gerardthai a écrit:

Tout est dit par cdgcnx ; ce que j'aimerais savoir, ( car beaucoup d'autres avant vous ces derniers temps ont eu la même question ), c'est qui ou quoi vous ont fait venir sur ce forum ?; y a t-il eu ces derniers temps quelque chose en France ( article journal, Facebook, reportage télé ? ) qui fait croire qu'on peut venir, très jeune, avec son baluchon et s'installer, travailler, s'établir pour toujours en Thaïlande, comme en Europe ?; après la réputation de destination sexuelle, la Thaïlande a maintenant une  réputation d'installation facile, partout, à tout âge, sous n'importe quelle condition ? j'aimerais bien savoir pourquoi il y a tellement de nouveaux candidats en ce moment !


Voilà une bonne question!!
Je crois avoir un semblant de réponse: la France a perdue de son intérêt, les contraintes administratives sont légions, la liberté n'existe plus ou presque, ce pays est devenu un pays d'assistés où la moitié de la population travaille toujours plus pour subvenir aux besoins de l'autre moitié. Les jeunes n'ont plus beaucoup d'espoirs, et je ne parle même pas de l'immigration débridée (sans jeux de mots), ce pays va devenir d'ici quelques décennies une république islamique avec retour de 1000 ans en arrière.
Alors on peut comprendre ce sentiment d'évasion. Mais je ne pense pas que la Thaîlande soit le meilleur pays pour un jeune en quête d'un nouvel avenir, je penserai plutôt à l'Australie, la Nouvelle Zelande, le Canada.

Nonomnr a écrit:

Mon souhait est de partir vivre a l´etranger, hors je suis au début de mes recherche et de mon projet.
J' ai déjà des amis sur place, qui y vivent et qui ont construit leurs vie là bas et qui plus est ont montés  leur société.
Je ne vois pas en quoi « j'atteind des sommets » , je demande simplement des renseignements, il n'est en aucun cas la peine de répondre a mon message si votre but est d'etre méprisant !! 
J'essaie de tout mettre en œuvre pour réaliser mon projet et que ce soit dans toutes les catégories. Alors, avant de me prendre pour une demeurée, restez à votre place et si vous n'êtes pas content n'en repondez simplement pas.


Bjr,
Vos amis qui sont déjà installés et qui ont déjà monté leur société ne seraient ils pas les mieux placés pour vous renseigner ??
À toutes fins utiles les réponses ne sont pas méprisantes mais plutôt des mises en garde.
:)

Je remercie les personnes bien intentionnées qui ont su me répondre avec gentillesse pour le coup !
Alors pour répondre à quelques questions, je n'ai que 22 ans c'est vrai, mais la vie a fait que j'ai mûri beaucoup plus rapidement que les jeunes de mon âge. Mon copain, lui, en a 28, et à pour le coup également un sacré vécu également. Nous parlons anglais tous les deux, et n'avons pas pris la décision de partir à la légère, nous ne sommes pas des adolescents en quête de frisson. Je n'ai en aucun cas suivis les dernières émissions de télé ou bien de réseaux sociaux , j'ai simplement autour de moi, la chance d'avoir des gens qui sont déjà dans d'autres pays, avec qui je suis en contact, et qui vivent tout simplement beaucoup mieux (simplement par leur bonheur actuel et le fait de se sentir bien). La France, pour être honnête me dégoûte de plus en plus, je n'ai pas envie de vivre dans un pays sans avenir, où nous ne sommes pas heureux, où la mentalité est aussi étroite qu'un trou de souris, où les gens font la gueule à longueur de journée, à croire qu'un simple sourire ou même un petit « bonjour » leur feraient une deuxième trou au cul (pardonnez moi mon expression un peu cru).
Nous avons soif d'ambitions, de projets, de nouveaux horizons, de qualité de vie (pas par l'argent mais par l'ambiance reignante).
Et puis, oui, j'economise, oui, nous mettons tout en œuvre pour réussir.
Pour CERTAINS, à vous entendre parler, je passerais presque pour une gamine capricieuse qui essaie de faire la grande. C'est simplement que j'ai assez de recul dans ma vie pour savoir ce qui est bon pour moi, je vais peut être vous apprendre quelque chose mais être jeune n'est pas signe de stupidité ou naïveté, et parfois même, les plus irresponsables, méchants et qui ne comprennent rien en pensant avoir la science infuse sont ces chers anciens.

Bonjour,
Les réactions exaspérées viennent aussi peut être du fait que la plupart du temps ces demandeurs arrivent sur le site sans avoir fait la moindre démarche préalable ne serait-ce qu'au regard de l'ambassade de Thaïlande en France.
Et c'est pourtant bien là la première chose vraiment indispensable à faire.
Et une fois que ces demandeurs ont obtenus les renseignements souhaités ils s'évaporent et ne donnent plus jamais signe de vie.
Il a été question il y a peu dans d'autres discussions de la notion de respect.
Et bien le simple respect consiste également à assurer un suivi quant aux résultats obtenus.
Comme je l'ai dit et répété nous sommes là dans le cadre de l'assistanat pur et simple. Les gens viennent chercher des informations sans par eux mêmes faire les recherches appropriées auprès des sources officielles. Il s'ensuit que les membres du forum en mesure de fournir les réponses idoines consacrent une partie de leurs temps à cette tâche et parfois même à chercher les renseignements en lieu et place du demandeur.
Et quand la demande semble satisfaite tout s'arrête là. Plus de nouvelles, pas le moindre remerciement.
Et à la longue, après des années de présence sur ce site, cela devient irritant.

Bonjour

Les nouveaux arrivants n ont pas a subir les foudres et l exasperation des anciens
Si une question agace il suffit de ne pas y repondre, pas la peine de mettre des commentaires desobligeants
Il y a pas mal d intervenants et la personne finira bien par obtenir une reponse (ou pas)..
Utiliser la fonction recherche n est pas non plus simple pour certains
Bonne journee

Malgré mes connaissances, il est toujours bon de s'interesser aux témoignages de personnes inconnu qui ont chacune leurs propres témoignages. Je voulais simplement échangés sur des faits.
Le mépris et la colère contre mon post n'est en aucuns cas nécessaire.
Ma foi, un peu d'indulgence est souhaitable, voilà tout.

Nonomnr a écrit:

Je remercie les personnes bien intentionnées qui ont su me répondre avec gentillesse pour le coup !
Alors pour répondre à quelques questions, je n'ai que 22 ans c'est vrai, mais la vie a fait que j'ai mûri beaucoup plus rapidement que les jeunes de mon âge. Mon copain, lui, en a 28, et à pour le coup également un sacré vécu également. Nous parlons anglais tous les deux, et n'avons pas pris la décision de partir à la légère, nous ne sommes pas des adolescents en quête de frisson. Je n'ai en aucun cas suivis les dernières émissions de télé ou bien de réseaux sociaux , j'ai simplement autour de moi, la chance d'avoir des gens qui sont déjà dans d'autres pays, avec qui je suis en contact, et qui vivent tout simplement beaucoup mieux (simplement par leur bonheur actuel et le fait de se sentir bien). La France, pour être honnête me dégoûte de plus en plus, je n'ai pas envie de vivre dans un pays sans avenir, où nous ne sommes pas heureux, où la mentalité est aussi étroite qu'un trou de souris, où les gens font la gueule à longueur de journée, à croire qu'un simple sourire ou même un petit « bonjour » leur feraient une deuxième trou au cul (pardonnez moi mon expression un peu cru).
Nous avons soif d'ambitions, de projets, de nouveaux horizons, de qualité de vie (pas par l'argent mais par l'ambiance reignante).
Et puis, oui, j'economise, oui, nous mettons tout en œuvre pour réussir.
Pour CERTAINS, à vous entendre parler, je passerais presque pour une gamine capricieuse qui essaie de faire la grande. C'est simplement que j'ai assez de recul dans ma vie pour savoir ce qui est bon pour moi, je vais peut être vous apprendre quelque chose mais être jeune n'est pas signe de stupidité ou naïveté, et parfois même, les plus irresponsables, méchants et qui ne comprennent rien en pensant avoir la science infuse sont ces chers anciens.


Vous venez d'étayer ce que j'ai expliqué dans mon précédent post, votre projet de tenter un avenir ailleurs est louable et je ne peux que vous encourager à le réaliser, mais je ne pense pas que la Thaïlande soit le pays le plus adapté à des jeunes souhaitant se construire un avenir. Vous parlez anglais, c'est déjà un super bon point, alors tentez des pays neufs (Australie, Nouvelle Zelande), il y a encore beaucoup à y faire, on n'y connait pas la crise, le chômage et les français y sont appréciés.

Nonomnr a écrit:

...où la mentalité est aussi étroite qu'un trou de souris, où les gens font la gueule à longueur de journée, à croire qu'un simple sourire ou même un petit « bonjour » leur feraient une deuxième trou au cul (pardonnez moi mon expression un peu cru).


Sur ce point, vous allez voir (ou vous avez vu si vous connaissez déjà le pays ) que la Thaïlande est moins coincée du sourire que l'Occident, c'est un vrai plaisir d'habiter ici
vous derniers posts montrent que vous avez les pieds sur terre, je ne peux que vous souhaiter bonne chance, la seule chose est qu'il vous faut des compétences qui intéressent les Thaïlandais
l'accueil de ce forum n'est pas toujours des plus sympathiques, c'est vrai , mais il y a beaucoup de questions de rêveurs qui viennent ici les mains dans les poches sans s'être renseignés avant

armagueddon a écrit:

Bonjour,

Tout d abord bienvenue sur ce forum.. meme si les premiers posts qui vous ont ete adresses en reponse ne corresponde sans doute pas a l esprit d un forum et de l entraide qu on est en droit d en attendre

Bon courage


Vous êtes nouveau sur ce forum, vous avez l'air de connaître pas mal de choses et contrairement aux dinosaures du forum vous ne jetez pas les nouveaux et vous voulez vraiment les aider
j'espère que vous garderez la même énergie pour toutes les nouvelles questions, parce que il y en aura beaucoup ! Perso, je n'ai pas envie de répondre, je ne m' intéresse qu'à la vie de tous les jours mais c'est bien qu'il y ait des personnes qui acceptent de tout reprendre depuis le début
à mon tour de dire " bon courage "

Bonjour à tous,

Pour vous informer que certains posts hors-sujets ont été enlevés de cette discussion.

Si vous souhaitez participer en partageant des informations utiles, vous êtes les bienvenus sur cette discussion, autrement, il y d'autres discussions sur le forum, je vous invite à les consulter et à y participer si les sujets vous intéressent.

Bonne continuation,
Bhavna

Preparer une expatriation, en 7 points:

1. combien disposez-vous en budget pour tenir 3 mois sur place avec le minimum viable (logement, nourriture, deplacements) ? Pensez y, car c'est important, le temps que vous trouvez un travail, il vous faudra bien vivre, je parle d'un vrai travail avec un Permis de travail et un Visa B!
2. assurance sante: les frais medicaux peuvent etre tres cher en cas de gros ennuis
3. avez vous le permis moto et/ou voiture ? Afin de pouvoir le convertir (avec un permis international) en permis local, evitez d'epuiser vos reserves financieres pour payer les amendes aux policiers
4. VISA VISA VISA VISA VISA :D Il vous faut un VISA, vous pouvez tres bien venir avec un Visa Touristique de 60 jours (avec une prolongation de 30 jours possible), et pendant ce temps trouver un logement, et un travail (pourquoi pas?) Il est mieux de chercher un travail sur place, qu'a distance : comment faire si l'employeur potentiel vous demande un rendez vous pour le lendemain?
5. VISA VISA VISA VISA VISA !!!! Les 60+30 jours du visa Touristique, arrivent vite a expiration, vous allez faire quoi si vous n'avez pas trouve de travail ?
6. je pense que c'est le plus important: vous avez un plan B?
7. demandez des infos a vos amis qui ont monte leur boite

Le reste a deja ete mentionne dans d'autre post (ainsi que des miens).

Votre projet d'expatriation est faisable, mais attention: une fois sur place, desactivez le mode vacance de vos cerveaux, et cherchez activement du travail, apprenez a vous vendre: pourquoi vous embaucher vous plutot qu'un Thai? Un Work Permit + Visa B = 4 thais de plus a embaucher + augmentation du capital. Orientez vos recherche vers les societes BOI. Je ne sais pas dans quel secteur vous etes, mais si vous etes dans le domaine digital (developpeur, marketing, designer,...) je peux toujours vous donner des contacts sur Bangkok.

Evitez les plans du genre: un travail sans permis de travail ni visa B... mais vraiment, evitez!

Bon courage a vous deux, tout est faisable si vous ne lachez rien, et que vous savez vous debrouiler. Mais faites le dans les regles.

J'ai essayé quand j'étais " jeune " ( snif ) de m'installer en Thaïlande .J'ai dépensé mes économies mais je ne regrette rien comme un certain personnage.
J'ai compris plusieurs choses en Thaïlande pour réussir :
- avoir la capacité  de travailler 12 à 15 h par jour
- avoir la capacitè d'apprendre à parler couramment  le thaï en moins d'un an ,
  - être capable de se faire un réseau de relations  dans les sphères économiques thaïlandaises,
  - savoir innover par rapport â la concurrence...savoir écraser les autres
etc...etc...

Pour votre projet je ferais comme on vous a conseillé justement ,venez en séjour et prospectez sachant que la Thaïlande est un pays " saturé " en termes de projets d'installations et donc un des plus difficiles .
Actuellement les jeunes expatriés français se tournent vers l' Amérique  du Sud et bien sûr comme cela a été dit par d'autres anciens l'Australie, la Nouvelle  - Zélande ...etc...
Les Philippines sont encore un territoire à prospecter avant que ce soit trop tard mais c'est un autre sujet à part entière .

Plutôt que de vous braquer et de nous dire “ moi j'ai 22 ans et je connais tout de la vie “ je vous conseille fortement de lire attentivement les conseils que vous ont donner certaines personnes...
Si vous voulez galèrer ....et bien venez travailler en thailande...vous serez servis....
Être retraité en Thaïlande avec mini 2000 € de retraite c'est le top ...
Y travailler c'est la misère ....250 a 350 € par mois ...pas de retraite....pas grave ici les Thaïs bossent toute leur vie ...
Il y a beaucoup d'autre pays dans le monde où vous pourrez mener à terme votre projet de vie
Bon courage

Eh bien prudence,  pourquoi ne pas avoir répondu ceci plutôt que cette première réponse déplacée.  Je suis d'accord avec ceux qui trouvent votre attitude méprisante.

Afipl a écrit:

Eh bien prudence,  pourquoi ne pas avoir répondu ceci plutôt que cette première réponse déplacée.  Je suis d'accord avec ceux qui trouvent votre attitude méprisante.


Euuuhhhh !!
C'est quoi votre pb ???
Je n'ai insulté  personne et porté aucun jugement contrairement à vous !!
Il est bon de balayer devant sa porte avant d'aller voir chez les autres.  :thanks:

Vis ta vie et tu continuras à apprendre....!!!!et vas où tu as envie ....mais un conseil à part pour passer des vacances évitez la Thaïlande....

armagueddon a écrit:

Bonjour

Les nouveaux arrivants n ont pas a subir les foudres et l exasperation des anciens
Si une question agace il suffit de ne pas y repondre, pas la peine de mettre des commentaires desobligeants
Il y a pas mal d intervenants et la personne finira bien par obtenir une reponse (ou pas)..
Utiliser la fonction recherche n est pas non plus simple pour certains
Bonne journee


Très bonne compréhension du "problème" (qui n'en n'est pas un!). Certains "anciens" de ce forum....se la pètent ils? :lol: Heureusement que d'autres anciens sont plus intelligents. Un peu de simplicité et d'empathie ne nuit pas.....
Pour ce qui est du désir d'expatriation , beaucoup l'ont .....et pas seulement pour ce fameux pays du sourire..
Pour info, il n'y a ,actuellement en France, aucune campagne de promotion ni pub particulière  pour ce pays....

En effet, je n'ai pas trouvé trace de promotion de la Thaïlande, ce qui est étonnant étant donné la déferlante de demande !
Cela prouve donc que les anciennes émisssions étaient bien réalisées et touchaient l'inconscient des gens qui les regardaient !

Pilouthai a écrit:

En effet, je n'ai pas trouvé trace de promotion de la Thaïlande, ce qui est étonnant étant donné la déferlante de demande !
Cela prouve donc que les anciennes émisssions étaient bien réalisées et touchaient l'inconscient des gens qui les regardaient !


Bijour Pilouthaï,
Certes , mais aussi comment quantifier le pourcentage de volontaires Thaïlande par rapport aux autres volontaires à l'expat , en général ?
Il n'y a qu'à parcourir expatcom  (comme je le fais :lol: ) .....pour se  rendre compte que beaucoup (comme moi)   , ça les démange :D
Bonne soirée chez vous

En effet, mais c'est tout de même la Thaïlande qui remporte la palme pour l'Asie, non ?

Mais il n'y a pas de problème...
Personne se la petent ....
Voilà une déblaque d'énergie, tout cela pour une jeune femme et son copain que veulent changer d‘air...qui ont déjà sur place des amis qui peuvent parfaitement les renseigner...
Plusieurs #expats# ici là mettent en garde sur les difficultés de la vie ici , qui est tout autre que de passer 3 semaines de vacances dans ce pays....
Mais bon à priori elle résonne comme une personne qui connaît tout de la vie...
Que cela ne tienne elle n'a qu'à venir vivre ici ...
Vous êtes à la réunion je crois ?
Département français....
Très facile , aucune difficulté administrative, je connais bien ce département...
Rien à voir avec la difficulté administrative d'une expatriation en Thaïlande....
Personnellement je ne ferais plus jamais de commentaires sur ce genre de questions sur expat ...
Toujours sujet à polémique alors qu'il n'y a pas de problème...
Il y a des ambassades, des consulats qui sont parfaitement à même de donner tous les renseignements pour une expatriation....!!!!
Bonne fin de dimanche

Ceci dit, je comprends tout à fait cette volonté de quitter la France !
;)

(Je suis d'ailleurs dans une démarche encore plus "profonde" puisque c'est de la nationalité française que je souhaite me défaire, ce qui pose, à mon niveau, de nombreux problèmes juridiques...d'autant plus que je suis fiscalement en France !)

La BI-nationalitè est un vrai problème ...je cherche également à changer de nationalité ...mais ceci est un autre débat .
@. Nonomnr 
Tentez les Philippines comme vous l'avez évoqué ...

Holalala...
Effectivement cela ne doit être facile...et demander beaucoup beaucoup d‘énergie...
Bon courage

NAVIGATEUR30 a écrit:

Mais il n'y a pas de problème...
Personne se la petent ....
Voilà une déblaque d'énergie, tout cela pour une jeune femme et son copain que veulent changer d‘air...qui ont déjà sur place des amis qui peuvent parfaitement les renseigner...
Plusieurs #expats# ici là mettent en garde sur les difficultés de la vie ici , qui est tout autre que de passer 3 semaines de vacances dans ce pays....
Mais bon à priori elle résonne comme une personne qui connaît tout de la vie...
Que cela ne tienne elle n'a qu'à venir vivre ici ...
Vous êtes à la réunion je crois ?
Département français....
Très facile , aucune difficulté administrative, je connais bien ce département...
Rien à voir avec la difficulté administrative d'une expatriation en Thaïlande....
Personnellement je ne ferais plus jamais de commentaires sur ce genre de questions sur expat ...
Toujours sujet à polémique alors qu'il n'y a pas de problème...
Il y a des ambassades, des consulats qui sont parfaitement à même de donner tous les renseignements pour une expatriation....!!!!
Bonne fin de dimanche


Bonjour Navigateur,
* Si j'ai dit "se la pètent", cela concernait le type de réponse un peu ironique de certains . Ils pouvaient rester neutres , simples dans leurs réponses....
* Une ambassade , consulat restent "administratifs" et froids. On attend d'un forum un autre type de relation, sereine , voire amicale, etc...
* On peut déconseiller ......tout en  ne moquant pas
* Je sais les difficultés d'immigration pour ce pays , les types de visa, OA, long stay retraités, etc....et les sommes à aligner (800.000THB, par ex). J'ai d'ailleurs posté il y a qqs  mois pour me renseigner et cela devient + dur maintenant
Bon séjour au pays du sous-rire  :whistle:

Je ne vois pas ce qui a changé en quelques mois... :unsure

Bonsoir, depuis 2008 je fais chaque année la prolongation de mon visa et rien à changer, même pas le prix !

Bon ...pas grave...
Cela fait 3 ans que je suis ici et les conditions n‘ont pas changé....

Bjr,
Idem pour nous. Depuis 2013 les conditions n'ont pas changé non plus à HH.

Pilouthai a écrit:

Je ne vois pas ce qui a changé en quelques mois... :unsure


Je voulais dire.....en regardant 10 ans en arrière :)

Cher Monsieur les réponses ironiques, au second degré....était à la hauteur des questions posées...avec un peu de prétention  concernant <la pseudo maturité > de la jeune femme...un peu d‘humour....
Secundo concernant les conditions et formalités administratives....lisez les commentaires des anciens ici....
Mais quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.....
La réunion est un beau département...!!!!

NAVIGATEUR30 a écrit:

Cher Monsieur les réponses ironiques, au second degré....était à la hauteur des questions posées...avec un peu de prétention  concernant <la pseudo maturité > de la jeune femme...un peu d‘humour....
Secundo concernant les conditions et formalités administratives....lisez les commentaires des anciens ici....
Mais quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.....
La réunion est un beau département...!!!!


Cher Monsieur,
Bof!Bof!
*  Pour "les commentaires des anciens", rassurez vous , je les lis depuis 1 an ...au moins (revoyez mes posts ,rares certes, si çà vous intéresse, bien sûr) .
*  "tuer son chien, etc....": moi pas comprendre!
*  Pour chlore:(oups, faute d'ortograf!) , le Langue d'Oc est un beau département :whistle: