Notre expatriation sur Hua Hin

J'ouvre ce post que nous essaierons d'alimenter régulièrement pour vous donner des nouvelles de notre préparation à notre expatriation dans quelques années à Hua Hin. En effet, comme indiqué dans ma Présentation après notre premier voyage de novembre 2017, notre dévolu sur Hua Hin est confirmé.

Nous suivons tous les jours toutes les discussions de ce forum bien vivant, très instructif et plein d'humour  ;)   (même si parfois on s'y perd sur certains sujets...).

Loin du cliché carte postale, nous avons trouvé à Hua Hin ce que nous cherchions : la mer, le climat, la "zénitude", le dépaysement sans la déconnexion (on peut vivre à la ThaÏ comme à l'européenne), loin du tourisme de masse, pas de sentiment d'insécurité....

Pour faire court, après avoir optimisé notre temps sur place (on n'a même pas eu le temps d'aller se baigner...) entre visites touristiques et prospections immobilières, nous avons trouvé notre bonheur et nous avons lancé les démarches pour l'achat d'une maison récente à Red Mountain, au sud ouest de Hua Hin. La maison sera mise en location jusqu'à notre arrivée définitive en Thaïlande.

Nous y serons à nouveau du 25 avril au 12 mai, et malheureusement pas présents le 22 du mois au restaurant "Le Provence" pour rencontrer des expats avec qui partager nos expériences. Par contre, si certains sont disponibles pour partager un moment ensemble nous sommes preneurs ! A bon entendeur !

Bonne fin de journée ou bonne nuit suivant où vous vous trouvez !

Ouah ! vous postez un texte qu'on arrive à lire, qu'on comprend (et qui a même de la ponctuation, chose rare de nos jours), qui est sympathique et qui ne nous demande pas comment on obtient un visa  :par:
BIENVENUE sur le forum et je vous souhaite plein de  :heart:  dans votre projet d'expatriation !

Bsr,
Nous n'avons pas pu nous rencontrer lors de votre passage en Novembre pour cause de voyage prolongé mais j'espére que ce sera pour votre prochain séjour !
Ravie que vous ayez trouvé votre bonheur ; nous serons presque voisins  ;)
À bientôt de vos nouvelles !
Cordialement
:cheers:

Krisaupaysdespiments a écrit:

Ouah ! vous postez un texte qu'on arrive à lire, qu'on comprend (et qui a même de la ponctuation, chose rare de nos jours), qui est sympathique et qui ne nous demande pas comment on obtient un visa  :par:
BIENVENUE sur le forum et je vous souhaite plein de  :heart:  dans votre projet d'expatriation !


Merci pour ces compliments, quel plaisir de voir que nous sommes sur la même longueur d'ondes !

Prudence84 a écrit:

Bsr,
Nous n'avons pas pu nous rencontrer lors de votre passage en Novembre pour cause de voyage prolongé mais j'espére que ce sera pour votre prochain séjour !
Ravie que vous ayez trouvé votre bonheur ; nous serons presque voisins  ;)
À bientôt de vos nouvelles !
Cordialement
:cheers:


Merci Prudence, vous pouvez compter sur nous ! Nous reprendrons contact dès que notre programme sur place se précise.

Gérard Mansoif a écrit:
Prudence84 a écrit:

Bsr,
Nous n'avons pas pu nous rencontrer lors de votre passage en Novembre pour cause de voyage prolongé mais j'espére que ce sera pour votre prochain séjour !
Ravie que vous ayez trouvé votre bonheur ; nous serons presque voisins  ;)
À bientôt de vos nouvelles !
Cordialement
:cheers:


Merci Prudence, vous pouvez compter sur nous ! Nous reprendrons contact dès que notre programme sur place se précise.


Avec grand plaisir !!
:top:

Bonjour,
J'ai lu avec attention votre message et j'en apprecie aussi la forme.

Mon nom est Michel, 68 ans et je vis maritalement avec Isabelle.
Je rêve de m'installer en Asie du sud-est et HuaHin fait partie des villes que nous aimons.
Je suis actuellement au Cambodge,  je vais ensuite au Vietnam puis Laos avant de terminer comme d'habitude mon périple par HuaHin où je serai la 2ème quinzaine d'avril.
Je viens de m'inscrire sur le site Expat.com.

Pouvons nous correspondre dans un premier temps par messages et pourquoi pas se rencontrer lors de mon passage.

Je cherche à comprendre comment je pourrais vivre en tant qu'expatrié.

Bien sincèrement
Michel

Nohtur a écrit:

Bonjour,
J'ai lu avec attention votre message et j'en apprecie aussi la forme.

Mon nom est Michel, 68 ans et je vis maritalement avec Isabelle.
Je rêve de m'installer en Asie du sud-est et HuaHin fait partie des villes que nous aimons.
Je suis actuellement au Cambodge,  je vais ensuite au Vietnam puis Laos avant de terminer comme d'habitude mon périple par HuaHin où je serai la 2ème quinzaine d'avril.
Je viens de m'inscrire sur le site Expat.com.

Pouvons nous correspondre dans un premier temps par messages et pourquoi pas se rencontrer lors de mon passage.

Je cherche à comprendre comment je pourrais vivre en tant qu'expatrié.

Bien sincèrement
Michel


Bonjour Nohtur,

Je vous remercie vivement de l'intérêt que vous avez pu porter à ce post. Ce serait avec grand plaisir de pouvoir se rencontrer et partager nos différentes expériences. Nous sommes en effet acquéreurs d'un bien immobilier à Hua Hin depuis 2018 dans le but d'y passer notre retraite lorsque mon épouse le sera, car, pour moi, c'est le cas depuis juillet 2019.

Nous y allons le plus souvent possible tant que les congés de mon épouse le permettent. Notre prochain voyage sur Hua Hin n'est cependant prévu qu'à partir de la dernière semaine de mai pour s'étaler jusque la mi-juin. Ainsi, nous ne pourrons donc pas vous rencontrer au mois d'avril à Hua Hin.

Si vous souhaitez poursuivre cet échange, je vous propose de me joindre en "Messagerie privée" et nous pourrons ainsi échanger nos coordonnées respectives.

Très cordialement.

Pascal

Merci de votre réponse, je ne suis pas encore très familiarisé avec ce forum, je regarde comment me connecter en MP
Bien cordialement
Michel

@Gérard Mansoif
Bonjour
Êtes vous installé à HUA HIN maintenant ?
si oui j'aimerai partager avec vous votre expérience
Merci

Selon les derniers retours il semble que Hua Hin soit devenu un repaire de margoulins de l'immobilier, de la gestion (via des combines diverses) de guest houses (qui louent sans scrupule des chambres pourries à prix d'or), idem pour les restos avec soi-disant de la cuisine européenne, et malheureusement il y aurait des français dans le lot,  qui salissent ainsi l'image de la mère patrie, et pas ou peu intéressants à fréquenter...

Par ailleurs on serait loin de la zénitude et la quiétude dont on nous parlait, mais plutôt des harcèlement divers et variés tant au marché de nuit que dans les rues autour (salons de massages, bars à hôtesses, etc...), sans parler des nuisances dues à  la circulation et pollution esthétique avec des fils qui pendouillent de partout, un bord de mer glauque dans certains coins, etc...Alors que fait la municipalité la municipalité de Hua Hin ?

On attend donc les témoignages de personnes désintéressées pour se faire une juste opinion.

Bonjour à tous,

Heureuse de lire tous les posts, cela me permets d'apprendre pleins de choses pour préparer mon projet de vivre en Thaïlande dans 1. 5 ans.

Kop khun kha

Alors effectivement pour ceux qui connaissent Hua Hin 2023 : on est bien loin du paradis et de la quiétude décrite dans certains posts  qui datent un peu et semble émaner de doux rêveurs qui se contentent de peu, ayant peu ou pas d'éléments de comparaison (on peu leur pardonner)...ou bien de personnes qui profitent de ce forum pour faire du raccolage pour tout ce qui tourne autour du business de l'immobilier (on l'a vu ailleurs)..

Car en effet quand on arrive par le nord de Hua Hin, et qu'on aperçoit à Cham Am toutes ces tours de béton d'appartements qui semblent abandonnées, certes en bord de mer mais plantées au milieu de rien autour : pas de commerces ou services de proximité, véhicule indispensable pour se rendre au centre de hua hin et poiroter sur la 4 voies souvent embouteillée, qui par parenthèse coupe le centre ville en deux, sans feux rouges en fonctionnement partout, et passages cloutés dangereux car non respectés (= impossible pour une personne à mobilité réduite de traverser seule...), quand on rentre des plages ou des deux centres commerciaux au sud de Hua Hin : Village Market et Blue Port, avec la même problématique des embouteillages, quand on se ballade en bord de mer du côté de la jetée et qu'autour ça ressemble à un bidon-ville, alors on déchante vite.Voilà la réalité, même si certains résidents y on trouvé une alternative à Patttaya et s'y plaisent, surtout Madame qui se trouvait choquée par le spectacle de rue à Pattaya, même si c'est un peu pareil le soir et la nuit à Hua Hin!

Tellement réel mon description de Hua Hin ….

comment peut-on s'expatrier dans un tel endroit ???

comprends pas…..

@Explorateur Bonjour, je vis a sam roi yot c est en dessous hua hin direction le sud pas loin de pranburi,  c est un village tranquille en bord de mer, et, la plage est bien plus belle que celle de hua hin pas tres jojo,,,,de plus hua hin  est bruyante comme toute ville,,,,,,perso je suis tres tranquille et donc comme j ai la voiture je peux aller a hua hin 45KM ou meme Pranburi pour aller aux super marche faire des courses sans probleme   , Par contre ici la plage n est pas loin de la maison 2 Km et tranquille pas bcp de monde,,,,faut savoir que les personnes qui vont habiter dans des villes eh bien il y aura toujours des bars et marches,,,,il faut simplement choisir l endroit de la ville ou c est calme et il y a des endroits calmes en perepherie de ville,,,,bonne journee cordialement

explorateur vous faite un sombre resume de hua hin qui est exagere je trouve,,,,la quatre voies qui travers hua hin tous les feux marchent   de plus essaye d en griller un ,,,,vous risquez de recevoir plus tard une contredance car les feux on maintenant des flash camera, les passages cloutes sont respectes,,,par contre ce sont souvent les touristes qui sont imprudents,,,,j ai vecu 1 mois a Pattaya par contre je n irais pas vivre la bas , ,,,,de plus mer tres sale car bcp de petits bateaux qui degazent pres de la plage,,,,bonjour la qualite de l eau, je suis d accord avec vous cha am  n est pas une reussite trop d expatries en plus,,,,perso je pense que pas d expats,,,vivent dans des quartiers uniquement phaleng,,,,,pas obligatoirement la meilleure solution

pour en revenir a hua hin tout depend de ce que vous cherchez si vous aimez la ville c est pas mal tout de meme si vous choisissez un quartier calme , et, il y en a,,,,,de plus l immigration sont super cool , et l administration aussi,,,,,,j ai vecu dix ans a patong/ phuket....la police vous la voyez toujours avec le carnet de contredance a la main,,,,et l immigration pas du tout la meme qu a hua hin, pratchua khirikhan est pas mal aussi  c est encore plus bas plage super propre kaomanaow enfin tout est dans votre recherche mais n hesitez pas a bien visiter avant de vous installer

Je vous laisse vos plages où qu'elles soient …

perso j'ai choisi de m'éloigner de cette vie très chère , tumultueuse,au milieu des farangs …et je vie maintenant à 18 kms au sud de CHIANG MAI , avec un confort de vie que je n'avais jamais eu auparavant…

15 minutes de l'aéroport, des centres commerciaux, des hôpitaux.

sans parler de la gentillesse des locaux…( je suis le seul étranger dans mon village)

aucune nuisance sonore .

la vie peu chère .

maison de 170 m2 + maison annexe de 80 m2 , avec piscine ( 10x4) , 1 Rai ( 1600 m2 ) , entouré entièrement d'un mur avec 2 portail d'accès ,

magnifique jardin et le tout m'a coûté 130.000 € …

alors vos villes bords de mer, sans moi , car je connais parfaitement ces situations ayant vécu sur un voilier dans un port pendant 10 ans ,avant de m'expatrier à Phuket ( l'horreur) que j'ai vite fuit ….

bon week-end

Surpris de voir certains acheter des biens immobiliers (maisons avec terrain) alors que l'acquisition de terrain est interdite aux étrangers en Thailande (et beaucoup d'autres pays en Asie du SE)..

Uniquement un bail de location du terrain pour 30 ans est possible...

Sauf que il n'y a pas que des célibataires expatriés….il y a des expatriés qui sont mariés avec des thaïlandaises ….

Bon à savoir avant de s'y installer : si vous êtes en dehors de la ville, vous êtes dépendant d'une voiture et/ou une moto, donc ç'est réservé aux gens aisés, et sauf si on y vit en famille, on s'ennuie (les Thais se couchent tôt).

D'autre part si vous êtes un étranger en voiture, la police prendra le prétexte que vous roulez trop vite ou trop à droite et vous devrez payer une amende (avec...ou sans reçu) et à moto sans casque en ville idem vous devrez payer une amende : "normal" direz-vous "chaque pays a sa règlementation", sauf que vous verrez les Thais passer sans casque et on leur dira rien, alors cherchez la discrimination! Alors des témoignages réalistes SVP !

@wayfarer

Cela fait 15 ans que je vis en Thaïlande et je n'ai eu qu'une seule et unique contravention avec ma voiture, et aucune en moto. La date de validité de la vignette annuelle était dépassée de 15 jours, et j'ai payé 500 THB à l'époque. Ne racontez pas n'importe quoi. En cas de contrôle, vous devez rester courtois et souriant, sans tomber pour autant dans un excès de platitude. Si vous êtes à jour de vos documents, que vous conduisez prudemment en respectant les règles du code de la route et de sécurité; vous n'avez rien à craindre. Et en moto, à moins d'être débile, conduire sans casque est un jeu comme à la roulette russe; tantôt tu gagnes, tantôt tu perds. Il suffit de faire un tour le matin dans les hôpitaux internationaux pour se faire une idée. Mais à chacun de prendre ses responsabilités et sa santé.

Bon à savoir avant de s'y installer : si vous êtes en dehors de la ville, vous êtes dépendant d'une voiture et/ou une moto, donc ç'est réservé aux gens aisés, et sauf si on y vit en famille, on s'ennuie (les Thais se couchent tôt).
D'autre part si vous êtes un étranger en voiture, la police prendra le prétexte que vous roulez trop vite ou trop à droite et vous devrez payer une amende (avec...ou sans reçu) et à moto sans casque en ville idem vous devrez payer une amende : "normal" direz-vous "chaque pays a sa règlementation", sauf que vous verrez les Thais passer sans casque et on leur dira rien, alors cherchez la discrimination! Alors des témoignages réalistes SVP !
-@wayfarer

MDR
Bonjour les clichés 🤣


En revanche j'ai cru lire que si on roulait à bord d'une voiture à pédales, on ne risquait pas de contravention pour excès de vitesse ! A vérifier

Bon à savoir avant de s'y installer : si vous êtes en dehors de la ville, vous êtes dépendant d'une voiture et/ou une moto, donc ç'est réservé aux gens aisés, et sauf si on y vit en famille, on s'ennuie (les Thais se couchent tôt).
D'autre part si vous êtes un étranger en voiture, la police prendra le prétexte que vous roulez trop vite ou trop à droite et vous devrez payer une amende (avec...ou sans reçu) et à moto sans casque en ville idem vous devrez payer une amende : "normal" direz-vous "chaque pays a sa règlementation", sauf que vous verrez les Thais passer sans casque et on leur dira rien, alors cherchez la discrimination! Alors des témoignages réalistes SVP !
-@wayfarer

Il faut arrêter le délire, en plus de 30 ans de Thailande je ne me suis jamais fait arrêter pour délit de facies, et je roule 20000kms par an en voiture. Les rares fois oú la police m'a arrêté c'était pour exces de vitesse et donc mérité (quand on sait que la tolérance est de 30km au dessus de la vitesse limite, on ne peut pas vraiment râler).

Quant aux thais a moto sans casque ils se font sanctionner au même titre que les étrangers. Il faut egalement constater que les etrangers qui louent des motos pour les vacances se croient tout permis.

Bon à savoir avant de s'y installer : si vous êtes en dehors de la ville, vous êtes dépendant d'une voiture et/ou une moto, donc ç'est réservé aux gens aisés, et sauf si on y vit en famille, on s'ennuie (les Thais se couchent tôt).
D'autre part si vous êtes un étranger en voiture, la police prendra le prétexte que vous roulez trop vite ou trop à droite et vous devrez payer une amende (avec...ou sans reçu) et à moto sans casque en ville idem vous devrez payer une amende : "normal" direz-vous "chaque pays a sa règlementation", sauf que vous verrez les Thais passer sans casque et on leur dira rien, alors cherchez la discrimination! Alors des témoignages réalistes SVP !
-@wayfarer

Svp arrêtez de raconter n'importe quoi sur les réseaux sociaux….

je fais 20.000 kms par an en voiture et 5000 en scooter ET JE NE SUIS JAMAIS FAIT ARRÊTER PARCEQUE J'ÉTAIS ÉTRANGER…

et croyez-moi les thaïs dégustent comme tout le monde qui ne respectent pas la réglementation….


par contre lorsque je me suis fait arrêter c'était pour excès de vitesse et c'était bien mérité….


et cela c'est toujours passé dans une grande courtoisie et même plaisanterie une fois ….


Alors STOP svp de diffuser de telles informations.

conseilliez  plutôt de louer un scooter si vous en avez les compétences et un permis international pour les touristes….

ne roulez pas torse nu et en tong…et sans casque ….


soyez vigilants sur les routes et respecter la réglementation.

soyez aussi vigilants comme piétons.

bon dimanche

Bon à savoir avant de s'y installer : si vous êtes en dehors de la ville, vous êtes dépendant d'une voiture et/ou une moto, donc ç'est réservé aux gens aisés, et sauf si on y vit en famille, on s'ennuie (les Thais se couchent tôt).
D'autre part si vous êtes un étranger en voiture, la police prendra le prétexte que vous roulez trop vite ou trop à droite et vous devrez payer une amende (avec...ou sans reçu) et à moto sans casque en ville idem vous devrez payer une amende : "normal" direz-vous "chaque pays a sa règlementation", sauf que vous verrez les Thais passer sans casque et on leur dira rien, alors cherchez la discrimination! Alors des témoignages réalistes SVP !
-@wayfarer

😡😡😡😡😡😡

-@wayfarer..... 2 posts sur la Thaïlande pour venir y raconter des c......... Que des cliches. Je me demande même s il a déjà pose les pieds en Thaïlande.

C'est effectivement la question que l'on peu se poser et je rajouterai, c'est franchement pas sympa de dénigrer un pays de la sorte ….

ici à CHIANG MAI, il y a des contrôles quasi quotidien et j'y vois bien plus de thaïlandais que d'étrangers….

...ici à CHIANG MAI, il y a des contrôles quasi quotidien et j'y vois bien plus de thaïlandais que d'étrangers….
-@NAVIGATEUR30


Chez moi, très très rarement des contrôles et, sauf une fois, que pour les quatre roues en 12 ans


à part ça, les clichés, c'est tellement facile : comme plusieurs, ici, je n'ai jamais vu de comportement des autorités différentes avec moi car je suis étranger


les Thaïlandais qui me voient régulièrement m'accueillent d'ailleurs toujours avec le sourire, et ce n'est un lieu touristique, donc pas pour mon argent, ils sont simplement contents de me voir ( mais oui 1f600.svg )


je lis régulièrement que des farangs disent que les Thailandais n'aiment pas les farangs,  peut être dans les lieux touristiques ( il est vrai qu'il y a des gens qui ont un comportement inacceptable ) mais ici, où je vois au maximum un farang par mois, les Thaïlandais sont très aimables

Gerardthai : 1f44d.svg idem pour moi

Eh bien moi dans ma campagne quand il y a un barrage de police je ne suis pas traité comme un Thai. Lorsqu'ils voient un farang au volant ils lui font signe de passer sans rien vérifier.

Détrompez vous ils vérifient la date de validité de votre contrôle technique ….!!!

si vous êtes en règle, effectivement aucun contrôle, sauf lorsque vous changez de région , quelque fois ils vous demandent votre destination….mais c'est extrêmement rare .

En théorie, il faut prévenir l'immigration lorsque l'on n'est pas dans sa région, et avoir le document qui va bien, non ?

Même pour les excès de vitesse ils n arrêtent plus mais on reçois une belle lettre amende avec photo de la voiture et celle de la plaque d immatriculation c est ma troisième . J y ai droit a chaque départ en vacances. Tenir le 90 sur une voie expresse c est difficile pour moi. J estime quand même être prudent. Avec plus de 300 000 km en Thaïlande un seul petit accrochage avec une mobylette. En France j aurais eu 100/100 de tort je pense mais Je n ai eu que 50 50 comme quoi le cliche du farang qui a toujours tort c est du pipeau.

@JEANLUCETNAN  Je suis à Hua Hin en ce moment, j'y connais pas mal de monde, j'ai de très bonnes sources, mais aucune liée au business de l'hôtellerie ou du business de l'immobilier ou autre, alors essaye d'être moins naïf (ou plus honnête) : à toi de choisir.

Et surtout de ne pas induire en erreur les futurs arrivants...

A bon entendeur salut!

Sans rancune!

@wayfarer bon écoute : pour clore le débat sans fin (chacun ayant sa propre vision des choses) : à mon humble avis si tu fais un travail d'investigation à propos des magouilles et des abus dont sont victimes les clients dans les domaines que tu as cité, ce forum ne te servira pas à grand chose, bref c'est trop technique et surtout très sensible, alors si tu n'y as pas pour le moment de sources fiables , je peux te proposer de te mettre en contact avec un journaliste qui a enquêté sur Hua Hin (et même à Pattaya après la banqueroute des norvégiens) et aussi pour le compte d'une ong, il te suffit de m'envoyer en mp ton tél et ton instagram si tu en as un, pour organiser les choses et si tu restes encore un peu sur Hua Hin, tu pourras le rencontrer...Je te précise que je n'ai aucun intérêt matériel, uniquement intellectuel puisque moi aussi je dénonce tous ces traquenards, et pas seulement en Thaïlande.

bon après si tu veux m'offrir un jour un verre au rooftop du hilton sur le front de mer (naresdamri road), je dirai pas non (rire!!) mais il faudra que ça coïncide avec ma présence sur Hua Hin que je n'apprécie pas assez pour m'y fixer et puis j'ai la bougeotte.

@JEANLUCETNAN

Je vous conseille l'application Radarbot.........c'est top