Déménagement à moindre coût? Des Astuces?

J'aimerais opérer un déménagement minimal mais pour le moment, pour 1m3, j'en déjà pour au moins 1500 EUR. Vous avez des suggestions ? Est-ce que prendre du matériel dans l'avion peut être une solution ? Ou une valise supplémentaire ? J'aimerais toutefois prendre un surmatelas et un filtre à air qui me permettent de bien dormir. J'aurais du mal à m'en passer...Merci pour vos suggestions.

Bonjour,

Si ça peut vous aider, j'ai trouvé ça:

mon-voyage-en-thailande.com/2013/05/combien-coute-un-conteneur-pour-la.html

DHL, UPS et CMA font du FRET maritime

j'attend mes devis

Pour des boites en carton et petit materiels essayez sevenseasworldwide ( quote en ligne )

https://www.sevenseasworldwide.com/GetQuote

Le mondre cout c'est dans les valises.

Avez-vous une idée du coût si on prend chacun une valise supplémentaire et du matériel un peu volumineux ? Quelle est votre expérience ?

Oui, en 2005, à CDG j'avais 10 Kg. d'excédents de bagages à régler à air France (alors que je voyageais avec Emirates) : soit plus de 2 fois le prix du billet d'avion aller retour... 2 500 € !
J'ai bloqué la file, reconditionné mes affaires et donné 10 Kg d'affaires à mon gendre qui m'accompagnait ... Mais à l'époque, les accompagnateurs pouvaient rester à proximité de l'enregistrement internationale.

JEFPHE 67 a écrit:

Oui, en 2005, à CDG j'avais 10 Kg. d'excédents de bagages à régler à air France (alors que je voyageais avec Emirates) : soit plus de 2 fois le prix du billet d'avion aller retour... 2 500 € !
J'ai bloqué la file, reconditionné mes affaires et donné 10 Kg d'affaires à mon gendre qui m'accompagnait ... Mais à l'époque, les accompagnateurs pouvaient rester à proximité de l'enregistrement internationale.


Pour air france tu peux avoir une valise en plus de 22 kg pour 70 € á prendre avec le billet penser aussi à payer son excédent de bagages sur les vols intérieurs à la réservation

Merci pby92, mais maintenant, je n'ai plus de problème avec une silver carte et une compagnie où la grève : ils ne connaissent pas !

A Carinehupp : sans esprit de polémique, en Thaïlande tu trouveras des sur-matelas à presque tous les coins de rues, ils sont non seulement vendus dans tous les centres commerciaux, mais en plus des pic-up chargés de matelas attendent parfois les clients un peu partout et à des prix certainement bien inférieurs à l'excédent de bagages...
Pour le filtre à air, toutes les bonnes clims filtrent l'air, il suffit de les faire nettoyer tous les 6 mois; Ici l'air y est bien meilleure qu'en Europe où je souffrais de sinusite chronique et de rhino-pharyngites à répétitions ... ici presque plus rien si ce n'est à la saison des pollenes de manguiers ! D'excellents filtres à air sont en vente dans les bonnes pharmacies... Il est vrai que je vis dans une région où la polution : on ne connais presque pas !

Une suggestion, en Thaïlande on trouve pratiquement tout, il suffit de chercher un peu, et à des prix souvent deux à trois fois moins chers qu'en Europe... à quoi bon se surcharger pour y venir vivre ? :top:

Bonjour Carine,en nous installant en mars, nous avons fait appel à INTERDEAN en France, et nous avons opté pour un container partagé. Le conseiller nous a fortement recommandé de choisir un "porte à porte" (de chez nous à Bordeaux à chez nous à Hua Hin) . Donc pour 3m3, nous en avons eu pour 1300€ environ, tout compris, et cela a pris 5 semaines. Nous n'avons pas eu à aller à Bangkok pour le dédouanement , juste 2000 bahts pour les formalités douanières (?).
Sinon, je partage les avis des intervenants, ne vous chargez pas inutilement, vous retrouverez tout en Thaïlande... Et si vous changez de vie, pourquoi pas changer de matériels de votre "ancienne vie"?

Merci pour le partage, Florodo. En ce qui concerne votre suggestion de changer de matériels de mon ancienne vie, je vous retourne la question : pourquoi n'êtes-vous pas partis avec rien ? :-)
Je regardais encore ce matin mon mixer, mon robot, mon extracteur de jus, mon blender, mes casseroles, mes épices, ma vaisselle, mes belles serviettes et aussi mes vêtements choisis judicieusement ainsi que mes nombreuses chaussures. Eh bien, je vous avoue, j'ai du mal à tout laisser et à me dire que je vais racheter tout cela sur place, non seulement émotionnellement parlant, mais aussi je me dis que c'est un coût de tout racheter (même si la vie est bon marché sur place). En plus qu'à la vente, tout ce que j'ai ne vaut vraiment rien. J'ai déjà décidé de ne pas déménager les meubles ni mes chats, pour le reste, je ne suis pas encore prête dans ma tête...

Le service des douanes Thaïlandaise n'aime vraiment pas tout ce qui a un fil électrique dans les choses exportées. J'ai dû payer 10 000 THB pour 3 m3 d'affaires ayant entre 5 et 10 ans; tout cela pour un percolateur de marque allemende ! mais après deux jours de négociation avec la barre à 25 000 THB au départ !
Vous pouvez tenter, mais allors présentez les factures originales... N'oubliez pas que pratiquement toutes les marques d'électroménager délocalisées de France ou d'Europe sont maintenant "made in Thaïland ou in China" !
En plus à la tête du client... :sosad:

Merci pour le tuyau !

J'ai récemment passé la douane avec un gaufrier de qualité made in France. Ce n'était pas pour un défi, mais pour un cadeau.  :D C'est vrai que le matériel de bonne qualité se paye aussi en Thaïlande, quand on arrive à en trouver. S'en débarrasser fait mal au cœur.

Question importante : qu'est-ce qu'il n'y a vraiment pas en Thaïlande et qu'il est nécessaire de prendre dans mes valises ? Je parle aussi bien au niveau matériel qu'alimentaire.

La Thaïlande est un pays civilisé, on y trouve de tout, au même titre que la France et la Belgique .... ce n'est pas la Pampa.....ou pays sous développé....
Par contre pas de souci pour le piment...là, il y a ce qu'il faut ......hahaha

On arrive à presque tout trouver. Pour certains produits alimentaires il faut aller parfois à Bangkok surtout pour ce qui est typiquement Français et qui nous manque parfois : fromages, charcuterie traditionnelle, foie gras au torchon etc. Mais attention c'est pas évident, je demande parfois à la famille qui vient me rendre visite à l'occasion. Aimant cuisiner notament la patisserie, j'avoue que "la vanille bourbon et le vrai sucre vanillé" sont introuvables. Si quelqu'un connais à BKK : je suis preneur ! :idontagree:
Pour les objets auxquels on tient vraiment; je dirai la ménagère de famille en vermeille ou argent ou d'une grande marque. Ici les couteaux cueillères ou fourchettes pas terrible et souvent "made in China" et l'inox 440 ça n'existe pas !

CHOKDIKRAP (bonne chance)... ! :top:

Merci. Je prendrai donc un pot de vanille, en poudre, que j'utilise souvent et mes beaux couverts, même si ça pèse dans une valise.

Oui, mais n'oublies pas : en valise de soute, pas en bagage cabine !

OK. Merci.

Carinehupp a écrit:

J'aimerais opérer un déménagement minimal mais pour le moment, pour 1m3, j'en déjà pour au moins 1500 EUR. Vous avez des suggestions ? Est-ce que prendre du matériel dans l'avion peut être une solution ? Ou une valise supplémentaire ? J'aimerais toutefois prendre un surmatelas et un filtre à air qui me permettent de bien dormir. J'aurais du mal à m'en passer...Merci pour vos suggestions.


Bonjour,
Je vais vous envoyer en MP les coordonnées de la société qui avait fait mon déménagement de Liège en Thaïlande

Carinehupp a écrit:

Merci pour le partage, Florodo. En ce qui concerne votre suggestion de changer de matériels de mon ancienne vie, je vous retourne la question : pourquoi n'êtes-vous pas partis avec rien ? :-)
Je regardais encore ce matin mon mixer, mon robot, mon extracteur de jus, mon blender, mes casseroles, mes épices, ma vaisselle, mes belles serviettes et aussi mes vêtements choisis judicieusement ainsi que mes nombreuses chaussures. Eh bien, je vous avoue, j'ai du mal à tout laisser et à me dire que je vais racheter tout cela sur place, non seulement émotionnellement parlant, mais aussi je me dis que c'est un coût de tout racheter (même si la vie est bon marché sur place). En plus qu'à la vente, tout ce que j'ai ne vaut vraiment rien. J'ai déjà décidé de ne pas déménager les meubles ni mes chats, pour le reste, je ne suis pas encore prête dans ma tête...


Pour tout vos appareils électriques cela risque de vous coûter plus cher en les ramenant que d'en acheter des neufs ici. ( appareils électriques,auto et moto c'est ce que la douane préfère. .)
Aussi la vie n'est pas si bon marché que ça..

Carinehupp a écrit:

Question importante : qu'est-ce qu'il n'y a vraiment pas en Thaïlande et qu'il est nécessaire de prendre dans mes valises ? Je parle aussi bien au niveau matériel qu'alimentaire.


Du Peket !!

Je suis de Liège, mais je ne bois pas de peket...Leur alcool n'est pas bon ?

Carinehupp a écrit:

Je suis de Liège, mais je ne bois pas de peket...Leur alcool n'est pas bon ?


Déjà il n'y a pas  bcp de choix  dans la production locale ( en grande distribution ), les plus répandu sont le Sam song ( étiquette blanche ) et une autre dont j'ai oublié le nom ( étiquette orange ).
C'est une sorte de Rhum/Whisky qui est excellent...pour la pâtisserie et la cuisine.
Je pense que pour les amateurs d'un alcool de qualité, l'alcool Thaïlandais  ne serai pas vraiment au niveau...
Par contre pour la bière le choix est assez varié pour un pays Asiatique et d'une qualité correcte ( Mes préférées sont la Tiger et la San Mig Light )
Pour le vin, la Thaïlande n'en produit pas en grande distribution mais vous pouvez trouver très facilement du vin importé ( relativement cher )
Avez vous reçu mon MP avec les coordonnées du déménageur, c'était la 1ere fois que j'envoyais un MP :)

Bonjour
Nous avons déménagé il y a un an, tout vendu en France.
Néanmoins nous avons ramené sans problème dans nos bagages, 2 ménagères, casseroles, jeux de couteaux à découper, la dernière fois une machine à café saeco Philips équivalent de 8000th en France contre près de 50000 ici., des verres venant de famille cet. Pour mixer,robots il y a tout ici.Aussi 2 bouteilles chacun.
Choix de la Compagnie important par exemple Turkish Airlines 30 kg de bagages et 12 en cabine à deux cela fait 84kg. Nous mettons tous nos vêtements en bagage cabine.
C'est vrai 5h de correspondance à Istanbul mais ça vaut la peine...en plus en général bons prix.

Comme l'ont dit certains intervenants, les couverts sont de moyenne qualité ici (ceux de chez Ikea sont tout à fait corrects), et tout appareil électrique est plutôt regardé à la loupe par les douaniers! Ce que j'ai rapporté dans mes 5 cantines : ma machine Nespresso avec tout plein de capsules (très chères ici), mes albums photos, quelques "beaux livres auxquels nous tenions, nos habits et chaussures (et mes X sacs à mains!), pas mal de produits de beauté, un tapis ancien que j'adore, de la teinture à tissus introuvable ici, quelques outils difficilement trouvables à Hua Hin, quelques petits objets de décoration, de la vanille en extrait et en sucre... Bref rien d'absolu indispensable à part la vanille et les photos !
Nous avons Tout vendu en France, y compris tout mon électroménager Kitchen Aid. Ici, vous trouverez quasiment tout, et de toute façon, avec le taux d'humidité ambiant, rien ne dure vraiment hyper longtemps...
Donc, à mon avis, à part vos chaussures, vos épices ( et encore, on trouve beaucoup ici, sauf des graines de lin), tout est aisément remplaçable ici. Et pour notre part, on a adoré repartir de zéro, en faisant les boutiques, pour chercher, comparer...comme des jeunes mariés !!!

florodo a écrit:

Comme l'ont dit certains intervenants, les couverts sont de moyenne qualité ici (ceux de chez Ikea sont tout à fait corrects), et tout appareil électrique est plutôt regardé à la loupe par les douaniers! Ce que j'ai rapporté dans mes 5 cantines : ma machine Nespresso avec tout plein de capsules (très chères ici), mes albums photos, quelques "beaux livres auxquels nous tenions, nos habits et chaussures (et mes X sacs à mains!), pas mal de produits de beauté, un tapis ancien que j'adore, de la teinture à tissus introuvable ici, quelques outils difficilement trouvables à Hua Hin, quelques petits objets de décoration, de la vanille en extrait et en sucre... Bref rien d'absolu indispensable à part la vanille et les photos !
Nous avons Tout vendu en France, y compris tout mon électroménager Kitchen Aid. Ici, vous trouverez quasiment tout, et de toute façon, avec le taux d'humidité ambiant, rien ne dure vraiment hyper longtemps...
Donc, à mon avis, à part vos chaussures, vos épices ( et encore, on trouve beaucoup ici, sauf des graines de lin), tout est aisément remplaçable ici. Et pour notre part, on a adoré repartir de zéro, en faisant les boutiques, pour chercher, comparer...comme des jeunes mariés !!!


Bonjour
Vos 5 cantines ont voyagé comment  et à quel coût?
MERCI

Bonjour Pby92, cf mon post plus haut, par INTERDEAN, pour environ 1300€.....