Achat appartement

Bonjour,
Je compte prochainement acheté un appartement à Marrakech, d'après le promoteur je ne peux pas choisir mon notaire.
Il me dit qu'étant donné qu'il s'agit d'une promotion immobilière je dois me rendre chez leur notaire qui se trouve à Casablanca.
Est ce normal? Avez vous des conseils à me donner
D'avance merci

Disons que légalement vous pouvez choisir votre notaire. Mais si vous le faîtes, le promoteur le peut aussi. Autant dire que vous allez multiplier les frais... Si vous n'avez pas confiance dans le notaire du promoteur, à ce point, il faut voir si l'achat en vaut la chandelle...

Merci Fedala pour ta réponse.
C'est pas que je n'ai pas confiance, je ne le connais pas. Je voulais savoir si c'était une pratique courante.

Bonjour  Normalement en France  la signature  se passe  chez le notaire du promoteur et vous pouvez  engager votre notaire qui contrôle les actes, vous assiste  a la signature  et partage  les honoraires  forfaitaires avec son confrère. Si vous avez  un  notaire  vous pouvez  le mettre  au courant  de votre transaction et l'interroger sur les modalités. La dernière transaction j'ai demandé  au notaire  du promoteur  de se mettre  en contact  avec mon notaire. Il m'a dit pas de problème  mais ne l'a pas fait. Il y a partage d'honoraires. ....alors. ..il évite  probablement. .

Super, merci pour la réponse.

Kenza2782 a écrit:

Merci Fedala pour ta réponse.
C'est pas que je n'ai pas confiance, je ne le connais pas. Je voulais savoir si c'était une pratique courante.


C'est une pratique courante.

BONJOUR

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je fais la demande malgré tous
Y a t-il un risque ou une loi pouvant mettre défavorable si je laisse un gardien dans mon riad durant plusieurs mois
Une lois sur la durée d'habitation d'un bien ou que la famille s'installe et refuse de partir

merci de vos conseils

Philippe

Disons que si vous installez quelqu'un dans la maison, de manière volontaire, s'ils ne veulent pas partir, ça risque d'être galère de les faire partir... Il faudra une décision judiciaire d'expulsion, sauf si vous voulez faire ça en mode sauvage (mais je ne garantis pas les conséquences, y compris contre vous...).

Bonjour

Merci a vous pour vos conseils

Philippe